Aller au contenu


Photo

bientôt un support de filtre pour Imac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 27 août 2014 - 12:19

bonjour
tout d'abords je précise que ce n'est pas une PUB juste une info IL N'EST PAS ENCORE FABRIQUE et que j'ai besoin des opinions,des critiques et autres avis pour faire évoluer la chose
j'ai déposé une demande de brevet il y a peu pour un support de filtre à poussières et autres cochonnerie pour ceux qui fument à coté de leur Imac
peut-être la solution aux taches dont j'ai été victime moi aussi,mais en tout cas la solution pour que bien des choses nuisibles à la santé de nos Imac ne rentre plus à l'intérieur
pour voir des photos et d'autres détails rendez-vous sur la page FACEBOOK de DIRTY-SCREEM
voici le lien :https://www.facebook.com/groups/117040455084040/
j'attends vos avis merci d'avance
gerard
IMG_0445.JPG
DSC_0385.jpg
DSC_0386.jpg
et celle de l'intérieur d'un Imac de fumeur
imac_fumeur_5.jpg
j'espère vos commentaire
qu'en pensez-vous?
que devrait on modifier?
qu'est ce qui vous dérange dans ce support
j'ai besoin de vos critiques pour faire évoluer mon projet
merci d'avance
gerard

#2 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 04 septembre 2014 - 10:40

s'il vous plait lâchez-vous Donnez votre opinion Critiquez
dites moi si vous trouvez le concept intéressant
c'est à cela que sert un forum et j'en ai besoin
merci
gerard

la question que l'on m'a posée sur un autre site :
Bah justement, je n'ai pas d'iMac
Mais si j'ai bien compris le concept, il s'agit d'ajouter un filtre pour éviter que de la poussière entre dans la machine ? Ca me paraît pas mal, mais faut voir différents aspects de la chose : le fait d'ajouter ce filtre présente-t-il un risque pour la garantie de l'appareil ? Est-ce que ce filtre est facile à démonter pour un nettoyage régulier (la poussière ira vite se coller dessus, et là je parle d'expérience) ?
ma réponse
merci pour ton commentaire
moi je le teste depuis novembre 2013 sur mon imac 27 core I5 3,2 je contrôle la température et la vitesse du ventilateur avec Istat pro et Mac fan contrôle et tout va bien pas de chauffe excessive et le ventilateur tourne normalement
pour la garantie du moment que tu ne touche pas à l'intérieur du mac je ne pense pas qu'il y ai de problème au contraire ça empêche si le mac part au SAV qu'il soit plein de poussière ou de résidu de tabac ce pourquoi ils font des problèmes même sous garantie aux états-unis chez nous ils sont plus cool
pour le système de fixation il tiens grâce à des équerres en ressort plat (2) et 2 petits aimants collés à l'arrière de l'imac pour le 27 et pour le 21:2 petits aimant collés dessous ou il y a le filtre et 2 petits carrés en acier collés à l'intérieur du support
le système de fixation est susceptible d'évoluer surtout sur le 27 car les aimants seront certainement remplacés par des pastilles de silicone la force des équerres en ressort plat suffit à maintenir le support en place
pour les modèles 2009/2012 il y aura un support supplémentaire pour l'entée d'air derrière au dessus de la prise de l'alimentation (photo avec le prochain proto)
en tout cas très facile pour les changement de filtres à peine 2 minutes
gerard


#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 septembre 2014 - 16:22

je n'ai pas de compte FB et n'en aurai jamais. Pour ceux qui sont dans mon cas, impossible donc de commenter ton filtre. wink.gif
A part cela, les taches sur l'écran de certains iMac avec leur dalle LG, ne sont pas dues à la fumée (des fumeurs), même si Apple avait essayé de le faire croire.

Mais un filtre en amont, pourquoi pas ? (surtout vu la difficulté de démonter la bête). Faudrait que tu puisses faire tourner au moins deux machines dans exactement les mêmes conditions, une avec ou l'autre sans filtre.

