Aller au contenu


Photo

Imprimantes pour CD/DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 11 mars 2005 - 11:09

Salutatousses,

Et voilà, maintenant qu'on trouve assez facilement des supports CD/DVD imprimables, il reste à trouver la "bonne" imprimante :
- celle qui coûte pas la peau des... (ce que vous voulez),
- qui met pas une plombe pour un disque,
- qui utilise pas des cartouches d'encre à 1000 euros pièce,
- qui imprime correctement...

Une idée, une piste, un conseil (à éviter, à recommander).

Si vous avez le moindre renseignement sur le sujet (marque, type, URL, etc...), merci de les poster ci-dessous, on fera le tri !
Je me souviens notamment avoir vu passer un bricolage d'enfer, à partir d'une imprimante "normale" pour lui faire imprimer des disques, mais pas moyen de retrouver ! Bon, c'était du "lourd" (découpage du chassis, etc...) mais ça avait l'air de fonctionner.

Donc, machines prévues pour ou bricolées pour, on prend !!!

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 mars 2005 - 11:29

Salut,

Mon expérience personnelle est d'utiliser la :

Epson Stylus Photo R200.

Voir ici :
http://www.rue-montg...lus-Photo-R200/

La moins chère de toute.
Prévue pour d'origine, qualité irréprochable, encres indélébiles.

Le tout pour environ 110 Euros.

Les cartouches d'encre compatibles de rechange, sont vendues chez Bigpockets, au tiers du prix pratiqué pour les originales Epson (4,5 Euros au lieu de 15 Euros).

Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de problème avec ces cartouches compatibles, qui ne bavent pas.

J'ai tenté le coup, car si ces cartouches économiques la "tuent", ce n'est pas grave...

Car, pour quelques Euros de plus, il vaut mieux carrément acheter une nouvelle imprimante neuve et garantie 1an, que de remplacer les cartouches usagées, par des cartouches d'encre Epson d'origine... (Le remplacement des 6 cartouches Epson coute environ 90 Euros, et bien entendu, les 5 cartouches couleurs, se vident pratiquement toutes en même temps)





hein.gif

#3 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 11 mars 2005 - 14:36

En voilà déjà une ! Pas la moindre, et avec un avis d'expert, en plus...
Le plus marrant, c'est qu'a priori, c'est Surcouf le moins cher de Montgallet sur ce coup-là, ils la proposent à 97,40 € en ce moment.

La fiche technique complète sur le site d'EPSON donne tous les détails (il y a 6 cartouches d'encre...).
M'a l'air pas mal du tout !
De mon côté, j'ai toujours pris mes encres compatibles chez France Toner.
Par exemple, pour la R200, une commande de 2 x 6 cart., ça fait : 75,63 € ttc, port compris.
Ou 4 NOIR + 2 x les 5 autres : 87,11

(je ne sais pas combien ça fait chez BP, d'abord parce que je suis fâché avec eux, ensuite parce que c'est pas en zorros)

C'est raisonnable, d'autant que le fait d'avoir 6 cartouches permet certainement de mieux gérer la seule couleur manquante, qui s'use plus que les autres ? Me gourre-je ?

Question : il faut combien de temps pour imprimer un disque ??? Ça dépend de quoi ?

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 mars 2005 - 14:49

QUOTE (Alynpier @ 11 03 2005, 14:36)

C'est raisonnable, d'autant que le fait d'avoir 6 cartouches permet certainement de mieux gérer la seule couleur manquante, qui s'use plus que les autres ? Me gourre-je ?

Question : il faut combien de temps pour imprimer un disque ??? Ça dépend de quoi ?

hein.gif

Le coup des 6 cartouches séparées, c'est plus un argument commercial qu'autre chose... En fait les 6 cartouches se vident pratiquement toutes en même temps, en cas d'impression couleur.

La vitesse ? Ben ça dépend de l'ordinateur, et de la Ram qu'il possède... à vue de nez je vais répondre qu'il faut environ 1 minute pour imprimer en couleur et en bonne définition, la face d'un CD/DVD.

Le gabarit est fourni par Epson, mais en ce qui me concerne, j'utilise le logiciel "Discus", dont les dernières versions contiennent les gabarits Epson pour ce type d'imprimantes.

