Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Erreur génerale impossible à resoudre!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 25 février 2009 - 11:37

Bonjour...
J'essaie de prendre la situation avec le sourire mais c'est plutôt le désespoir qui m'envahit, voir même la colère. Bref, après de nombreuses recherches, tests, installation/désinstallations réinstallations, mon problème persiste: "erreur générale" sous final cut express HD. C'est pourquoi je me suis décidé à vous exposer mon soucis car je ne sais plus quoi faire... Je vous expose le déroulement de mes tests:

J'ai démarré un projet vidéo qui était déjà bien avancé sur un i-mac. J'ai changé pour un mac pro et j'ai transféré mes données par l'assistant migration. Par cette méthode pas de soucis, j'ai retrouvé toutes mes données en reliant bien sur le chemin d'accès.
A partir de la, j'étais assez heureux d'avoir réussi mon transfert. Je pouvais lire mon projet et j'avais alors une "erreur générale" aussi bien en lecture qu'en rendu. Je n'avais encore jamais croisé cette erreur...mais puisque final cut m'avertissait qu'il manquait des codecs, je ne me suis pas inquiété.
J'ai donc désinstallé quicktime pro et tous ses components ainsi que le mpeg2 component (que j'ai acheté). J'avais toujours un problème de codec et toujours cette foutu "erreur générale".
Je commence par bien vérifier que j'ai tous mes components (perian ,flip4mac, mpeg etc....) c'était bon.
A ce stade, allez, petite recherche sur la toile...que veut dire cette "erreur générale". Je trouve pas mal de messages parlant de l'erreur générale 34" qui n'est pas exactement la même que moi (erreur générale tout cour) qui parle de réinitialiser final cut en supprimant des fichiers dans notre bibliothèque/préférences.
Avant de procéder a cette méthode je réinstalle final cut... Et la au miracle je retrouve les derniers codecs (apple intermediate codec en fait). Donc on perd bien certaine chose par migration de systeme...
Qu'importe, je suis heureux, j'ai retrouvé mon projet au complet: lisible sous final cut. Mais le rendu n'est pas faisable à cause de cette "erreur générale" (FC pourrait quand même préciser la provenance de cette erreur, ça serait un peu moins frustrant).
Je me décide enfin à faire la manip' décrite sur internet pour réinitialiser FC:
1. Quittez Final Cut Pro
2. Cliquez sur l’icône Finder dans le Dock.
3. Dans le menu Aller, choisissez Aller au dossier.
4. Tapez: ~/Library/Preferences/
5. Cliquez sur Aller.
6. Faites glisser dans la Corbeille le fichier “com.apple.FinalCutPro.plist”.
7. Faites un double clic sur le dossier “Final Cut Pro User Data”.
8. Faites glisser dans la Corbeille le fichier “Final Cut Pro Preferences”.
9. Ouvrez Final Cut Pro.
Pour ma part, mon problème persiste. Je réessaie en pensant peut être avoir mal fait. Pareil !
Après des essais de rendu (fichier en solo etc...) Je me rends compte que ceux sont les .mp3 qui provoquent l'erreur général. "AAAAAaaah chouette" me dis je. On avance!
Je retourne donc voir quicktime il y a certainement un soucis avec lui et les codecs. Je reverifie tout, désinstalle réinstalle... Rien de mieux sous FC!!!
Je me decide alors de changer tous mes .mp3 par des .aif. Et je relie ces nouveaux fichiers.
Et la au magie, je peux faire un rendu et l'erreur générale ne s'est pas manifesté: oui oui oui, c'est fini! Et ben non....
Je peux effectivement faire un rendu, lire mon projet parfaitement et même exporter. Mon fichier exporté est lisible sous QT. Mais... quand il s'agit de reencoder ce fichier finaliser pour mettre en ligne sur internet: niet!
Mpegstreamclip dit: "erreur, impossible d'écrire le fichier vidéo"
VLC: se ferme sans prévenir.
Et si j'utilise l'encodeur quicktime par FC, l'erreur générale revient! aaaaahaaaaaaaaaaaah
J'en suis donc la... Je précise que j'ai essayé plusieurs reencodage (mpeg1, mp4 , tous en fait!) et j'ai exactement le même soucis. Tous les logiciels refusent de reencoder.
J'ai donc fini mais ne peux pas exploiter mon fichier final: un fichier de 21GO difficile d'en faire quelques chose. Je trouve tres bizarre cette histoire. Je vous donne les details du fichier final grace à VLC (en lecture le fichier n'est pas fluide):
Flux 0:
-codec: dvcp
-Resolution: 720*576
-debit d'image: 25.000000
Flux 1:
-codec:sowt
-frequence audio: 48KHz
-16 bits par echantillon
-1536 kb/s

