Aller au contenu


Photo

Problemes de gravure DVR-109


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 loumac

loumac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 04 mars 2005 - 00:10

bonsoir a tous

Je viens recemment de changer de graveur et j'ai installé le pioneer dvr-109....

Aucun probleme pour la gravure de fichiers sur cd-r cd-rw.
Cependant avec toast titanium 6 lorsque je grave un cd audio:

la gravure se deroule correctement et lorsque que j'atteins le stade de "gravure du lead out" j'entend le graveur "accélérer" et il ne s'arrête plus. Impossible d'éjecter le cd.
même après avoir abandonné.
Je suis obligé de redémarrer mon iMac pour arrêter le graveur et ensuite pouvoir l'éjecter.

La gravure quand a elle est ok. Le cd audio marche sans probleme.

Alors que faire? Vitesse trop rapide? Réglage spéciale dans toast?

Merci d'avance.....
wink.gif

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 04 mars 2005 - 09:24

QUOTE (loumac @ 4 03 2005, 0:10)
bonsoir a tous

Je viens recemment de changer de graveur et j'ai installé le pioneer dvr-109....

Aucun probleme pour la gravure de fichiers sur cd-r cd-rw.
Cependant avec toast titanium 6 lorsque je grave un cd audio:

la gravure se deroule correctement et lorsque que j'atteins le stade de "gravure du lead out" j'entend le graveur "accélérer" et il ne s'arrête plus. Impossible d'éjecter le cd.
même après avoir abandonné.
Je suis obligé de redémarrer mon iMac pour arrêter le graveur et ensuite pouvoir l'éjecter.

La gravure quand a elle est ok. Le cd audio marche sans probleme.

Alors que faire? Vitesse trop rapide? Réglage spéciale dans toast?

Mauvaise qualité de tes CDs, ou CDs trop anciens pour le firmware du 109.

Quelle type et quelle marque de CDs utilises-tu ?

Essaye de graver sur d'autres CDs.


hein.gif

#3 loumac

loumac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 04 mars 2005 - 17:25

merci de ton conseil

je vais essayer... smile.gif

Ce sont des CD-Rs de marque maxell unsure.gif

#4 loumac

loumac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 04 mars 2005 - 21:39

ya quand même quelquechose de bizarre???? ho.gif

Je viens de faire une gravure au format iso 9660 et la pas de problème...

J'aimerai savoir il n'y ai-aurait pas un réglage au niveau du cd audio à effectuer.

Mode gravure audio DAO ou TAO?? Choisir l'option prévenir le dépassement négatif du tampon???

unsure.gif unsure.gif

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 05 mars 2005 - 00:59

QUOTE (loumac @ 4 03 2005, 21:39)
ya quand même quelquechose de bizarre?

Je viens de faire une gravure au format iso 9660 et la pas de problème...

J'aimerai savoir il n'y ai-aurait pas un réglage au niveau du cd audio à effectuer.

Mode gravure audio DAO ou TAO?? Choisir l'option prévenir le dépassement négatif du tampon???


En général, il est recommandé de graver les CDs audio en mode , "DAO", "Disc At Once" (le rayon laser ne s'arrête pas entre la gravure de chaque morceau de musique), le résultat est de meilleure qualité qu'en gravure "TAO" "Track at Once" (pistes après pistes, ou morceaux après morceaux, le faisceau laser étant interrompu entre chaque piste), ce qui n'est pas génial pour de l'audio.

Il est possible, que le débit des données fournies par ton Mac, ne soit pas assez rapide pour la vitesse de gravure de ton DVR-109. Mais c'est surtout en vidéo que ce problème se rencontre.

Tu ne nous as pas indiqué précisément, de quelle machine tu disposais, la vitesse de rotation du disque dur, sur lequel se trouvent les données à graver, et sur quel port ton graveur était connecté.

Tu ne nous as pas, non plus, précisé, quelle était la version du firmware de ton graveur.
Si le firmware est d'une version infèrieure à la 1.09, il est impératif que tu upgrades de celui-ci.

Si les problèmes que tu rencontres, sont conséquents à un débit insuffisant des données, active dans Toast l'option de prévention du dépassement de la mémoire tampon, ce qui aura pour conséquence, de ralentir automatiquement la vitesse de gravure, en cas de besoin, avant que la mémoire tampon ne soit complétement vidée, et que ta gravure ne plante.

