Aller au contenu


Photo

publication de fichiers .mov


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Michel Drucker

Michel Drucker

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 03 août 2006 - 02:23

Bonjour à tous,

mes vidéos .mov ne sont pas lisibles en ligne et je voudrais qu'elles le soient. Je ne possède malheureusement pas quicktime pro qui me permettrait sûrement de contourner ce problème. Je me suis donc procurer MPEG_Streamclip_1.7 avec pour objectif obtenir des fichiers quicktime lisibles par tous. Le problème c'est que je me retouve avec des fichiers bien trop grands (95 MB pour un fichier de 44 kb au départ).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.

Michel


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 août 2006 - 06:59

Bonjour et bienvenue,

En quel format est la source de la vidéo ? Quelle est sa durée ?
Car 44 Ko, c'est vraiment très peu pour une vidéo.

Quand je veux faire vite, j'utilise iSquint pour transformer mes vidéos au format iPod, qui convient aussi à la diffusion web.

Antoine

#3 Michel Drucker

Michel Drucker

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 03 août 2006 - 07:34

CITATION(adesir @ jeudi 3 août 2006 à 07 h 59) Voir le message

Bonjour et bienvenue,

En quel format est la source de la vidéo ? Quelle est sa durée ?
Car 44 Ko, c'est vraiment très peu pour une vidéo.

Quand je veux faire vite, j'utilise iSquint pour transformer mes vidéos au format iPod, qui convient aussi à la diffusion web.

Antoine



Bonjour Antoine,

La source c'est du D8 si je ne me trompe. La durée est inférieure à 5 min. J'ai travaillé la vidéo avec Imovie 2.
Michel

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 août 2006 - 10:05

bonjour et bienvenu aussi !

Comment ça, M. Drucker ne trouve pas dans son entourage qq personnes qui s'y connaissent en vidéo ? biggrin.gif

Sérieusement, je pense que le fichier de 44 ko ne peut être que le "alias" du projet iMovie (qui ne contient que les liens vers les vrais fichiers).

Maintenant, je ne sais pas ce qui est du D8 ? Tu veux dire du DV ?

Bon, iMovie 2... c'est très loin.
Néanmoins, je pense que tu peux exporter (ou "partager") ton montage final en DV ("haute qualité").
Le fichier exporté tu donnes ensuite par ex. à "iSquint", comme proposé par Antoine.

http://www.isquint.org/

Donnes-nous de tes nouvelles..

Uz

#5 Michel Drucker

Michel Drucker

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 05 août 2006 - 00:58


_ Bonjour et un grand merci pour vos messages.

Sérieusement, je pense que le fichier de 44 ko ne peut être que le "alias" du projet iMovie (qui ne contient que les liens vers les vrais fichiers).

- C'est fort possible mais les fichiers sont des .mov.

Maintenant, je ne sais pas ce qui est du D8 ? Tu veux dire du DV ?

- Le D8 est un format numérique qui précède le DV

Bon, iMovie 2... c'est très loin.
- Oh, 2 ans à peine...
Néanmoins, je pense que tu peux exporter (ou "partager") ton montage final en DV ("haute qualité").
Le fichier exporté tu donnes ensuite par ex. à "iSquint", comme proposé par Antoine.

http://www.isquint.org/

Donnes-nous de tes nouvelles..

_ J'ai essayé isquint et ....j'ai obtenu des films lisibles sur PC. Je pense donc avoir résolu mon problème de format et de lisibilité de mes films par d'autres internautes. Le seul reproche que je puisse faire à ce programme, c'est la taille des vidéos converties quand on opte pour plus de qualité. m'enfin, je suis déjà content du résultat. Messieurs, je vous suis très reconnaissant.

M.Drucker



#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 07 août 2006 - 11:00

Re-salut,

content que tu aies trouvé une solution qui te convient plus ou moins..

iMovie 2 est bien plus vieux que 2 ans, il a été développé pour OS 9 et installé sur les premiers Mac livrés avec OS 10.0- 10.1 (4-5 ans je dirais).

