Bonjour,
Je souhaite m'équiper en matériel vidéo pour réaliser des documentaire sur des évènements, peut être plus tard sur la cuisine, les voitures et les paysages (avec du drone).
J'ai déjà des compétences niveau amateur avancé on va dire, mais là je souhaite franchir un cap (niveau connaissance et matériel).
Du coup je me suis posé la question entre appareil photo et caméra ? Vu que la vidéo sera, au moins au début, la priorité la logique m'orienterais vers une caméra.
Mon choix est a priori sur la SONY FX3, j'ai plusieurs questions pour valider (ou non) ce choix :
1. (question générale) Faut-il utiliser la stabilisation de la caméra ou passer par un logiciel en post-prod pour améliorer la stabilité ?
2. Est-ce que vous auriez un lien pour bien comprendre le 4:2:2 10 bit svp ? Concernant le 10 bit je pense que c'est mieux pour réaliser de beaux étalonnages (un peu comme le RAW avec une photo)
3. En parlant de RAW, ce modèle de SONY n'est pas de la vrai 4K j'ai entendu sur une vidéo de test, est-ce vraiment "gênant" ? (pas de 4K DCI)
4. Pas de ND intégré aussi, mais je ne sais pas ce que c'est, pareil si vous avez un lien ou une explication rapide ?
5. Cette caméra est sortie en 2020, je me demande si un nouveau modèle ne serait pas en préparation ? Ça serait dommage de prendre cette caméra maintenant et d'avoir un nouveau modèle qui sort dans 3 mois. Je peux attendre un peu.
Sinon j'ai déjà un appareil photo SONY et je souhaitais initialement prendre le tout dernier modèle, j'ai déjà des objectifs, mais il faudra que j'en prenne au moins un avec cette caméra. J'y reviendrais quand j'aurais déjà les réponses ci-dessus.
Voilà, si vous avez des conseils, des liens, des avis, bref tout ce qui pourrait être utilise, ne vous gênez pas
Merci et à très vite.