#4 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 05 septembre 2014 - 14:37

bonjour
merci pour ton commentaire
pour la complexité à les ouvrir c'est encore pire depuis 2012 (les fins) puisque là tout est collé et donc plus possible de démonter la vitre avec les ventouses
depuis quelque temps on le teste sur un 2010 qui viens d'avoir un changement de dalle tachée
il faut quand même plusieurs mois pour que les taches réapparaissent (j'ai eu 3 dalles changées sur mon 2009 avant qu'Apple me l'échange contre un 2013)
après pour les tests à moins qu'un industriel s'intéresse à mon support,je fais avec les moyens du bord pour l'instant c'est à dire mon 27 de 2013 et maintenant le 27 de 2010 d'un ami photographe
ce dont on veux être sur avant de faire fabriquer une pré-serie c'est qu'il n'y ai pas de surchauffe et que les ventilateurs tournent normalement ce qui est le cas sur le mien (en essaie depuis novembre 2013) et aussi sur le 2010 mais lui n'a le support que depuis quelque jours
les prochaines photos avec le nouveau prototype seront celles du 2010

#5 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 15 septembre 2014 - 10:39

bonjour
de nouvelles photos sur un imac 27 de 2010
ce 2° prototype est loin d'etre parfait Ils ont trouvé le moyen de se tromper dans les côtes en ayant l'Imac à disposition et non pas laisser de place pour mettre le filtre
IMG_1384.JPG.jpg
IMG_1388.JPG.jpeg
IMG_1390.JPG.jpeg
IMG_1391.JPG.jpeg
c'est très pénible les gens qui se croient plus malins que les autres et qui n'écoutent pas les explications qu'on leurs donnent
résultat il faut recommencer

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 septembre 2014 - 14:42

et accessoirement, je trouve (personellement bien sûr) un peu dommage de ne pas respecgter l'arrondi sur les côtés gauche/droite.

#7 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 18 septembre 2014 - 15:22

merci pour ta remarque
d'apres le fabriquant ce n'est pas techniquement possible ou alors il faut faire une pièce moulée et les tarifs exploseraient
fabrication d'un moule et si l'on veut rester sur un support aluminium (et pas en plastique) c'est très compliqué et très onéreux

#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 septembre 2014 - 15:57

pas d'accord... il n'est (amha) pas nécessaire que le portoir de filtre soit fermé latéralement. Mais bon...

#9 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 18 septembre 2014 - 17:46

effectivement on pourrais faire cela en ne fermant pas le coté mais je suis pas sur que ce soit très esthétique

#10 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 15 octobre 2014 - 15:39

Les photos du prototype définitif nous avons put résoudre les problèmes tant esthétiques que fonctionnels que l'on avait un nouveau pas de fait

Miniature(s) jointe(s)

  • Montages1.jpg


#11 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 26 octobre 2014 - 09:53

je viens de mettre en ligne un petit site internet fait par un novice (moi) on fera mieux plus tard
voici le lien
https://secure.weebl...imac.weebly.com

#12 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 28 octobre 2014 - 06:57

une petite amélioration du système de fixation du support que je n'avais pas précisée
il n'y aura plus d'équerres pour le faire tenir sur l'iMac comme vous pouvez le voir sur les photos de l'arrière de l'ordinateur ce qui rend le système totalement invisible
bien mieux pour l'esthétique

#13 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 17 novembre 2014 - 09:15

bonjour à tous j'ai posté une petite vidéo sur youtube pour montrer comme c'est compliqué de changer le filtre avec mon support
https://www.youtube....eature=youtu.be

#14 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 20 décembre 2014 - 17:00

pour ceux qui douteraient de l'utilité d'un tel produit : http://forum.mac4eve...er-t103514.html

#15 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 27 janvier 2015 - 07:58

une nouvelle video du support de filtre :http://youtu.be/v-KI0DdXXZc



#16 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 19 février 2015 - 17:16

l'aventure commence vraiment ici aujourd'hui :protege ton iMac : Ifilter



#17 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 19 février 2015 - 21:10

si j'avais démarré un autre sujet c'étais pour que les gens qui étaient deja venus sur le sujet voient de suite qu'il y avait du nouveau 



#18 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 20 février 2015 - 16:44

surtout ici : http://www.kisskissb...er?ref=category



#19 gegedetrois

gegedetrois

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Mac : imac 27 14,2 (2013)
  • Version OS X : 10,9,4

Posté 21 février 2015 - 08:44

si vous avez un iMac un petit test que vous pouvez faire pour être certain ,dans votre cas,de l'inutilité de mon support

vous faites une bande de Sopalin et vous la fixez sous votre Mac sur l'entrée d'air avec du scotch vous faites bien attention que ce soit bien hermétique sinon aucun intérêt vous la laissez 15 jours puis vous regardez l'état et vous essayez d'imaginer le résultat au bout de 2 ans
c'est la premiere chose que j'ai fait et j'ai vraiment été surpris du résultat pourtant la pollution à Troyes n'a rien a voir avec celle de Paris ou de Lyon et j'ai une compagne maniaque du ménage la poussière est son pire ennemi 


#20 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 février 2015 - 09:34

Bonjour,

 

Merci de ne pas faire de doublon sur le forum. Je laisse cette discussion ouverte pour parler du filtre.

 

Antoine




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)