Voila un message bien long...je me suis decidé à tout décrire pour d'abord que ca serve à ceux qui tombent sur cette erreur générale, mais aussi pour que les meilleures d'entre vous puissent comprendre au mieux mon soucis.
Merci de m'avoir lu jusque la wink.gif
A bientot j'espere.

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 février 2009 - 11:46

avant de dire quoique ce soit, pourrais-tu stp préciser:
quel iMac, quelle version de FCE exactement, quel MacPro ? unsure.gif

bienvenu sur le forum ! smile.gif
Uz

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 février 2009 - 18:05

Bonjour et bienvenue,

Il semble y avoir plusieurs problèmes... La migration n'a pas été parfaite, il y a donc des choses à réinstaller. Je comprends que c'est partiellement résolu (sauf le MP3).

Ensuite, il semble y avoir une erreur disque : un fichier DV doit être de façon parfaitement fluide sur un Mac Pro ! Pas d'autre souci avec le Mac Pro ?

Antoine

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 février 2009 - 18:19

Moi, j'ai justement pas tout compris. sad.gif
Une citation:
Citation
Je pouvais lire mon projet et j'avais alors une "erreur générale" aussi bien en lecture qu'en rendu.

Ma question concernant entre autres, la version de FCE (qui est "HD" depuis la v. 3, mais cette version n'est pas "Intel-ready")... unsure.gif

Je ne comprend pas non plus comment un fichier exporté et lisible dans QT, peut réfuser d'être encodé en un autre format. A moins que l'exportation n'était pas en fichier autonome, ce qui expliquerait évidemment que VLC ne puisse le lire.

bonne soirée ! smile.gif

Uz

#5 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 25 février 2009 - 19:47

Well....
RE. Merci pour l'accueil wink.gif
Bon je vais essayer de repondre correctement à vos questions:

* Mon premier mac etait un i-mac extreme 24 pouces 2,8ghz + 2 GO RAM et OSX leopard 10.5.8
Mon nouveau mac: MAC PRO quad coeur 2,8Ghz+ATI Radeon HD 2600 XT+10GO RAM et toujours leopard 10.5.8
*A propos de final cut, c'est le express 4.0.1

A adesir: Non je ne crois pas avoir d'autre soucis avec le mac pro...quel genre de soucis envisagerais tu?

A uzboxberg:
Citation
Je pouvais lire mon projet et j'avais alors une "erreur générale" aussi bien en lecture qu'en rendu.

Ce que j'entends par la, c'est que mon projet etait ouvrable et lisible jusqu'a arriver à un morceau en mp3. Et a ce moment la l'erreur generale apparaissait . wink.gif
Et oui c'est le grand mystère...pourquoi je peux finaliser, avoir un fichier correct (malgres quelques soucis de desentrelacement, mais ca n'est pas un reel probleme) et ne peux absolument pas le reencoder ou que ce soit.
Pour reencoder: Quicktime, finalcut, VLC mpegstremclip refuse de l'encoder.
Pour lire: Quicktime, finalcut, mpegstream le lie parfaitement. VLC le lie mais en saccadant.
Info complementaire, j'ai egalement essayer de reencoder avec Divx encoder sur PC mais si mes souvenirs sont bons, il m'annonce "flux incorrect".

