Aller au contenu


Photo

Après Imovie?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 tophe39

tophe39

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Location:salins les bains(39)

Posté 05 septembre 2004 - 14:26

Salut

je fait mes montages video sur Imovie et j' aurrais voulu que quelqu' un me dise comment faire pour compresser mes films avec une bonne qualité.
Merci de me donner toute l' evolution depuis le partaga d' Imovie.
je vous remercie par avance.

#2 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 05 septembre 2004 - 19:33

Hello !

Alors voilà une proposition d'étapes... (je suppose que tu veux faire un DivX, puisque tu postes ici smile.gif )

1.Dans iMovie, tu vas dans fichier > exporter (ou partager)
2. Tu choisis 'vers QuickTime' et dans le menu 'Formats', tu choisis 'Réglages avancés'
3. Tu cliques sur 'exporter'
4. En bas de la fenêtre d'export, tu choisis soit "Séquence vers DivX AVI" (que je te conseille si tu as la version Pro du codec pour avoir un fichier .AVI avec du mp3), soit "Séquence vers séquence QuickTime" (où tu choisis ensuite le codec DivX comme codec de compression)
5. Dans la fenêtre des paramètres du codec, tu sélectionnes, en bas, dans la partie "bitrate", "Multipass 1-pass" (pour une meilleure qualité, mais ya sujet à débat)
6. Tu clique sur OK, et c'est parti !

Ptite note, a priori, il faut refaire l'opération une deuxième fois pour le mode 2 pass, où tu rouvres ton fichier log. A toi de voir ce que tu préfères... 1 passe avec un débit plus constant (donc risque de mauvaise qualité par moment), soit 2 passes (avec une qualité constante, donc qualité optimale)

Voilà voilà ! Bon courage ! wink.gif

Nogoroth

Modifié par Nogoroth, 05 septembre 2004 - 20:44.


#3 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 06 septembre 2004 - 13:17

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut concernant le choix du codec.
Mon dieu mais qu'ai-je dis ? laugh.gif

Je te conseille le codec 3ivx plutot que le codec DivX pour encoder tes vidéos avec une qualité optimale (20 à 30% supérieure au Divx). Tu peux même l'encoder dans un .MP4 avec du son en AAC pour pouvoir le rendre un max compatible.

J'ai écris un ptit mode d'emploi sur la conversion depuis un DVD vers le CD ici (au 3è message). Tu peux reprendre à partir de la 3è étape (collage audio et vidéo) que va te faire l'export global de iMovie. Pour les réglages de l'export avec le codec 3ivx, regardes dans à l'étape 1. Sauf que iMovie ne gère pas l'automatisation des deux passes, donc il faut que tu fasses les deux passes toi même manuellement (deux encodages).

Je ne veux pas t'influencer, mais je te conseille ce codec qui me semble somme toute plus puissant et même compatible que le DivX... Good Luck !

Nogoroth

Modifié par Nogoroth, 06 septembre 2004 - 13:20.


#4 tophe39

tophe39

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Location:salins les bains(39)

Posté 06 septembre 2004 - 16:57

Je te remercie pour ton aide.
je vais essaier ça tout de suite.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)