Aller au contenu


Photo

iMac G5 20 " ! Pourquoi un Pioneer DVR-K04


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 cyberdog

cyberdog

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 13 avril 2005 - 21:34

Je viens de recevoir mon nouveau Mac pour le boulot et il contient un Pioneer DVR-K04 d'origine alors que tous les autres ont un Matshita 825
Seule diffèrence, Le 20 " n'était plus dispo, vient juste d'être livré aujourd'hui 13 Avril après quelque jour d'attente.

Laurent


#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 avril 2005 - 21:56

QUOTE (cyberdog @ 13 04 2005, 22:34)
Je viens de recevoir mon nouveau Mac pour le boulot et il contient un Pioneer DVR-K04 d'origine alors que tous les autres ont un Matshita 825
Seule diffèrence, Le 20 " n'était plus dispo, vient juste d'être livré aujourd'hui 13 Avril après quelque jour d'attente.

Ne te plains pas, c'est plutot une excellente nouvelle.

Le pioneer DVR-K04 est un graveur double couche équipé d'un firmware recent, qui te poseras moins de problèmes, que ceux rencontrés par les utilisateurs du Matshita 825, dont le firmware qui n'a jamais été mis à jour, ne reconnait pas les DVDs actuellement vendus sur le marché.

Pour t'en convaincre va jeter un oeil sur les forums qui en parlent, ailleurs que chez nous :

- en français Powerbook-fr

- en anglais Apple forum

Il semble, qu'Apple ait enfin écouté les doléances recurrentes de ses clients, au sujet du graveur Matshita 825, et c'est tant mieux.



hein.gif

#3 cyberdog

cyberdog

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 14 avril 2005 - 07:53

On va commncer les tests sur :
TDK DVD-R 8x
Datawrite DVD-R 8x

TDK DVD+RW 4x

Laurent

#4 ipod

ipod

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 25 mai 2005 - 18:18

Ayant acheté un imac G5 20' derniere génération, le mien est un MATSHITA DVD-R UJ-845.
Qu'en pensez-vous? Problème ou pas? Et surtout, possibilité d'une mise à jour firmware dans le futur?

Modifié par ipod, 25 mai 2005 - 18:19.


#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 25 mai 2005 - 18:58

QUOTE (ipod @ 25 05 2005, 19:18)
Ayant acheté un imac G5 20' derniere génération, le mien est un MATSHITA DVD-R  UJ-845.
Qu'en pensez-vous? Problème ou pas? Et surtout, possibilité d'une mise à jour firmware dans le futur?

C'est de la faute à "pas de chance", mais tu n'as pas tiré le bon numéro, tu as "récupèré" le même graveur que celui qui pose problème dans le "PowerBook".

Il n'y a ni upgrade du firmware, ni de firmware patché, disponibles, pour le graveur " Matshita UJ-825 " installé dans les Macs.

Ce graveur, à de plus en plus de mal à trouver des stratégies de gravure qui fonctionnent sur les médias actuels, le plus souvent il n'y parvient pas, car il ne les possède pas dans son firmware (parceque trop ancien et jamais mis à jour).


Ca a été dit, et répèté à de nombreuses reprises, sur ce forum...

Et sur d'autres, tu peux aller jeter un oeil sur les forums qui en parlent, ailleurs que chez nous :

- en français Powerbook-fr

ou

- en anglais Apple forum




Je suis sincèrement désolé pour toi, crois le bien. sad.gif



hein.gif

#6 ipod

ipod

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 25 mai 2005 - 19:27

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas si tu as bien lu, c un 845 (double couche) et non un 825 qui est dans les nouveaux imac G5

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 25 mai 2005 - 19:38

QUOTE (ipod @ 25 05 2005, 20:27)
Merci pour ta réponse mais je ne sais pas si tu as bien lu, c un 845 (double couche) et non un 825 qui est dans les nouveaux imac G5

Non effectivement ! ! !

J'ai fait la confusion tellement habitué à lire les doléances des possesseurs du modèle UJ825.

Pardonne moi mon erreur.

Je ne connais pas le modèle 845, mais à mon avis il n'existe pas encore, de firmware patché pour le moment.

Je ne peux même pas aller le vérifier car le site "rpc1.org" est inaccessible depuis hier.

wink.gif

#8 ipod

ipod

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 25 mai 2005 - 19:56

Pas de problème pour la confusion, ça peut arriver!
Sinon, je ne recherche pas un firmware patché (enfin pas pour le moment) , c'était juste pour savoir si ce graveur avait les memes incompatibilités et problèmes que le 825.
Les témoignages sont donc les bienvenus.

#9 Velar

Velar

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 18 juillet 2005 - 17:36

Bonjour à tous,

saline, es-tu sûr pour tes infos sur le DVR-K04 ?
J' ai moi aussi un iMac G5 depuis février et il me recrache les DVD DL (Traxdata) sans les reconnaitre. Je crois que cela vient du F après le K04 car rien ne dit qu' il peut graver les DVD double couche.