Donc pour résumer, mon gros mystère c'est bien de ne pas pouvoir reencoder cette video. Mais il y doit bien y avoir un soucis avant cela, un soucis de codecs!?! Je ne peux plus lire le mp3 dans finalcut alors que dans quicktime pas de soucis.

Meme si je ne voulais pas en parler de suite (une chose a la fois) voici un autre pepin avec un codec que j'avais deja avec mon i-mac ca pourrait peut etre eclaircir quelque chose:
A l'epoque donc de mon i-mac avec ce meme projet, je pouvais lire un codec le RV24 avec pour l'audio du araw. J'ai laissé un certain temps mon projet de coté. Quand je suis revenu sur ce dernier tout etait lisible sauf cette unique video (provenant d'une source externe).

Aujourd'hui c'est toujours pareil, je ne peux malheureusement pas la lire non plus. J'ai bien essayé au miieu de tous ces problemes de reinstaller QT comme je vous le disais puis d'installer mes component au coup par coup... pour observer. Mais rien a signaler. Vous n'etes pas au courant d'une mise a jour QT ou d'un conflit possible entre codec?

Merci encore pour votre aide.
A bientot
Nico









#6 Peloche

Peloche

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Mac : Mac Pro 4 cores
  • Version OS X : 10.6

Posté 25 février 2009 - 20:31

Citation (Nicolight @ mercredi 25 février 2009 à 19 h 47) <{POST_SNAPBACK}>
Well....
RE. Merci pour l'accueil wink.gif
Bon je vais essayer de repondre correctement à vos questions:

* Mon premier mac etait un i-mac extreme 24 pouces 2,8ghz + 2 GO RAM et OSX leopard 10.5.8
Mon nouveau mac: MAC PRO quad coeur 2,8Ghz+ATI Radeon HD 2600 XT+10GO RAM et toujours leopard 10.5.8
*A propos de final cut, c'est le express 4.0.1


Bonsoir Nicolight,

AMHA ça doit venir de Leopard 10.5.8 il n'est pas encore bien débuggé laugh.gif ...

Plus sérieusement que dit VideoSpec http://laurent.ettouati.free.fr/ ?

As-tu essayé de convertir avec Movie converter Studio ? A télécharger dans la colonne "Partenaires".

Bon courage,

Peloche,




#7 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 25 février 2009 - 21:02

Salut
Meme si tu plaisantais:
Citation
AMHA ça doit venir de Leopard 10.5.8 il n'est pas encore bien débuggé laugh.gif ...

Non, puisque ca eut fonctionné avant sur cette meme version. dry.gif
Non je n'ai pas essayé movie converter...Je vais essayer. Merci de la proposition.
Et pour videospec voila ce qu'il dit le monsieur:




Voila...

Modifié par Nicolight, 26 février 2009 - 13:53.


#8 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 25 février 2009 - 21:03

AAAh oui et le fichier est tres bien lu par videoSpec. wink.gif

#9 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 février 2009 - 21:24

Citation (Nicolight @ mercredi 25 février 2009 à 21 h 02) <{POST_SNAPBACK}>
Meme si tu plaisantais:
Citation
AMHA ça doit venir de Leopard 10.5.8 il n'est pas encore bien débuggé laugh.gif ...

Non, puisque ca eut fonctionné avant sur cette meme version. dry.gif

Il "plaisantait" parce que nous autres pauvres mortels, on est encore en 10.5.6 biggrin.gif

Malhereusement on ne peut lire tes fichiers de VideoSpec car ils ne sont pas en fichier attaché ?! sad.gif

à plus, UZ

#10 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 25 février 2009 - 22:03

Looool pardon 10.5.6 laugh.gif
Comment ca, vous ne pouvez pas voir mes photos? dry.gif


#11 Peloche

Peloche

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Mac : Mac Pro 4 cores
  • Version OS X : 10.6

Posté 26 février 2009 - 12:04

Citation (Nicolight @ mercredi 25 février 2009 à 22 h 03) <{POST_SNAPBACK}>
Looool pardon 10.5.6 laugh.gif
Comment ca, vous ne pouvez pas voir mes photos? dry.gif

Bonjour Nicolight,

Nous pouvons voir tes photos mais nous ne pouvons pas les lire car les images sont trop petites.

