Aller au contenu


Photo

Mettre bout à bout (2 ou plus) des parties de film


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 maccime

maccime

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : Imac osx.6
  • Version OS X : X.6

Posté 15 novembre 2010 - 11:54

J'utilise Imac OSX.6 et Imovie9
Je fais des films de voyage d'un peu moins de 2h. Pour éviter tout plantage (dû en général au nombre de commentaires apparemment limités) je les scinde en 3 parties de 35 à 40 minutes et les exporte vers Idvd sans possibilité de les mettre bout à bout. D'ou un film haché.
Le copier/coller perd tout commentaire et fond musical.
Avant j'exportais ces parties de film vers ma caméra à K7 (Sony HDR HC9E) mais cette possibilité a disparu avec Imovie 8 et 9 sans que je sache si elle est réapparue avec Imovie 11. Je refaisais ensuite un film définitif de 2h en réimportant dans Imovie. Long mais efficace.
Comment faire avec Imovie 9 pour obtenir le même résultat à savoir un seul film avec 3 parties à la suite Existe t-il un moyen de les mettre bout à bout sans coupure et sans perte d'infos (commentaires et musique) ?
Merci de vos infos

#2 beechjet

beechjet

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Gender:Male
  • Location:Decines Charpieu
  • Interests:Photos ,Montages avec photo to movie<br />Restauration d'avion anciens a E.A.L.C aérodrome de CORBAS 69
  • Mac : Quad-Core Intel Xeon 2,8
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 17 novembre 2010 - 09:38

Bonjour
Essaye d'exporter toutes les séquences en individuelles, puis ensuite avec quick time les monter en ajoutant bout a bout
A+
Pierre rolleyes.gif

#3 maccime

maccime

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : Imac osx.6
  • Version OS X : X.6

Posté 18 novembre 2010 - 09:49

Bonjour
Merci Pierre de ton aide
J'exporte chaque séquence que je retrouve bien dans mes séquences Idvd mais je n'ai jamais réussi et ne vois pas comment les mettre bout à bout. Même avec Quick Time. Peux-tu me préciser comment faire ? je suis totalement incompétent car dans mes applications je ne vois que Quick Time Player et ne vois pas la possibilité de faire un montage de film pour n'avoir plus qu'une seule séquence dans Idvd

#4 beechjet

beechjet

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Gender:Male
  • Location:Decines Charpieu
  • Interests:Photos ,Montages avec photo to movie<br />Restauration d'avion anciens a E.A.L.C aérodrome de CORBAS 69
  • Mac : Quad-Core Intel Xeon 2,8
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 18 novembre 2010 - 13:33

Re
Dans la séquence quick time a lire en premier ,placer l'index de lecture a la fin de la séquence ainsi que les 2 index de sélections pour copier ou supprimer une partie de la séquence .
Dans le menu édition :sélectionner "Ajouter a la Séquence" .
On peut aussi insérer au milieu d'une séquence ou en début et même inserer une séquence de format différent du film de base (insérer du 4/3 dans 16/9)
A+ rolleyes.gif
pierre

#5 maccime

maccime

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : Imac osx.6
  • Version OS X : X.6

Posté 18 novembre 2010 - 20:54

Je continue de patauger !!!
Ce que j'ai fait:
dans imovie j'ai exporté mes 2 bouts de projet avec "partage" et "exporter à l'aide de quick time"
Je retrouve chacun de ces bouts de projet dans "maison" et "vidéos" (nom defihier.mov)

Je ne peux rien faire d'autre que les LIRE avec Quick Time player. Dans ce dernier si je clique sur "édition" il n'y a pas "ajouter à la séquence".
Quel Quick time devrais-je utiliser ? Je n'en vois pas d'autre que "player" dans mes "applications". Qu'appelles-tu "séquence Quick Time" mon fichier.mov exporté ?
De quelle application la fonction "édition" permet-elle "d'ajouter à la séquence" ?

Si je vais dans Idvd je retrouve bien mes 2 séquences exportés avec Quick Time mais je ne peux toujours pas les mettre à la suite. C'est décourageant alors que cela semble si facile ...

A+ mad.gif

#6 beechjet

beechjet

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Gender:Male
  • Location:Decines Charpieu
  • Interests:Photos ,Montages avec photo to movie<br />Restauration d'avion anciens a E.A.L.C aérodrome de CORBAS 69
  • Mac : Quad-Core Intel Xeon 2,8
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 19 novembre 2010 - 09:40

Re
La description faite précédemment est un montage avec le logiciel Quick time sur une séquence exportée en "DV" et peut être faut il aussi "Quick Time Pro",je n'ai pas essayé avec IMOVIE directement, l'export a partir de Imovie est en quel format???
a+ rolleyes.gif

#7 maccime

maccime

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : Imac osx.6
  • Version OS X : X.6

Posté 19 novembre 2010 - 10:45

bonjour
J'importe sur Imovie 9 du 1080i en "format large" 960 x 540 (économie de place et peu de perte de qualité) et le montage est réexporté vers Idvd en format 16/9 ( 960 x 540).
L'export avec Quick Time n'est pas précisé mais il semble bien que ce soit le même.
J'ai bien peur en effet qu'il me faille un autre logiciel genre Quick Time Pro ou Final Cut Express pour obtenir ce que je veux - rien d'extraordinaire - un film de moins de 2 h. trop simple.
Imovie 11 permet-il un export vers la caméra ? J'ai acheté une caméra HD à K7 que pour ça. Belle réussite !!! C'est vraiment nul d'avoir supprimé cette possibilité.
En tout cas merci de toutes tes infos.
A +


#8 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 novembre 2010 - 22:10

Bonjour,

Citation (maccime @ vendredi 19 novembre 2010 à 10 h 45) <{POST_SNAPBACK}>
Imovie 11 permet-il un export vers la caméra ? J'ai acheté une caméra HD à K7 que pour ça. Belle réussite !!! C'est vraiment nul d'avoir supprimé cette possibilité.

Non, iMovie ne fait plus de retour caméra depuis le version 7. Il faut maintenant Final Cut Express pour avoir accès çà cette fonction, ou rester sous iMovie 6.

Antoine



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)