Voici ma configuration:

PIONEER DVD-RW DVR-K04F:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-K04F
Révision: I437
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne

Merci si tu peux nous éclairer.


#10 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 18 juillet 2005 - 17:56

QUOTE (Velar @ 18 07 2005, 18:36)
saline, es-tu sûr pour tes infos sur le DVR-K04 ?
J' ai moi aussi un iMac G5 depuis février et il me recrache les DVD DL (Traxdata) sans les reconnaitre. Je crois que cela vient du F après le K04 car rien ne dit qu' il peut graver les DVD double couche.

Voici ma configuration:

PIONEER DVD-RW DVR-K04F:

  Fabricant: PIONEER
  Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-K04F
  Révision: I437
  Type de disque: CD-RW/DVD-RW
  Gravure du disque: Géré/Livré par Apple
  Support amovible: Oui
  Disque amovible: Non
  Protocole: ATAPI
  Numéro de l’unité: 0
  Type de socket: Interne

Merci si tu peux nous éclairer.

Salut,

Oui je suis sur de mes infos.

Le problème actuel, en ce qui concerne, les graveurs Pioneer DL, est que leur firmware ne contient qu'une seule et unique stratégie de gravure concernant les DVD+R DL, et cette stratégie de gravure est celle des DVD+R DL fabriqués par Verbatim.

Achète des DVD+R DL de marque Verbatim, à la place des Traxdata (fabriqués par Ritek) et tu ne rencontreras, sans doute plus, ces problèmes dont tu nous parles.
Ce problème ne concerne pas que les graveurs Pioneer DVR-K04F, mais tous les graveurs Pioneer compatibles à la gravure des DVD+R DL.

Par contre je ne sais pas trop comment l'interprèter ?
S'agit-il tout simplement d'un manque de place dans le chipset des graveurs, ou de la défense d'une stratégie marketing , et des accords commerciaux qui unissent Pioneer et Verbatim depuis des années ?

Nous avons déjà parlé sur ce forum, de ce que les graveurs Pioneer ne gravent avec succès que les DVD+R DL de marque Verbatim.

Si tu fais des essais de gravure avec des DVD+R DL de marque Verbatim, merci de nous tenir au courant, car je n'ai pas, en ma possession de graveur Pioneer "DVR-K04F".

Le tout sous réserve, que ton graveur dont le firmware, est sans doute, d'origine "OEM Apple", contienne au moins les stratégies de gravure des DVD+R DL, ce que bien humblement je dois avouer ignorer, n'ayant jamais eu l'occasion de tester ce type de graveur "DVR-K04F" d'origine "OEM APPLE".

(Le tout aussi, bien entendu, sous réserve qu'Apple n'ait pas aussi doté ce graveur de type "OEM Apple" d'un firmware "bridé", interdisant la gravure des DVD+R DL, comme il l'avait fait à une époque pour la série des DVR-108 et 109, équipant les desktop...).

Toute info à ce sujet sur notre forum sera la bienvenue.




hein.gif

Modifié par alkaline, 18 juillet 2005 - 18:35.


#11 Velar

Velar

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 18 juillet 2005 - 18:48

Merci pour ta réponse claire et rapide.

Je vais commander des Verbatim et les essayer.
Je donnerai mes résultats dès que possible.

Bonne soirée.



#12 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 18 juillet 2005 - 19:12

QUOTE (Velar @ 18 07 2005, 19:48)
Merci pour ta réponse claire et rapide.

Je vais commander des Verbatim et les essayer.
Je donnerai mes résultats dès que possible.

Bonne soirée.

Pas de problème.

Par contre ce qu'il faut garder présent à l'esprit, c'est que lorsque qu'une socièté comme Apple qui installe des graveurs de type OEM dans ses machines, il ne faut pas oublier que toute possibilité de compatibilité avec les licenses du marché concernant la gravure des DVDs (-/+R ou +r DL ou non) représente des coûts supplémentaires non négligeables. Ce qui peut expliquer, dans une certaine mesure, le bridage du firmware des graveurs de type OEM...

Merci de nous tenir au courant de tes essais futurs.


wink.gif

Modifié par alkaline, 18 juillet 2005 - 19:14.


#13 m-rick

m-rick

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 19 juillet 2005 - 10:18

J'ai le iMac 20" avec ce grazveur, et il est bridé par apple par rapports aux spécifications pioneer !

déjà il grave les DVD-RW verbatim ou TDK en x2 au lie de x4
en suite les DVD-R sont gravé en x4 au lie de x8 !

enfin, il ne grave pas les DL alors qu'il est censé le faire !

y'en a marre de cette politique d'apple de toujours tout brider !

#14 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 juillet 2005 - 10:46

QUOTE (m-rick @ 19 07 2005, 11:18)
J'ai le iMac 20" avec ce grazveur, et il est bridé par apple par rapports aux spécifications pioneer !

déjà il grave les DVD-RW verbatim ou TDK en x2 au lie de x4
en suite les DVD-R sont gravé en x4 au lie de x8 !

enfin, il ne grave pas les DL alors qu'il est censé le faire !

y'en a marre de cette politique d'apple de toujours tout brider !