Peu importe. Personnellement, pour avoir une moindre taille de la vidéo pour l'envoyer par mail par ex., je choisis l'exportation en Real 10, qui à mon avis fait des merveilles à un bitrate très bas (mieux que le H.264).
Bien sûr, ce format est très "fermé" (proriétaire de Real). Mais je pense que plein de gens sur PC vont avoir le lecteur, plus que du QuickTime par exemple.

http://www.realnetwo...cts/realexport/

Exportation 1-pass, haute qualité, 150 kbps en 320x240 px. Environ 1 Mo par minute de vidéo.

bonne journée, UZ

#7 Michel Drucker

Michel Drucker

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 07 août 2006 - 13:05

Je vais suivre ton conseil. La taille de mes fichiers me posait problèmes car je n'ai que 20 MB de disponible sur mon serveur. Je commençai à songer les mettre sur tinypic et autre youtube mais je préfère de loin, les avoir sur mon site. Merci de ta réponse.

J'ai vérifié et en fait c'est Imovie 3 que je possède et il date de 2003. De toutes façons, je pense acheter Ilife bientôt.

Michel




CITATION(uzboxberg @ lundi 7 août 2006 à 12 h 00) Voir le message

Re-salut,

content que tu aies trouvé une solution qui te convient plus ou moins..

iMovie 2 est bien plus vieux que 2 ans, il a été développé pour OS 9 et installé sur les premiers Mac livrés avec OS 10.0- 10.1 (4-5 ans je dirais).

Peu importe. Personnellement, pour avoir une moindre taille de la vidéo pour l'envoyer par mail par ex., je choisis l'exportation en Real 10, qui à mon avis fait des merveilles à un bitrate très bas (mieux que le H.264).
Bien sûr, ce format est très "fermé" (proriétaire de Real). Mais je pense que plein de gens sur PC vont avoir le lecteur, plus que du QuickTime par exemple.

http://www.realnetwo...cts/realexport/

Exportation 1-pass, haute qualité, 150 kbps en 320x240 px. Environ 1 Mo par minute de vidéo.

bonne journée, UZ



#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 07 août 2006 - 13:39

Il faut bien évidemment disposer de QuickTime Pro pour cette exportation en Real ou autres codecs..

Tiens-nous au courant (et mets un lien vers ton site si tu veux...).

salut, UZ

#9 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 08 août 2006 - 18:10

Hello,

comme souvent: tout d'accord avec Uz! tongue.gif

Je suis aussi assez fan de Real. Au passage, je trouve les flux stream Real bien meilleurs que ceux Windoz (si parti-pris partisan).

Sinon, au millénaire j'ai acheté un iMac G3 et iMovie était déjà livré de dessus (sur un DVD à part). wink.gif

A+,

Kaze
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.

#10 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 août 2006 - 10:44

salut Kaze,

un petit bonjour donc !
(et petite correction: iMovie 2 était quand-même encore sur un simple CD à l'époque.. cool.gif )

Pour le codec Real 10, il faut juste savoir que depuis Tiger et QT 7, il affiche toujours "a échoué" en fin de conversion (mais ça marche..). Aussi, le 2-pass ne fonctionne pas, on a une super-image mais plus de son (va savoir pourquoi).
Je passe pour cette conversion en général par QT 6.5.2, plus rapide et sans le message à la fin (j'ai les deux versions sur ma bécane).

Bonne journée, UZ

#11 Michel Drucker

Michel Drucker

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09 août 2006 - 11:10

Bonjour à tous,

faut-il acheter ce codec ou est-il disponible?

Un ami infographiste me recommande plutôt d'exporter mes films en flash en me disant que tout le monde possède un plug-in récent permettant la lecture de tels fichiers vidéos. Qu'en est-il?


Michel





#12 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 09 août 2006 - 12:50

C'est vrai ce que dit ton ami infographiste, seulement il faut disposer d'un logiciel qui fait du Flash.. et qui n'est pas donné (mais lui, il l'a certainement).
Le codec Real 10 en revanche est gratuit (j'avais même donné le lien).
Même les PCistes ont souvent installé le lecteur, pour voir des bandes annonces, les programmes télé, des fichiers sur YouTube etc.

Aussi, le poids d'un fichier Real 10 peut être moins important que du Flash, à qualité égale.

salut, UZ

#13 Michel Drucker

Michel Drucker

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 09 août 2006 - 14:16

merci de ta réponse. J'y vois un peu plus clair.

Michel

PS:Moi qui pensais qu'il suffisait de mettre des fichiers .mov en ligne...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)