Aller au contenu


Photo

Nouvelle version du forum !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 27 juillet 2008 - 16:32

Citation (adesir @ samedi 26 juillet 2008 à 15 h 58) <{POST_SNAPBACK}>
Et puis je vais avoir besoin de place par là
ben zut, avec un logo de plus, ça n'en fera plus "cinque" wink.gif wink.gif wink.gif

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#22 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 28 juillet 2008 - 10:02

Salut,

Après un une p'tite absence de quelques jours, je découvre... et pour l'instant (je n'ai pas encore fait tout le tour), ça me plaît bien. Les remarques de Uz, Herve et des autres ( wink.gif à tous) ont permis, si j'ai bien tout lu, quelques améliorations.
Et merci à KCd ( smile.gif ), car je n'avais pas vu non plus le déroulant de langues, donc nous sommes 2 courges laugh.gif .
En tous cas, bravo pour le boulot !!!
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#23 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 juillet 2008 - 10:42

Ah oui, c'est 'achement moins serré maintenant ! (largeur presque limite déjà pour mon écran de eMac en 1024).
Le scroll-over (aide) fonctionne maintenant pour tous les boutons. Mais les champs police et taille restent vides et "couleurs" ne fonctionne pas (encore ?).
Tout semble en français, sauf le "hello" (?!) smile.gif

salut tout le monde ! cool.gif
Uz

#24 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 juillet 2008 - 10:53

Salut,

Citation (Erdna @ lundi 28 juillet 2008 à 11 h 02) <{POST_SNAPBACK}>
En tous cas, bravo pour le boulot !!!

Merci. smile.gif

Citation (uzboxberg @ lundi 28 juillet 2008 à 11 h 42) <{POST_SNAPBACK}>
Ah oui, c'est 'achement moins serré maintenant ! (largeur presque limite déjà pour mon écran de eMac en 1024).

Oui, j'ai arrêté l'élargissement pour qu'il tienne sur les écrans en 1024, comme le site Apple. Les eMac, iMac, iBook et autres écrans en 1024 *768 existent encore.

Citation (uzboxberg @ lundi 28 juillet 2008 à 11 h 42) <{POST_SNAPBACK}>
Mais les champs police et taille restent vides et "couleurs" ne fonctionne pas (encore ?).

Pas normal, ça. Quel navigateur ? Les caches ont bien été vidés ? Pas de problème de Javascript ?

Citation (uzboxberg @ lundi 28 juillet 2008 à 11 h 42) <{POST_SNAPBACK}>
Tout semble en français, sauf le "hello" (?!) smile.gif

Bien vu ! smile.gif

Antoine


#25 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 juillet 2008 - 11:19

Ha, j'ai vidé les caches et effectivement, tout est là ! (Camino depuis "toujours"). smile.gif

merci Antoine !
Uz

edit: en revanche, je ne saisis pas bien ce qui se passe dans la gestion de mes "fichiers joints" (dans une réponse): on me dit "utilisé: 1.66 Mo sur 2 Mo: taille max d'un fichier joint 340 ko": or, quand je regarde sous "mes contrôles", je ne vois pas ces 1.66 Mo que j'aurais déjà utilisé.

edit2 biggrin.gif : bah si, ils ne sont simplement pas tous visibles, sans cliquer sur gestion de fichiers joints.

Modifié par uzboxberg, 28 juillet 2008 - 11:33.


#26 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 août 2008 - 10:54

Bonjour,

De très légères améliorations esthétiques viennent améliorer la "respiration" du forum ce matin. Il faudra actualiser l'affichage, voire vider les caches pour bénéficier de ces améliorations.

En plus la limite de stockage des fichiers joints est passé à 4 Mo par membre, parce qu'il ne faudrait que Uz arrive en butée wink.gif

Antoine

#27 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 août 2008 - 11:01

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

je vois, c'est vraiment pas mal du tout maintenant !

merci Antoine et bon week-end ! smile.gif
Uz

#28 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 août 2008 - 09:01

Salut Antoine, et tout le monde ! smile.gif

Une question bête et simple: ohmy.gif
Avec cette nouvelle version du forum, ne serait-il pas possible d'avoir un fil toujours sur une page (je ne parle pas des fils dans une section, où avoir plein de pages ne gêne pas, mais bien de toutes les réponses dans un même fil).
Pour exemple: http://forum.mac-vid...amp;#entry31458
la réponse ("hors topic" blush.gif ) de Hervé se trouve sur une nouvelle page et il est toujours "laborieux" de retourner sur la page précédente et la redéscendre, pour voir les "vraies" réponses (Ceci n'est évidemment pas une critique de la réponse HS de Hervé !!! cool.gif ).