Salut,

Merci de nous avoir confirmé ce que nous soupçonnions, au sujet du bridage imposé par le firmware d'origine Apple.

Regarde sur le site <www.rpc1.org>, s'il n'existe pas de mise à jour du firmware de ce graveur, et essaye de le flasher avec un firmware d'origine Pioneer.


[EDIT]
Je viens d'aller y jeter un oeil, malheureusement, il n'existe pas pour le moment d'upgrade du firmware des graveurs DVR-K04F.
Reste attentif.

wink.gif

Modifié par alkaline, 19 juillet 2005 - 11:00.


#15 m-rick

m-rick

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 19 juillet 2005 - 13:31

Voici les psécifications exactes :

moi je serais d'accord pour bombarder Apple http://www.apple.com...k/powermac.html pour leur demander une mise à jour de ce firmware bridé ! c'est inadmissible.

http://www.pioneerau...writers/dvrk04/

Specifications
DVD DVD-R*1, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW,DVD+R DL
CD CD-R 700(type 80), 650MB(type 74), CD-RW, Ultraspeed CD-RW, Highspeed CD-RW

Read Support
DVD DVD-ROM, DVD-VIDEO, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW & DVD+R DL*2
CD CD-ROM(Mode 1&2), CD-ROM XA, CD-DA, Video CD, PhotoCD, CD EXTRA, CD-Text, CD-R, CD-RW

Write Speed
DVD-R 8x
DVD-RW 4x
DVD+R 8x
DVD+RW 4x
DVD+R DL*2 2.4x
CD-R 24x
CD-RW 24x

Read Speed
DVD Max 8x CAV
CD-ROM Max 24x CAV
Data Buffer (size) 2 MBytes
Dimensions (W x H x D) 128mm x 12.7mm x 129mm
Weight 200g

Note: RPC setting
The DVR-K04 includes Regional Playback Control(RPC Phase II Mode). Region changes can be
made up to five(5) times including the initial setting. Be aware that the fifth(5th) change will be
PERMANENT. Therefore, please use caution when changing the region code on the DVR-K04
The method of changing the region code number may vary on the decoder or operating system used.

*Support Media
DVD-R (Version 2.0 for Gerenal), 4X-Speed DVD-R, 8X-Speed DVD-R
DVD-RW (Version 1.0, 1.1, 1.2), 2X-Speed DVD-RW, 4X-Speed DVD-RW
DVD+R, 4X-Speed DVD+R, 8X-Speed DVD+R,
DVD+RW,4X-Speed DVD+RW
DVD+R DL
CD-R, Multi-Speed CD-RW, High-Speed CD-RW, Ultra-Speed CD-RW
*DVD-RAM and Ultra-Speed + CD-RW are not supported.
Please note this product does not guarantee writing at write speeds specified on media.

#16 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 juillet 2005 - 13:36

QUOTE (m-rick @ 19 07 2005, 14:31)

moi je serais d'accord pour bombarder Apple http://www.apple.com...k/powermac.html pour leur demander une mise à jour de ce firmware bridé ! c'est inadmissible.

Ceux qui ont leur machine (portable ou non), équipée d'un Matshita 825, l'ont fait.

Il ne semble pas que cela ait servi à grand chose...


hein.gif

#17 Velar

Velar

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 21 juillet 2005 - 14:14

Çà y est, j' ai reçu mes DVD Verbatim.

Mon iMac me recrache les DVD+R DL 2,4x et les DVD-R DL 4x sans les reconnaître.
Comme çà, les essais ont été rapides.

S' il n' y a pas de solution pour le moment, je crois que je vais acheter un Pioneer 109 que je vais mettre à la place de mon 107 en externe.

A moins que quelqu' un ait une idée.

Salut à tous.

#18 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 21 juillet 2005 - 14:28

QUOTE (Velar @ 21 07 2005, 15:14)
Çà y est, j' ai reçu mes DVD Verbatim.

Mon iMac me recrache les DVD+R DL 2,4x et les DVD-R DL 4x sans les reconnaître.
Comme çà, les essais ont été rapides.

S' il n' y a pas de solution pour le moment, je crois que je vais acheter un Pioneer 109 que je vais mettre à la place de mon 107 en externe.

A moins que quelqu' un ait une idée.

Salut à tous.

Confirmation d'un autre firmware bridé par Apple !

La meilleure solution est effectivement d'acheter un DVR-109, et de l'installer dans un boîtier FW externe.





#19 Velar

Velar

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 21 juillet 2005 - 14:31

Ce que je vais faire de ce pas.

Merci saline.
Philippe.

#20 Velar

Velar

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 22 juillet 2005 - 10:58

Je viens de tomber sur quelque chose d' assez troublant.

J' ai fait des recherches sur le support d' Apple. Il en ressort que tous les utilisateurs sous Panther comme m-rick et moi ne peuvent graver des DL. Par contre sous Tiger, ils gravent des Verbatim et des Ritek sans problème.

Ne serait-ce pas la solution ?

Philippe.


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)