Aller au contenu


Photo

Re-travailler un DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 31 août 2004 - 09:36

QUOTE
onne nouvelle !
est ce que yadeX enlève aussi les protection anti copie ?

En fait, je ne vois pas trop à quoi tu fais référence. Et pour être franc je ne connais pas MacTheRipper. pour ma part, j'utilise Yade et je n'ai jamais eu de soucis. Mais ne t'encombre pas des deux ! En tout cas, leur travail est le même, donc c'est un peu casse-tête d'utiliser les deux pour les mêmes fichiers, non ? biggrin.gif

QUOTE
equel est le plus utilisé des 3 :mAC3dec - bd4go - a52decX
lequel me conseille tu ?

Je ne connaissais pas a56decX. J'ai utilisé bd4go mais ca m'a pas beaucoup plus. J'utilise mAC3dec. Mais son option de normalisation du son est beaucoup moins efficace que bd4go (a vrai dire, quasi inefficace, d'après mon expérience). bd4go serait aussi plus performant parait-il (en terme de qualité). A voir... Je te conseille mAC3dec si tu ne cherches pas à faire un travail de pro propre au micropoil !

QUOTE
QUOTE


Il y a aussi Diva plus récent et aussi plus rapide


intéressant car c'est l'opération la plus longue surtout avec mon vieux G4 350 Mz !
Existe t'il un tutoriel sur Diva pour un nul comme moi ?

Diva est sorti quasi en même temps que le 3ivx D4 je crois... Ptetre même la 3ivx D4.5. Il est donc relativement récent. Macmpeg2decoder était lui davantage tourné vers OS9. Il y a les FAQ ici, sur le site de Diva : http://diva.3ivx.com/faq.html , le forum de discussion 3ivx sur Diva ici : http://forums.3ivx.c...ms.cgi?forum=14 Ca peut déjà te faire des infos utiles. smile.gif Mais les tutos en français sont rares. L'application est quand même facile à prendre en main et tu t'y retrouveras sans explications. Y'a seulement 4 boutons (select source, target file, video compression et image&credits)... L'option 'credits', c'est pour les 2pass du 3ivx 4.5 (comme le DivX, tu comprimes un peu plus le générique).

N'hésites pas à poser des questions, j'en ai peu être trop ou pas assez dit !

Nogoroth

#22 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 31 août 2004 - 09:41

QUOTE
QUOTE
1/ mactheripper pour ripper le DVD sur mon disque en enlevant les protection éventuelles
2/ Yade X pour extraire un fichier vidéo en .m2v et un autre pour l'audio en .ac3

MacThe Ripper et yadeX font exactement le même travail. A toi de choisir celui que tu préfères... Ca fait déjà une étape de moins !



Oui en fait je ne suis pas sur que yadex retire le signal de protection des DVD du commerce...Oui , Non? Tout cela dans le cadre d'une sauvegarde de dvd perso...
Enfin, j'ai un meilleur résultat avec mactheripper, plus évident à utiliser, mais bon ça c'est à chacun de tester...
L'ideal d'avoir plusieurs soft, est que tu peux mieux maitriser chaque étapes de ton travail...

#23 glowbox

glowbox

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 01 septembre 2004 - 22:22

QUOTE

Mais que veux-tu faire exactement ? Si tu veux copier des films, tu peux simplement extraire le fichier VOB en question et utiliser MovieGate ou ffmpeg par exemple pour sélectionner la bande son qui t'intéresses...
Par contre si tu veux faire du montage sans perdre la qualité originale du DVD, c'est plus complexe parce qu'il faut passer par le DV (en utilisant par Final Cut par exemple ou même iMovie). De cela il a été question ici : http://forum.mac-vid...p?showtopic=276

Voila,
Un ami m'a gravé tous mes films VHS-C et 8 mm sur DVDRW à l'aide de son graveur de salon.

et voici ce que j'aimerais en faire sad.gif 3 cas peuvent se présenter )

