Aller au contenu


Photo

un documentaire à envoyer sur Internet comment faire pour qu'il ne soit pas coupé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 16 janvier 2011 - 17:46

Salut, j'espère que cette section convient à ma question. Voilà j'ai fait un documentaire de 90 minutes
après montage j'en ai fait un DVD en Mpeg2 avec Compressor. J'ai mis le DVD et je l'ai mouliné, compressé en Mpeg4 est maintenant je peux le voir et le type de fichier c'est VIDEO Flash et sa taille est de 251 Mo. Déjà je voudrais savoir si jusque-là tout vous semble normal.
Si c'est le cas l'étape suivante pour moi est de le lancer sur Internet mais je vois que Daily Motion coupe les logns films en plusieurs morceaux. Sur quel site de diffusion je peux le mettre pour qu'il reste entier d'un bout à l'autre ? Sur Google Video j'ai vu des films de cette durée d'un seul tenant, mais je n'ai trouvé par quel moyen on y arrive... C'est la première fois que je veux faire ce genre d'opération aussi je vous demande votre aide et merci d'avance smile.gif

#2 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 janvier 2011 - 21:15

Salut,
à priori, 251 Mo pour 90 minutes de vidéo... c'est pas beaucoup !
Si je compare avec mes RIPs DVD pour iPhone/iPod, en qualité correcte j'ai plutôt 1.1 Go par film (entre 1h30 et 2h)
Mais un quart de cela, pourquoi pas, cela dépend de la qualité que tu recherches.
Au fait, c'est en quelle résolution ? et quel débit pour le son ?
A+
Mikélé

#3 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 17 janvier 2011 - 00:06

Je suis étonné aussi bien que je n'y connaisse rien et c'est la première fois que j'ai procédé à cette opération, bien sûr je désire la meilleure qualité acceptable par rapport à la durée et par rapport aussi à Daily Motion.
(Google Video ne prend plus de vidéos, il n'assure plus ce service, je viens de l'apprendre)
Et puis je pose aussi une autre question, quand un film est fini sur Final Cut, je peux en faire un film autonome qui a la sortie à la même qualité d'image que mon tournage. Est-ce que je ne gagnerai pas en qualité en faisant directement ma compression pour l'internet à partir du film Autonome Final Cut au lieu de passer par l'étape d'un premier compressage en Mpeg 2, car dans ce cas cela fait deux compessions successives....

#4 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 17 janvier 2011 - 00:28

Citation (Mikélé @ dimanche 16 janvier 2011 à 21 h 15) <{POST_SNAPBACK}>
Au fait, c'est en quelle résolution ? et quel débit pour le son ?

Tu n'as pas répondu aux 2 questions...

Mais sinon, il est vrai qu'il n'est absolument pas nécessaire de passer par un encodage DVD pour faire une version "internet" ! Et heureusement, surtout si le film est en HD !!! biggrin.gif
Mais la réponse à ces 2 questions serait très utile...

Modifié par Mikélé, 17 janvier 2011 - 00:36.


#5 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 17 janvier 2011 - 11:31

Je ne trouve pas ce que tu me demandes, j'ai compressé mon DVD, un film qui dure exactement 1heure 23 minutes et 23 secondes, avec Real Player (c'est ma fille qui a fait ça sur un PC) et maintenant les seuls informations que je vois c'est : flv 827 kbits/s (donc je vois ça quand je visionne le film avec Real Player.
Autrement le type de fichier c'est un VideoFlash d'un taille de 251 mo.
C'est regardable mais ça saccade quand même, le sujet ce n'est que des gens qui parlent.
Je vais essayer sur mon G4, mais je n'ai Internet sur mon Mac et je pourrais pas l'envoyer sur Daily Motion, c'est ça qui m'embête.

P.S.: en-dessous de mon nom il y a écrit "membre avancé" je trouve que Mac Video me surestime dry.gif sad.gif

Modifié par Buebo du châlet, 17 janvier 2011 - 11:33.


#6 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 17 janvier 2011 - 13:46

Citation (Buebo du châlet @ lundi 17 janvier 2011 à 11 h 31) <{POST_SNAPBACK}>
P.S.: en-dessous de mon nom il y a écrit "membre avancé" je trouve que Mac Video me surestime dry.gif sad.gif
c'est un "titre automatiquement affecté suivant le nombre de tes posts ici" wink.gif


Citation
Je ne trouve pas ce que tu me demandes, j'ai compressé mon DVD […] avec Real Player […]: flv 827 kbits/s
donc tu as un DVD-VIDEO, tu en fais un fichier pour consultation sur le web en très bas débit, et tu es surpris de la mauvaise qualité ? wink.gif

Pour reprendre le principe des fichiers à confier aux sites de vidéo:
- ils réencodent le fichier que tu leur envoies (pour le conformer à leur spécifications)
- donc il faut toujours leur envoyer le fichier le moins compressé possible (ex: si la limite -par fichier- est de 1 Go, il faut leur envoyer un fichier le moins compressé possible mais qui fera 999Mo max wink.gif)
- concernant la durée max par vidéo …aucune idée, le plus simple étant d'interroger les divers site vidéo (youtube et cie ont tous une page expliquant ce qu'ils attendent des utilisateurs, et sous quelle forme leur fournir)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#7 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 17 janvier 2011 - 20:01

Tu me démoralises Hervé, tu m'enlèves les quelques illusions que je n'avais pas encore perdues, c'est à l'ancienneté donc et pas au mérite... je me disais bien (aussi ce message inutile va me faire avancer encore)


#8 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 18 janvier 2011 - 10:31

Citation (Buebo du châlet @ lundi 17 janvier 2011 à 20 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
(aussi ce message inutile va me faire avancer encore)
exactement biggrin.gif

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)