Bonne journée,

Peloche,

#12 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 26 février 2009 - 13:55

Citation
Nous pouvons voir tes photos mais nous ne pouvons pas les lire car les images sont trop petites.

Voila mon message modifié, les photos doivent etre correctement visible. Je ne voulais pas les mettre trop grosse, souvent dans les forums on n'accepte pas les grand formats. Si jamais c'est maintenant trop gros, faites moi signe je reduirai wink.gif

Modifié par Nicolight, 26 février 2009 - 14:44.


#13 Peloche

Peloche

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Mac : Mac Pro 4 cores
  • Version OS X : 10.6

Posté 26 février 2009 - 14:45

Maintenant c'est lisible.

Tu es en format DV (PAL) , en 720 X 576.

Ce qui me surprend AMHA c'est le débit moyen de 5663 Kbit/s et la proportion de l'image 5:4 de la vidéo, normalement le DV a un débit de 28800 Kbit/s et un rapport de 4:3 ou 16:9.

C'est peut-être la raison des rejets.

Peloche,

#14 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 février 2009 - 15:48

non non, fais le calcul: wink.gif
720x576, c'est bien un rapport de 5/4 (et ne pas 4/3; on obtient 4/3 en mettant 768x576, ce qui est" la même chose" en réalité, histoire de pixels informatiques (carrés) versus pixels "vidéo").

Mais le débit moyen est effectivement bizarre, surtout puisque le débit total est normal (30300).
J'ai aussi de valeurs autour de 2 pour ce curieux "rapport bits/(pixel*frame)", pas de 0.5 (mais ici au boulot j'ai pas grande chose pour vérifier tout cela).

à plus...
UZ

#15 Peloche

Peloche

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Mac : Mac Pro 4 cores
  • Version OS X : 10.6

Posté 26 février 2009 - 17:26

Citation (uzboxberg @ jeudi 26 février 2009 à 15 h 48) <{POST_SNAPBACK}>
non non, fais le calcul: wink.gif
720x576, c'est bien un rapport de 5/4 (et ne pas 4/3; on obtient 4/3 en mettant 768x576, ce qui est" la même chose" en réalité, histoire de pixels informatiques (carrés) versus pixels "vidéo").

Mais le débit moyen est effectivement bizarre, surtout puisque le débit total est normal (30300).
J'ai aussi de valeurs autour de 2 pour ce curieux "rapport bits/(pixel*frame)", pas de 0.5 (mais ici au boulot j'ai pas grande chose pour vérifier tout cela).

à plus...
UZ


Bonjour UZ,

Tu as raison mathématiquement pour le rapport qui est bien de 5:4, mais VideoSpec m'indique 720 x 576 = 4:3, il doit indiquer à mon avis le rapport de vision:

Image_20.jpg


Pour le Rapport Bits/(Pixel*Frame) tu as également raison, sur quelques uns de mes DVs il est de 2.519.

Peloche,



#16 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 février 2009 - 17:39

ah oui, et le champ "entrelacement: non défini", c'est bizarre aussi, le DV est toujours entrelacé (je parle pour les specs de notre ami).

Qu'as-tu fait exactement, Nicolight ?? blink.gif

#17 houdini

houdini

    Professionnel

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 222 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Vidéo ; arbres
  • Mac : Mac Mini 2012
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 26 février 2009 - 22:49

Bonsoir,
La "Proportion de l'image" indiquée par VideoSpec correspond au "DAR" ou "Display Aspect Ratio" des anglo-saxons. L'info-bulle de VideoSpec n'est-il pas explicite tongue.gif ?