A
1- créer un menu avec une musique sympa
2- récupérer certaines image pour créer une jaquette sympa
3- regraver sur un DVD-R sans perte de qualité

B
1- supprimer certaines séquences ratées
2- créer un menu avec une musique sympa
3- récupérer certaines image pour créer une jaquette sympa
4- regraver sur un DVD-R sans perte de qualité

C
1- supprimer certaines séquences ratées
2- retravailler le son avec un équaliseur
3- créer un menu avec une musique sympa
4- récupérer certaines image pour créer une jaquette sympa
5- regraver sur un DVD-R sans perte de qualité

voila et encore merci pour tes conseils

#24 glowbox

glowbox

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 01 septembre 2004 - 22:34

QUOTE
.... L'application est quand même facile à prendre en main et tu t'y retrouveras sans explications. Y'a seulement 4 boutons (select source, target file, video compression et image&credits)... L'option 'credits', c'est pour les 2pass du 3ivx 4.5 (comme le DivX, tu comprimes un peu plus le générique).

c'est la partie image qui me pose problème sur DIVA; Je ne comprendpas les réglages crop setting et scales setting

#25 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 02 septembre 2004 - 09:07

Salut !

Crop Settings, c'est de recadrage. S'il y a des bandes noires inutiles par exemple, tu peux les supprimer en coupant à gauche, à droite, en haut, en bas. Tu as un cadre dans la preview que tu peux modifier aussi avec la souris.

Scale Settings, ce sont les dimensions de ta vidéo. Tu définis la largeur (width) et la hauteur (weight) de ton image. Cette modification n'apparait pas dans la preview. Ni dans la preview de la fenêtre principale tant que tu n'as pas commencé l'encodage. (d'ailleurs le recadrage n'apparait pas non plus dans la preview de la fenêtre principale avec que tu lances l'encodage)

user posted image

Pour ce qui est de la compression, si je suis bien ce que tu veux faire, il faut que tu encodes en DV. Et je te conseille de préserver la résolution initiale, puisque tu veux regraver un DVD avec un minimum de perte. le DV te permet de conserver le max d'information et est utile pour le montage sous FCP. (Par contre iMovie n'en voudra pas, car les fichiers générés par Diva ou MacMpeg2Decoder sont en .MOV, alors que iMovie n'accepte que du .DV)... Attention toutefois, à réserver de la place pour on fichier. Le DV c'est très lourd (3,5 Mo/s ou 13 Go/h).

Tu pourras donc sous FCP supprimer les scènes que tu veux et bidouiller tout ce que tu as envie. smile.gif

Par contre, concernant le son, je ne peux point t'aider...

Nogoroth

#26 glowbox

glowbox

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 02 septembre 2004 - 12:00

sans rapport avec le sujet:

Mais comment fais tu pour mettre une capture d'écran dans ta réponse ? ohmy.gif

#27 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 02 septembre 2004 - 12:10

QUOTE (glowbox @ 2 09 2004, 13:00)
sans rapport avec le sujet:

Mais comment fais tu pour mettre une capture d'écran dans ta réponse

C'est une image qui provient du site "diva.3ivx.com".
Pour intègrer une image dans un post sur le forum, il suffit de publier l'URL de l'image, en utilisant le "mode IMG" dans le message.

Mais il ne faut ni en abuser, ni publier de grosses images, qui ralentissent la navigation sur le forum, et sont longues à télécharger pour ceux qui utilisent encore un simple modem RTC...(Et ils sont encore malheureusement nombreux à ne pas pouvoir être raccordés à une ligne ADSL).


wink.gif

#28 glowbox

glowbox

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 02 septembre 2004 - 12:51

QUOTE
Crop Settings, c'est de recadrage. S'il y a des bandes noires inutiles par exemple, tu peux les supprimer en coupant à gauche, à droite, en haut, en bas. Tu as un cadre dans la preview que tu peux modifier aussi avec la souris.