Une dernière précision la R200 est exactement semblable au niveau de la qualité d'impression, aux autres modèles R300, dotés de quelques "gadgets supplémentaires", dont l'utilité pour l'usage que j'en fait n'est pas prouvé. (Lecture et impression de photos sans passer par l'ordinateur, à partir de cartes compact-flash etc...)

En fait pour 100 Euros ce n'est pas la peine de se priver de réaliser des CD/DVS au look "pro".
En évitant le coût, et les problèmes (quelquefois rencontrès), que représentent l'usage des étiquettes auto-collantes.


hein.gif

#5 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 11 mars 2005 - 16:54

QUOTE
Le coup des 6 cartouches séparées, c'est plus un argument commercial qu'autre chose... En fait les 6 cartouches se vident pratiquement toutes en même temps, en cas d'impression couleur.

Dommage, je pensais le contraire...
QUOTE
1 minute pour imprimer en couleur et en bonne définition, la face d'un CD/DVD

Ça c'est bien !
QUOTE
j'utilise le logiciel "Discus", dont les dernières versions contiennent les gabarits Epson pour ce type d'imprimantes

Ça tombe bien, c'est à celui-là que je pensais !
QUOTE
En fait pour 100 Euros ce n'est pas la peine de se priver de réaliser des CD/DVS au look "pro".

On est d'accord, et comme les étiquettes représentent de vrais problèmes (décollement, décentrage entraînant un balourd, attaque du disque par certaines colles, etc...) il vaut toujours mieux éviter de coller quoi que ce soit sur un disque.
La solution d'imprimer la surface du disque est donc viable, puisque pas très onéreuse, assez rapide, et surtout très "spectaculaire"...
Merci !

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#6 ericfrantz

ericfrantz

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Location:Lunéville

Posté 12 mars 2005 - 16:55

J'ai vu les imprimantes canon iP3000 et 4000, 129€… mais je ne connais pas la qualité !

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 mars 2005 - 12:32

QUOTE (ericfrantz @ 12 03 2005, 16:55)
J'ai vu les imprimantes canon iP3000 et 4000, 129€… mais je ne connais pas la qualité !


J'avais comparé les imprimantes Epson et Canon, avant de faire mon choix.

Et pour moi, l'impression réalisée par l'Epson Stylus Photo R200, est de bien meilleure qualité.

L'imprimante Canon IP 4000, 5 cartouches d'encre (noir compris), a une résolution de 4800 x 1200 dpi.

alors que,

L'imprimante Epson Stylus Photo R200, 6 cartouches d'encre (noir compris), à une résolution de 5760 x 1440 dpi.


Y a pas photo, comme dirait l'autre...



hein.gif

#8 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 13 mars 2005 - 16:20

C'est clair, surtout que l'oeil ne distingue pas une déf au dela de 300-400 dpi dry.gif
J'ai une Canon i865, remplacée par l'IP3000, et depuis que je l'ai, je n'achéte plus que des DVD imprimables.
Les rendus sont super a condition de bien régler le type de média sur le pilote de l'imprimante. Et les cartouches canon d'origine ne coûtent que 10 euros/pièces.
A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#9 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 mars 2005 - 17:06

Nous n'avons sans doute pas les mêmes yeux, parceque moi je distingue une différence. Non pas au niveau de la trame, mais en ce qui concerne le "piqué" de l'image imprimée, et le rendu les couleurs. La 5ème cartouche de couleur n'y est pas étrangère.

Mais nous n'allons pas redémarrer ici, la vieillle querelle, qui existe au sujet des scanners et des imprimantes, entre les pro Canon, et les pro Epson, qui est identique à celle qui existe pour la photo, numérique ou argentique, entre les pro Nikon, et les pro Canon, où en ce qui me concerne, je préfère les appareils de marque Nikon.