Donc je me disais, puisque de toute façon il n'y a aucun écran qui pourrait afficher une page de réponses en entier, qu'est-ce qui détermine la longueur d'une page ?

Merci et bonne journée !
Uz

#29 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 août 2008 - 09:23

Salut Uz,

C'est le nombre de réponses par page qui est réglable. Il était à 15, je vient de le passer à 20 pour essayer. Si c'est mieux et si les autres membres sont d'accord, je peux encore allonger ce nombre (c'est pour toutes les discussions dans toutes les sections). Je ne sais pas ce que pourrait donner un nombre de réponses par page très élevé, à part un déroulement long et un temps d'affichage allongé (il faut retrouver xx messages à chaque affichage de page, au lieu de 15), même si les discussions longues sont rares (les réponses sont tellement bonnes que les questions sont vite conclues smile.gif )

A tous : dites moi si c'est mieux, moins bien, etc.

Antoine

#30 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 août 2008 - 09:50

Merci Antoine ! smile.gif

Disons que pour l'instant, le changement de 15 à 20 réponses ne ralentit en rien l'affichage sur mon vieux eMac...

(sur MacBi (IPB également), tu l'as sûrement remarqué, il y a maintenant en haut de la page toujours la question initiale affichée, n'importe le nombre de pages de réponses. Aussi, il y a le bouton "afficher le sujet dans une nouvelle page", qui ne découpe pas en pages (je pense... pas sûr), mais ce n'est pas exactement ce que je voudrais non plus, les infos sont "moins complètes").

à plus, Uz

#31 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 août 2008 - 11:19

Le ralentissement ne sera pas sur le Mac, mais sur le serveur (requête plus grosse). Comme il a l'air de bien supporter la charge, le problème est faible.

MacBidouille utilise l'ancienne version de IPB (la même qu'ici avant l'été). Pour avoir la question initiale en haut, il faut utiliser la vue Linéaire+ (Options en haut à droite de la discussion). Ce réglage reste.

Si tu veux aller plus loin que 20 messages par discussion (nouveau réglage par défaut), tu peux forcer jusqu'à 40 dans tes contrôles (Paramètres forums, Nombre de messages à afficher pour chaque page d'un sujet). smile.gif

Je ne vois pas le bouton "afficher le sujet dans une nouvelle page" unsure.gif

Antoine

#32 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 août 2008 - 11:38

Citation (adesir @ mardi 19 août 2008 à 12 h 19) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne vois pas le bouton "afficher le sujet dans une nouvelle page" unsure.gif

Effectivement, c'est la même chose ici, cela n'apparaît que si l'on fait répondre ("voir le sujet complet").

Et merci pour le reste ! smile.gif

Bonne journée, Uz

#33 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 septembre 2008 - 17:08

Bonjour,

Quelques nouveautés visibles et invisibles sur le forum :

- dans l'éditeur, les 18 émoticônes standards sont affichés dans une seule boite, sans "suivant" ou autre gêne. La liste complète est toujours disponible en cliquant sur Afficher tout, en haut,

- la taille des images a été modifiée pour être réduite dès que la largeur ou la hauteur dépasse 650 pixels. Cela permet de ne plus avoir d'image débordante dans la largeur du forum,

- pour récapituler les messages du jour, vous pouvez cliquer sur le texte "A l'affiche" sous le logo. c'est un lien caché qui évite d'aller tout en bas de la page d'accueil (une demi-seconde de gagnée),

- les tous derniers messages sont maintenant affichés dans la colonne de gauche, pour une vue très rapide pour les habitués,

- d'autre infimes améliorations qui, si elles demandent du temps, sont anecdotiques...

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)