Comment puis-je recadrer quelque chose si l'image de la preview est déformée ?
j'ai une image toute étroite dans la preview unsure.gif

QUOTE
Scale Settings, ce sont les dimensions de ta vidéo. Tu définis la largeur (width) et la hauteur (weight) de ton image

Question idiote : sur quelle base tu les définis ?
Existe t'il des règles précise ?
du genre 720 x 576 pour du ....

QUOTE
Pour ce qui est de la compression, si je suis bien ce que tu veux faire, il faut que tu encodes en DV. Et je te conseille de préserver la résolution initiale, puisque tu veux regraver un DVD avec un minimum de perte. le DV te permet de conserver le max d'information et est utile pour le montage sous FCP

Zut ! je pensais utiliser iDVD ou DVD studio pro 2 mais pas à FCP ...

voila et merci smile.gif

#29 glowbox

glowbox

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 02 septembre 2004 - 13:27

QUOTE (saline @ 2 09 2004, 13:10)
C'est une image qui provient du site "diva.3ivx.com".
Pour intègrer une image dans un post sur le forum,  il suffit de publier l'URL de l'image, en utilisant le "mode IMG" dans le message.

merci,
mais comment tu trouve le lien de cette image sur le site DIVA ?

#30 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 02 septembre 2004 - 13:33

Si tu ne veux pas perdre de qualité, je te conseille de ne pas convertir tes mpeg2.

Dans dvdSP tu importe tes mpg2.
Quand tu glisses un fichier sur la piste vidéo, tu peux tirer sur les bords pour ajuster le début et la fin de ta séquence. Ensuite tu glisses le bout suivant à droite du précédent et tu recommence à ajuster. Et ainsi de suite.
(En gros tu prends chaque petit bout qui t'interesse et tu les mets à la queue leu leu wink.gif )

Ensuite, quand tu crées ton DVD, DVDSP en fera une piste unique.

Tu veux faire un peu mieux, crée plusieurs pistes, une pour chaque séquence. Tu pourras définir qu'elles se suivent, mais en plus tu pourras ajouter des transitions.

Après tu peux rajouter une piste son, des marqueurs de chapitre et un beau menu

#31 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 02 septembre 2004 - 13:56

Excuse moi, je me suis planté, je croyais que tu voulais utiliser FCP. Dans ce cas, faut laisser tomber Diva, puisque tu passes en MOV et qu'il ne pourra pas être utilisé dans iMovie.
Je vais passer la main aux plus pro que moi, parce que je ne suis pas calé DVD. smile.gif

Je réponds juste aux questions Diva pour info...
Oui, il aut que ton format d'image soit de 720*576 pixels. Et concernant la preview déformée, c'est vrai que c'est bête. Mais faut faire avec. A priori, tu dois pouvoir recadrer sans soucis. Sachant que les dimensions que tu as définis seront respectées quoi qu'il arrive.

Voilà voilà ! Bonne continuation dans cette grande aventure épique ! smile.gif



#32 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 02 septembre 2004 - 19:06

Ptite parenthèse... smile.gif

QUOTE
merci,
mais comment tu trouve le lien de cette image sur le site DIVA ?

Pour retrouver l'adresse URL de l'image, tu peux par exemple la rouvrir dans une autre fenêtre (en faisant Ctrl-clic sur l'image, puis "Ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre"). Puis tu copies l'adresse qui est dans la barre d'adresse, et tu colles ca dans ta réponse !

Voilà smile.gif

#33 glowbox

glowbox

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 05 septembre 2004 - 08:25

Désolé les gars, je suis largué et démoralisé !
Je n'arrive pas à faire la synthèse de toutes les infos que vous m'avez donné.

Pour faire court :

Si je veux rajouter un menu sur un DVD,
je dois utiliser iDVD qui me semble le plus accessible pour un nul comme moi.
Pour cela je dois convertir les fichiers .vob du DVD en quoi ?,
et je dois me servir de quel soft pour faire cette conversion ?