Image_1.png

Quand au "Rapport Bits/(Pixel*Frames)" il est pertinent surtout dans le cas des avi divx (voir ce lien : http://unite-video.c...opic.php?t=5824 pour des explications détaillées).
houdini wink.gif

Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec

#18 Peloche

Peloche

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 174 messages
  • Mac : Mac Pro 4 cores
  • Version OS X : 10.6

Posté 26 février 2009 - 23:43

Citation (houdini @ jeudi 26 février 2009 à 22 h 49) <{POST_SNAPBACK}>
Bonsoir,
La "Proportion de l'image" indiquée par VideoSpec correspond au "DAR" ou "Display Aspect Ratio" des anglo-saxons. L'info-bulle de VideoSpec n'est-il pas explicite tongue.gif ?

Bonsoir Houdini,

Merci pour ces précisions (désolé je n'étais jamais resté assez longtemps sur les champs pour permettre l'affichage des infos bulles).

J'avais appelé ce ratio le rapport de vision...

Pourquoi VideoSpec affiche 5:4 ou 4:3 pour du DV PAL 720 x 576 ?

Merci pour tes informations,

Peloche,



#19 Nicolight

Nicolight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS
  • Mac : MAC PRO
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 27 février 2009 - 06:50

Rolalala...la vous rentrez dans des conversations
Bon voila l'histoire de ce montage
Les fichiers proviennent en grande partie d'une camera HD. A la base c'etait donc de l'AVCHD (camera sony SR7) ,j'ai decompressé mes fichiers .m2t avec le logicel Voltaic. Et ensuite que j'ai monté dans finalcut. Et effectivement, j'ai choisi de faire mon montage à la resolution du DV puisque je mixe les images d'une autre camera qui elle etait en DV. Donc voila d'ou proviennent les videos. Pourquoi choisir DV en format de srtie? La plupart de mes amis qui auront (normalement smile.gif ) le droit au DVD n'ont pas de TV HD.
Voili voilou...
Mais vraiment, sans meme parler de mon fichier final...y'a quand meme quelque chose qui cloche avec mes codec ou final cut?! Pourquoi je ne peux pas lire mes MP3? Pourquoi je ne peux plus lire le RV24? Pourquoi une erreur generale? Et d'ailleurs avez vous deja eu a faire a elle? unsure.gif
Moi je suis estomaqué de voir un editeur de logiciel laissé apparaitre une info pareil: "erreur generale". blush.gif Le soft ne pourrait il pas nous donner une petite piste? Si notre voiture devait nous avertir d'un probleme comme ca...wahouuu...regarde les pneus! ah non c'est pas ca...regarde l'antenne radio? ah non...ah, regarde le carbu alors....Ca peut etre tout et rien!
Encore une fois je plaisante, mais....si on rame pour trouver le probleme, mon dernier acte sera de formater reinstaller avant d'abandonner mon montage.
Bon je ne desespere pas, vous avez l'air d'en savoir beaucouuuuuuup plus que moi.
Si vous voulez que je fasse je ne sais quoi chez moi, faites moi signe! blush.gif
Encore milles merci


#20 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 février 2009 - 09:41

Compliqué tout ça ! blink.gif

C'est quoi, "ton" codec RV24 ? (c'est un truc d'Avid ?). unsure.gif
FCP/E n'aime pas le mp3, c'est bien connu, il préfère le AIFF/Wave 16bit 48kHz.

Vous allez rire biggrin.gif , mais en 5 ans avec FCE je n'ai pas eu de plantages, ou "erreurs générales" de ce genre (j'ai des "erreurs générales" quand je veux importer des fichiers dont il ne veut pas, c'est tout) ((bon, je ne monte pas 10 h par jour 7j/7, mais quand-même; FCE m'a l'air très stable, peut-être plus que FCP)).

Bon. La première chose que je ferais, c'est de prendre ta "séquence 1" et la mettre dans un nouveau projet pour voir.

à plus, Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)