Aller au contenu


Photo
- - - - -

Numéros de série Final Cut non-reconnus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 12 novembre 2013 - 16:28

Hello,

Un ou deux lecteurs se souviendront peut-être de mon dernier topic "FCPX fait redémarrer le Mac"… Et bien, ce n'était pas FCPX, mais… le Mac Pro qui agonisait!
Les arrêts constants ont sabré deux de mes disques, dont celui de démarrage… Un passage par DiskWarrior a permis de récupérer une "bonne moitié" des 3 To, y compris les apps. Par contre, il faut remettre les N° de série, ce qui est "normal" depuis Lion… Or, Final Cut REFUSE ses N°, que ce soit celui du premier package et/ou celui de sa mise à jour (ce sont pourtant bien ceux imprimés sur les cahiers idoines et reçu avec les bouquins)!
Je n'y comprend rien! (Et j'ai bien vérifié qu'il n'y ait de fautes de frappe.)
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème et l'aurait solutionné?
Comment fait-on en pareil cas?

Merci de toute aide

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 novembre 2013 - 18:38

C'était quoi alors le pb du MacPro ?

Il faudrait spécifier si tu as tout réinstallé (notamment FCP), ou si tu t'es fié à DiskWarrior qui a récupéré une partie du disque ?

Il faudrait peut-être aussi supprimer les FinalCutPro system ID dans HD/bibliothèque/AppSupport/ProApps.

#3 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 12 novembre 2013 - 20:16

QUOTE (uzboxberg @ mardi 12 novembre 2013 à 18 h 38) <{POST_SNAPBACK}>
C'était quoi alors le pb du MacPro ?

Il faudrait spécifier si tu as tout réinstallé (notamment FCP), ou si tu t'es fié à DiskWarrior qui a récupéré une partie du disque ?

Il faudrait peut-être aussi supprimer les FinalCutPro system ID dans HD/bibliothèque/AppSupport/ProApps.

Pour l'instant mon fils (micro informaticien) l'examine dans son atelier, mais à première vue, il pourrait bien s'agir d'un proc grillé… (Il faut dire que ce Mac Pro là a souvent tricoté des rendus 3D non-stop pendant des périodes d'une à deux semaines, tout en continuant sous Final Cut, Soundtrack, Motion, photoshop et autres…)
Je n'ai pas tout réinstallé, il est vrai. D'autant qu'il s'agit de trois paquets: la version 2 d'origine, un upgrade à la 5 et un dernier upgrade à la 6.
Par contre, en fouillant dans l'emballage de la 5, j'ai retrouvé encore d'autres N° de série. Je vais essayer ceux-là, aussi!
Et merci de ton conseil: je vais aller chercher ce dossier et vérifier si son élimination change quoi que ce soit au problème.
Je te tiens au courant au plus vite.

Modifié par almux, 12 novembre 2013 - 20:42.


#4 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 12 novembre 2013 - 20:38

wub.gif wub.gif wub.gif
Voilà!
D'une part, j'ai effacé le dossier nommé.
D'autre part, en fouillant dans un autre carton poussiéreux - celui de Final Cut 5, il y avait encore un autre numéro de série, lequel à fait apparaître une fenêtre d'upgrade me demandant le numéro d'origine… qui n'était PAS celui que je croyais!
Zabaaam! Ça fonctionne… à peu près: comme l'actuelle bécane est sous Mountain Lion, Motion ne fonctionne plus.
Mais ça n'est qu'un détail, finalement!

Merci de ton soutien et encouragement!

EDIT: plus "gênant": Compressor ne semble pas aimer ML non-plus… Vais aller jeter un oeil sur les faq d'Apple s'il y quelque-chose (un patch? Une MàJ?) qui sait…

Modifié par almux, 12 novembre 2013 - 20:46.


#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 novembre 2013 - 22:28

ah oui, on pouvait toujours upgrader FCP vers la dernière version depuis la toute première, pour le même prix, et si l'avant-dernière version était déjà une MAJ, fallait peut-être mettre un autre no.

Pour Compressor, je ne sais pas de quelle version tu parles, mais sur ma machine sous Mountain Lion la version 3.0.5 (de 2008 quand-même) fonctionne toujours.

Un jour, je pense que tu devrais quand-même changer de disque de démarrage (ne pas prendre une disque de 3 To pour ça, plutôt un SSD de 256 Go; je pense que le plus les disques sont gros, le plus facilement ils te lachent) et tout réinstaller, surtout la FCS.

bonne soirée !
smile.gif

#6 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 13 novembre 2013 - 10:16

Merci de tes conseils.
Le derniers disques de démarrage était un 2To… et il est vrai que l'actuel est toujours un 1To…
Je devrais quand-même passer à autre chose juste avant ma retraite.
Par exemple:
Un nouveau Mac Pro (quitte à prendre une occase)
Un Synology pour les stockages et backups

Mon année n'a pas été super et je ne pourrai pas, comme prévu initialement, faire les MàJ hardware désirées (voire nécessaires).

Encore Merci et bonne suite!

PS Pour les anciennes versions de softs, je pourrai toujours rebooter sur Snow Leopard (je garde toujours deux ou trois anciennes générations d'OS en réserve)…


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)