Si je veux suprimer des scenes sur un DVD.
Je peux le faire avec imovie
pour cela je dois convertir les fichier .vob du DVD en .DV.
Peut t'on le faire avec .idvd ?


encore merci et excusez moi.

#34 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 05 septembre 2004 - 10:55

Resalut !

Alors, essayons de synthétiser et de filtrer ce qui a été inutile... laugh.gif Je réponds à la deuxième question (ca commence mal smile.gif ), parce que je ne connais pas bien iDVD. Mais ca devrait déjà t'avancer pas mal !

DONC ! Tu veux supprimer des scènes d'un DVD... Synthétisons.

Option 1 : Tu as DVD Studio Pro.

Avantage, car tu ne convertis pas des fichiers vidéo mpeg2 (flux vidéo du VOB). Tu les montes sous DVDSP, tu en fait ce que tu veux, tu supprimes, tu coupes, tu mets des transitions. Ca c'est la méthode Prot ! biggrin.gif Et tu enregistres et c'est OK pour le film.

Option 2 : Tu n'as pas DVD Studio Pro.

Tu convertis donc tes VOB, extraits du DVD, en DV (en .DV et non dans du .MOV, c'est pour ca qu'il faut laisser tomber Diva et Macmpeg2decoder qui ne créent pas de .DV) pour faire ton montage sous iMovie. Pour cela, je ne connais que DropDV (dont on aurait sans doute du parler au départ) qui va tranformer tes mpeg2 en DV. Ensuite tu ouvres dans iMovie et tu fais ton montage.

Voilà, j'espère que j'ai simplifié les choses et que c'est plus clair...
Mais y'a d'autres questions, héhé...


PS. J'ai oublié un détail majeur. DropDV est payant (20$). Et la version demo que tu pourrais utiliser te colles une image sur le flux exporté. Pas cool quoi. Y'a-t-il sur le forum quelqu'un qui connaisse un équivalent à DropDV, mais libre ???

#35 glowbox

glowbox

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 06 septembre 2004 - 01:08

QUOTE

Resalut !

Alors, essayons de synthétiser et de filtrer ce qui a été inutile...  laugh.gif Je réponds à la deuxième question (ca commence mal smile.gif ), parce que je ne connais pas bien iDVD. Mais ca devrait déjà t'avancer pas mal !


j'ai DVD Studio Pro 1,5 et 2 , mais ils sont en anglais et l'interface m'a fait peur !
une vrai usine à gaz unsure.gif
existe t'il des tutos en français sur ce soft ?

C'est génial de ne pas être obligé de de convertir les .vob !
Hélas, quand j'éssaye d'importer un des fichiers .vob du dossier Video_TS que j'ai copié sur mon disque, j'ai le message d'erreur suivant :
QUOTE
Import Assets
Could not import one file.
The file's format is not supported.

je ne comprend pas !

merci de ton soutien !

#36 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 06 septembre 2004 - 03:01

Pas sûr qu'on puisse importer des .vob dans DVDSP (mais je n'ai jamais essayé, donc..)

Sinon, il suffit de démuxer tes VOB avec bbDEMUX, tu récupèreras un fichier vidéo (m2v) et les fichiers audios (ac3 en général)

Suffit de les glisser après dans la fenêtre des ressources.


QUOTE
je dois utiliser iDVD qui me semble le plus accessible pour un nul comme moi


Ca serait un peu bête smile.gif
Une fois que tu comprends les mécanismes de base, c'est très facile d'utilisation. Et tu ne pourras plus t'en passer.