Nous ne tomberions jamais d'accord, sur ma vision des choses, par rapport à la tienne, et ce ne serait pas la première fois sur ce forum.






biggrin.gif

#10 zizou

zizou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 mars 2005 - 22:59

au fait, Alynpier, votre pb d'Epson C46 avec imac G5, ça c'est résolu finalement? Je vous avais donné une solution possible?
http://www.macfr.com...showtopic=17007

car vous rendez pas mal de services à pas mal de gens avec votre site, alors si on peut vous dépanner à notre tour... wink.gif

#11 pil

pil

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 16 mars 2005 - 02:09

QUOTE (KCd @ 13 03 2005, 16:20)
C'est clair, surtout que l'oeil ne distingue pas une déf au dela de 300-400 dpi  dry.gif
J'ai une Canon i865, remplacée par l'IP3000, et depuis que je l'ai, je n'achéte plus que des DVD imprimables.
Les rendus sont super a condition de bien régler le type de média sur le pilote de l'imprimante. Et les cartouches canon d'origine ne coûtent que 10 euros/pièces.
A+
KCd

+1

J'ai une iP 4000 R que je recommmande chaudement : la qualité est parfaite (pour mes yeux*)

Cette imprimante est très polyvalente (la version "R" est Wi-Fi) : CD + R°V° auto + by pass + qualité photo + silence etc...

Coté DVD, j'ai opté pour les Verbatim X8 imprimables.

Quoi qu'il en soit, la résolution importe peu dans ce cas : la surface imprimable des CD/DVD n'autorise pas de résolution dite "photo" wink.gif




* j'ai encore 10/10e à chaque oeil

#12 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 18 mars 2005 - 18:45

QUOTE
au fait, Alynpier, votre pb d'Epson C46 avec imac G5, ça c'est résolu finalement? Je vous avais donné une solution possible?
http://www.macfr.com...showtopic=17007

Effectivement, avec la version 5 de Gimp-print ça marche !
Les versions antérieures ne connaissaient pas la C46.
Maintenant, ça imprime... pas vite, mais ça imprime !

biggrin.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#13 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 21 mars 2005 - 19:11

Je vais me décider pour cette R200.
Je viens de la voir à Carrefour, affichée à 89 euros (et chez moi, le mardi, c'est 3 € de ristourne en bon d'achat); donc 86 euros, une affaire...
Pour l'encre, j'ai trouvé des compatibles à 5,25 pièce (il y en a 6...) + 9 de port chez Rohlinge, soit 40,50 pour un jeu de couleur, ou 72 pour 2. Chez France Toner, pour 2 jeux, ça nous fait 75,63.
Faut voir... je connais bien France Toner, jamais eu de problème avec eux, c'est un bon point !
Qqu'un connaît Rohlinge ???
Quand aux disques, je reste fidèle à Ritek et je prendrai des 8x Printables RITEKG05.
Bon, et quand j'aurai tout ça, je crois bien que j'en ferai un petit topo...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#14 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 21 mars 2005 - 19:19

Ben, à ce prix là n'hésite pas, tu ne sera pas déçu.

Tu vas payer l'imprimante moins cher que le prix des 6 cartouches d'encre d'origine Epson conteneues dans le carton...

Tu verras les DVDs imprimés sur cette machine ont un aspect qui en surprendra plus d'un.

Bon amusement avec ton nouveau "joujou".

Et, n'oublie pas de nous tenir au courant, de tes expériences.

Les DVDs à surface argentée imprimable, de marque "DataWrite" fabriqués par MCC, sont aussi du plus bel effêt. Si tu en trouves fais l'essai.



hein.gif

#15 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 22 mars 2005 - 19:56

Ça y est, elle est là, installée et elle a déjà imprimé !
Coût réel : 89 euros (moins 4,5 euros de bons d'achat Carrefour).
Rien à dire de spécial... ça marche tout simplement.
Ah si, elle est compatible OSX (y a un CD d'install comme il faut), n'est pas trop bruyante, mais pas hyper-rapide non plus. Mais c'est très bien comme ça, au moins elle imprime les CD/DVD !
J'ai fait l'install complète de tout ce qui se trouvait sur le CD, et le logiciel d'impression de CD (EPSON Print CD) ne m'a pas complètement convaincu...
Mais il a l'avantage de ne pas imprimer des "DEMO" partout comme le fait Discus demo.
A mon avis, il vaut quand même le coup qu'on s'y penche.
J'y retourne !!!

biggrin.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#16 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 23 mars 2005 - 16:09