Un dernière chose, vérifie également que tu disposes sur ton disque dur, d'espace libre, d'une taille au moins égale au double de la taille des données que tu cherches à graver, Toast ayant besoin d'espace disponible pour enregistrer, pendant la gravure, un fichier "Données converties".

Tiens nous au courant de la suite.





hein.gif

#6 loumac

loumac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 05 mars 2005 - 05:51

Voila pour le graveur:

PIONEER DVD-RW DVR-109:

Fabricant: PIONEER
Modèle: PIONEER DVD-RW DVR-109
Révision: 1.01
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Constructeur géré
Support amovible: Oui
Disque amovible: Non
Protocole: ATAPI
Numéro de l’unité: 1
Type de socket: Interne

Pour ma machine il s'agit d'un iMac PowerPC G4 800 Mhz.

Effectivement ma version du firmware est inférieure à celle que tu me conseilles (révision 1.01) mais si mes recherches sur le forum sont exact je ne peux le mettre à jour à partir de mon ordi. ho.gif dry.gif

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 05 mars 2005 - 10:08

QUOTE (loumac @ 5 03 2005, 5:51)

Type de socket: Interne

Pour ma machine il s'agit d'un iMac PowerPC G4 800 Mhz.

Effectivement ma version du firmware est inférieure à celle que tu me conseilles (révision 1.01) mais si mes recherches sur le forum sont exact je ne peux le mettre à jour à partir de mon ordi. 

1° - Le port ATA/3 de ton iMac ne délivre pas un débit suffisant pour ce type de graveur :
Voir ici :

http://forum.mac-vid...?showtopic=1189


Tu es condamné à faire tes gravure avec le "buffer underrun prevention" activé dans Toast, et tu perdras, de ce fait, tout le bénéfice des vitesses, très rapides de gravure, qui sont possibles avec ce type de graveur.


2° - Il faut impérativement faire la mise à jour du firmware de ton graveur.

Il n'existe pas actuellement de flasheur pour Mac, compatible avec le DVR-109, et à mon avis il faudra encore attendre de longs mois, avant qu'un tel flasheur ne soit disponible, si un tel flasheur sort un jour...

Pour flasher le firmware de ton DVR-109, il faut l'installer dans un PC.

Tu as forcément, comme nous tous, un membre de ta famille, un ami, ou un voisin, qui possède un PC, avec lequel tu pourras faire cette mise à jour...



hein.gif

#8 loumac

loumac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 05 mars 2005 - 13:23

juste pour info je ne dispose pas d'un port ata3 mais d'un port ata-4.

C'est valable??

j'ai vérifié dans mes informations système...

Quand à la mise à jour je la ferai pas de problème a ce niveau.



#9 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 05 mars 2005 - 13:31

QUOTE (loumac @ 5 03 2005, 13:23)
juste pour info je ne dispose pas d'un port ata3 mais d'un port ata-4.

C'est valable??

j'ai vérifié dans mes informations système...

Quand à la mise à jour je la ferai pas de problème a ce niveau.

Si ATA/4, correspond à un port "ATA 66" ce devrait être bon.

De toutes les façons tu verras bien le temps que tu mets, montre en main, pour réaliser une gravure de DVD-R en 12x, ou en 16x, avec l'option "Buffer Underrun Prevention" activée, dans Toast

Si tu mets beaucoup plus, que 3 minutes, (les temps pour une gravure en "Z-CLV", sont pratiquement identiques en 12x ou en 16x), pour graver ce type de DVDs, cela voudra dire que le "Buffer Underrun Prevention", a ralenti ta gravure à cause d'un débit de transfert de données insuffisant.



hein.gif

#10 loumac

loumac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 11 mars 2005 - 23:16

Bonsoir a tous.

Je dispose du nouveau graveur Pioneer DVR-109.

Celui-ci permet donc la gravure dite "double-couche". Autrement dit cela me permet de faire tenir sur un DVD 9Go au lieu de 4,7Go.

Seulement voila j'utilise Toast Titanium 6.0.9 et je n'arrive pas a graver 5,7Go sur un DVD-RW.
Toast me signale que je n'ai pas assez d'espace disque alors que j'ai bien choisie DVD-DL

Que faire?? Faut-il utiliser un logiciel spéciale??

Comment graver ces 5,7Go de données sur mon DVR-RW??? Ceci peut-être du à la version du Firmware de mon graveur??