Si tu veux j'ai donné il y a quelques temps un mode d'emploi dont tu pourrais t'inspirer.
C'est ici

#37 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 06 septembre 2004 - 20:54

QUOTE (glowbox @ 29 08 2004, 18:05)
j'aurais aimé pouvoir à partir de mon mac :
- supprimer certaines scenes
- faire un menu interactif ( j'ai compris que c'est possible avec CAPTYDVD ou IDVD) avec une musique
- Extraire de ce DVD des images pour me faire une belle jaquette
- graver un nouveau dvd sans rien perdre au niveau qualité

1-convertir ton DVD en .DV
j'utilise MPEG Streamclip (gratuit et qui scinde les DV en fichiers de 2Go, la limite accepatble par iMovie)
glisser le vob sur MPEG Streamclip (attention il ne gère pas le son en AC3)
File->Export to DV->cocher Split DV Streams in Sements
(si ton son est en Ac3, tourne toi plutôt vers un autre soft)
2-importer les DV dans iMovie (il suffit de les glisser dans le dossier medias de ton projet iMovie
3-modifier, supprimer les scènes dans iMovie
chapitrer, puis passer à iDVD
4-Dans iMovie, mettre un menu et une jolie musique parmi celle qui sont proposées
5-graver

Extrais les images qui te plaisent depuis iMovie (enregistrer l'image sur le disque), pour t'en confectionner une jaquette.

ça va te prendre pas mal de temps pour toutes les manips et occuper bcp d'espace disque aussi!

à+

PS: quand à la qualité, bien évidemment tu vas y perdre un peu (2 transcodages, DVD->DV + DV->DVD) mais ça reste très acceptable

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#38 glowbox

glowbox

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 09 septembre 2004 - 12:53

QUOTE (herve)
1-convertir ton DVD en .DV
j'utilise MPEG Streamclip (gratuit et qui scinde les DV en fichiers de 2Go, la limite accepatble par iMovie)
glisser le vob sur  MPEG Streamclip


c'a commence mal, j'ai le message d'erreur suivant:
QUOTE
Error: Can't prepare the movie


snif ! sad.gif

#39 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 09 septembre 2004 - 15:11

Il y a aussi Cinematize
C'est même certainement la meilleure solution...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#40 glowbox

glowbox

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 21 septembre 2004 - 19:04

QUOTE (Alynpier @ 9 09 2004, 16:11)
Il y a aussi Cinematize
C'est même certainement la meilleure solution...

hein.gif

tu a raison c'est la solution !
j'ai acheté le soft.
Une merveille de simplicité, surtout qu'il est en français !
Le seul reproche que je lui fait, c'est que si je veux simplement refaire un nouveau menu avec idvd je suis toujours obligé de passer par imovie. (IDVD ne peux pas importer directement les fichier issus de CINEMATIZE.)

le pb de soft étant réglé, je me retrouve maintenant avec un problème de vitesse de traitement.
voyez un peu:

Il a fallu à mon G4 350Mhz - 56 heures - , ( oui, oui , j'ai bien dit cinquante six heures ! ) pour importer 61 minute soit 3170 Mb sur imovie 3 .

au secours !

j'avais donc pris la décision d'acheter un G5 bi processeur 2 Ghz le plus vite possible...

jusqu'a ce matin...

ce matin, je suis passé chez un ami PCiste qui m'a montré un soft qui tourne sur PC qui s'appelle DVD WORKSHOP2 de chez ULEAD capable d'importer des .vob directement du DVD !

il a récupéré directement à partir d'un DVD certaines sequences et a crée un nouveau menu en deux coup de cuillière à pot

j'en suis résté baba !


le comble c'est qu'il lui a fallu 10 minutes pour faire cette manip sur son PC à 1000 € !
je ne suis pas même si sur de faire aussi vite que lui avec mon futur G5 BI et mes 3 soft ( CINEMATIZE + IMOVIE + IDVD )

C'est quand même un monde que dans le monde Mac je n'ai pas trouvé un lociciel équivalent et d'une telle simplicité d'utilisation.

Du coup mes certitudes de Macuser envers les PCistes viennent d'en prendre un coup !
Dur dur pour le moral...


je n'arrive pas à me faire à l'idée de travailler sur PC




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)