QUOTE (Alynpier @ 22 03 2005, 19:56)
Ça y est, elle est là, installée et elle a déjà imprimé !
Coût réel : 89 euros (moins 4,5 euros de bons d'achat Carrefour).
Rien à dire de spécial... ça marche tout simplement.
Ah si, elle est compatible OSX (y a un CD d'install comme il faut), n'est pas trop bruyante, mais pas hyper-rapide non plus. Mais c'est très bien comme ça, au moins elle imprime les CD/DVD !
J'ai fait l'install complète de tout ce qui se trouvait sur le CD, et le logiciel d'impression de CD (EPSON Print CD) ne m'a pas complètement convaincu...
Mais il a l'avantage de ne pas imprimer des "DEMO" partout comme le fait Discus demo.
A mon avis, il vaut quand même le coup qu'on s'y penche.
J'y retourne !!!

biggrin.gif

A ce prix là tu a fais une affaire.

Et contrairement aux drivers Canon, les pilotes Epson, pour leurs imprimantes actuelles, fonctionnent parfaitement sous OSX, et offrent exactement les mêmes options d'impression, que celles proposées dans la version Windows des drivers...

N'est ce pas KCd ? biggrin.gif





hein.gif

#17 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 23 mars 2005 - 18:09


QUOTE (saline @ 23 03 2005, 16:09)

Et contrairement aux drivers Canon, les pilotes Epson, pour leurs imprimantes actuelles, fonctionnent parfaitement sous OSX, et offrent exactement les mêmes options d'impression, que celles proposées dans la version Windows des drivers...

N'est ce pas KCd ?  biggrin.gif

Salut.
1. Je n'ai aucun soucis avec les pilotes de ma canon.
2. J'ai pas de PC et encore moins de windoze rolleyes.gif
3. Je suis tres content de ma Canon, et tres heureux de la recommander. smile.gif
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#18 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 23 mars 2005 - 18:57

QUOTE (KCd @ 23 03 2005, 18:09)
Je n'ai aucun soucis avec les pilotes de ma canon.

Salut,

Que tu déclarasses le contraire, m'aurait beaucoup étonné de toi...

Alors, tu es un des rares Macuser, a être satisfait des pilotes Canon sous OSX. Qui ont beaucoup moins d'options sur Mac que la version Windows, (mais ça effectivement tu ne peux pas le savoir si tu ne te renseignes jamais de ce qui se passe dans le monde d'en façe !).

Comme d'habitude tu es une exception.

Mais peut-être ne connais-tu pas la qualité des nouveaux pilotes Epson ? Que tu n'as à mon avis jamais dû les essayer non plus, (ou alors depuis très longtemps).


wink.gif

#19 ericfrantz

ericfrantz

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Location:Lunéville

Posté 24 mars 2005 - 20:05

Bonjour, petit comparatif dans UM 159 d'Avril 2005 smile.gif, les prix sont plus umportants sad.gif

#20 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 25 mars 2005 - 19:11

QUOTE
Que tu déclarasses le contraire, m'aurait beaucoup étonné de toi...
Humm explicite, je ne comprend pas sad.gif

QUOTE
Alors, tu es un des rares Macuser, a être satisfait des pilotes Canon sous OSX. Qui ont beaucoup moins d'options sur Mac que la version Windows, (mais ça effectivement tu ne peux pas le savoir si tu ne te renseignes jamais de ce qui se passe dans le monde d'en façe !).
Tu es un peu affirmatif sur ce qui est des renseignements que j'ai du monde d'en face, saline. J'ai juste dis que je n'ai pas de PC, mais ce ne veux pas dire que je ne bosse pas avec, ni dessus. Merci de ne pas glisser smile.gif

QUOTE
Comme d'habitude tu es une exception.
On voit que tu me connais pourtant rolleyes.gif

QUOTE
Mais peut-être ne connais-tu pas la qualité des nouveaux pilotes Epson ? Que tu n'as à mon avis jamais dû les essayer non plus, (ou alors depuis très longtemps).

Non, je ne les ai jamais utilisé. Je n'ai jamais eut ni jamais utilisé de matériel Epson. Et donc je n'ai pas de commentaires a apporter sur ces produits, que je ne dénigre pas d'ailleurs.
Par contre, je le redit, je suis tres satisfait des produits canon que j'emploie, et dans le cas qui nous occupe, je ne peux que recommander la i865 ( ou la IP3000/IP4000 qui la remplace ) vu que je l'emploie journellement, dans divers usages.
Bonne journée.
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)