Meri d'avance les macs...... smile.gif


EDITE : Prière de ne pas ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle question que tu poses sur le forum, concernant les problèmes que tu rencontres avec ton graveur. Continue de poser tes questions dans le sujet que tu as déjà ouvert. Merci






#11 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 mars 2005 - 23:40

QUOTE (loumac @ 11 03 2005, 23:16)
j'utilise Toast Titanium 6.0.9 et je n'arrive pas a graver 5,7Go sur un DVD-RW.
Toast me signale que je n'ai pas assez d'espace disque alors que j'ai bien choisie DVD-DL

Que faire?? Faut-il utiliser un logiciel spéciale??

Comment graver ces 5,7Go de données sur mon DVR-RW??? Ceci peut-être du à la version du Firmware de mon graveur??

La contenance des DVD-R/RW est limité à 4.4Go. (Exactement 4.472 Mo)
Donc il est normal, que Toast refuse de graver ton fichier de 5,7 Go.

Si tu désires graver plus que cette taille de 4.4Go, tu dois utiliser des DVD+R DL (Double densité).


Sinon, tu dois recompresser ton fichier de 5,7 Go, pour le réduire à la taille d'un DVD-R, en utilisant, soit "DVD2One", soit "PopCorn".

Ce problème est traité sur le forum "DVD", ou sur le site Mac et et Vidéo. Fais une petite recherche.


hein.gif

#12 loumac

loumac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 06 avril 2005 - 20:53

merci pour tes lumieres concernant la gravure des dvd doubles densités...

J'ai aussitot chercher afin de stocker mes données (plutot imposante....) sur un DVD-DL...

J'ai utiliser toast qui ne m'as fait aucun probleme pour le graver.... (a peu près 6go sur DVDL+R DL de marque TDk graver en 2,4x)


Mais quelle fut ma surprise lorsque le dvd ,une fois ré-inseré dans mon graveur, s'éjecte immediatement....

Il est ainsi pas reconnu par mon graveur??????

Probleme de firmware??

je dois dire que je n'ai toujours pas effectuer la mise a jour via pc

MA QUESTION: Comment faire pour que mon dvd de donnees soit lue correctement par mon graveur????? unsure.gif


MERCI

#13 Nickbaba

Nickbaba

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 06 avril 2005 - 22:23

Salut

Si mon anglais est OK : la gravure double couche est dispo a partir du 1.09 en x2,4.
voir cette page en bas du tableau :

http://wwwbsc.pionee...003r_e.html#a09

@+



#14 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 06 avril 2005 - 22:33

QUOTE (loumac @ 6 04 2005, 21:53)
merci pour tes lumieres concernant la gravure des dvd doubles densités...

J'ai aussitot chercher afin de stocker mes données (plutot imposante....) sur un DVD-DL...

J'ai utiliser toast qui ne m'as fait aucun probleme pour le graver.... (a peu près 6go sur DVDL+R DL de marque TDk graver en 2,4x)


Mais quelle fut ma surprise lorsque le dvd ,une fois ré-inseré dans mon graveur, s'éjecte immediatement....

Quelle est la marque du DVR+R DL que tu as essayé de graver sur ton DVR-109 ?

S'il ne s'agissait pas d'un DVR+R DL de marque "Verbatim", point de salut !

Dans l'état actuel des choses, le firmware Pioneer du DVR-109, ne contient (exclusivement), que les stratégies de gravures pour les DVD+R DL, de marque Verbatim pour le moment.

De ce fait, la gravure des DVD+R DL, d'autres marques, rencontre beaucoup de problèmes, et "plante" souvent.

Ce sont les accords commerciaux Pioneer/Verbatim, qui priment sur l'efficacité, pour le moment.

Je l'ai déjà écrit, et à de nombreuses reprises sur ce forum.





hein.gif

#15 loumac

loumac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 07 avril 2005 - 04:30

si j'ai bien compris je n'ai donc aucun espoir de voir un jour le contenu de ce que j'ai graver sur mon dvd+r dl sad.gif

si j'avais su que le 109 poserai autant de probleme que ça j'y aurai reflechi a deux fois avant de l'acheter ho.gif


merci pour votre aide......

#16 feupale

feupale

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 10 juillet 2008 - 17:04


S'il ne s'agissait pas d'un DVR+R DL de marque "Verbatim", point de salut
[/quote]

J'ai le problème sur un mac power pc avec de dvd+R DL Verbatim. Il est éjecté systématiquement dès que placé dans le lecteur/graveur...



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)