Aller au contenu


Photo

La vidéo du caméscope ne rentre pas dans iMovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 jethro

jethro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 14 mai 2004 - 22:24

Avec ma caméra branchée sur Firewire, en mode VCR, iMovie 4 arrive bien à contrôler la lecture, l'arrêt, l'avance rapide, mais aucune image n'est insérée dans la fenêtre de iMovie, et le bouton "importer" est désespérément inactif. Je n'ai rien trouvé dans le manuel de la caméra sur un éventuel réglage qui inhiberait la sortie DV du caméscope.

iMovie serait-il en grève ? sad.gif

#2 regis33

regis33

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 15 mai 2004 - 10:22

bonjour,
quel est le camescope que tu as ?
Moi j'ai un sony, tout vas bien.
cordialement.

#3 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 15 mai 2004 - 11:22

Ce genre de désagrément arrive (écran bleu, c'est bien ça ?) quand il y a incompatibilité entre les formats.
Exemple, si ton projet iMovie est en PAL, alors que ton scope est SECAM (si, si, y en a...) ou l'inverse, ou NTSC.

Vérifie bien d'abord que ta source et ton projet soient au même format.

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#4 jethro

jethro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 29 juillet 2004 - 15:27

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas essayé, mais j'ai toujours le pb.
Imovie est bien en PAL. Quant au caméscope, j'ai essayé toutes les combinaisons, PAL est bien sélectionné. Il reste toujours en "DV IN".
L'aide iMovie dit qu'il peut y avoir des problèmes de synchronisation dus à des problèmes de dates, et qu'en démontant la batterie et une batterie auxiliaire (?), cela peut arranger les choses. J'ai fait un RESET de la caméra et remis la date, sans succès.
Je commence à me demander s'il ne faut pas revenir à iMovie 3!

#5 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 29 juillet 2004 - 18:35

Dans le menu de ta caméra (c'est à peu près pareil pour tous les modèles), vérifie bien que tu as:
-"NTSC PB"(playback): "ON PAL TV"
-"Display": "Video out/LCD" (et non "LDC" tout court).

Et, comme dis plus haut, bien s'assurer que, dans les prefs d'Imovie, l'option PAL soit bien cochée (attention ça ne marche que pour l'ouverture de futurs projets... Changer cette pref alors qu'on est déjà dans un projet en NTSC ne changera rien).

#6 jethro

jethro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 29 juillet 2004 - 22:11

Tous mes projets sont bien en PAL.
Le changement du paramètre caméra DISPLAY de LCD à V-OUT/LCD ne change rien.

J'ajoute également que depuis que j'ai iMovie4, lorsque je lance le logiciel, plusieurs dizaines de clips vides me sont proposés. Je les refuse et ils apparaissent néanmoins dans le dossier Media en cours. L'installation de iMovie serait-elle défectueuse ? huh.gif

#7 jethro

jethro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 juillet 2004 - 14:35

La caméra est PAL de conception.
Un utilisateur dans le forum Apple a rencontré un problème similaire, mais spécifiquement sur une cassette. Comme le problème estégalement présent sur des cassettes que j'ai déjà importées, je suspecte iMovie de ne plus reconnaître le format PAL.
Le fichier de préférences s'appelle "com.apple.iMovie3.plist" pour iMovie 4 : je trouve cela bizarre. Est-ce normal ?

#8 jethro

jethro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 01 septembre 2004 - 22:52

EUREKA !

C'est parce que j'avais débranché l'ampli SB du Cube !!!!
Voir article Apple

J'ai trouvé la réponse dans les FAQ du site Cube-zone

Ouf ...

Cela explique que je pouvais importer avec iMovie2 !

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)