Aller au contenu


Photo

Pas de son sous Final Cup Express 4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 pascalmac

pascalmac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 16 janvier 2011 - 19:52

Bonsoir,
J'ai un Mac OS X 10.6.5 Snow Léopard. J'ai téléchargé Quick Time 7pro version 7.6.3 pour Mac OS X et le module MPEG-2 de Quick Time. J'ai enregistré Final Cut Express 4 pour faire des montages vidéo. J'ai un caméscope numérique Sony Handycam DCR 50E. Voilà pour le matériel. Mon problème, quand j'exporte mes fichiers du caméscope vers Final Cut, pour la vidéo, aucun problème, mais aucun son. Après analyse d'un fichier dans VideoSpec, les pistes audio sont en format AC3-A52. Apparemment, ce format n'est pas reconnu par Final Cup, ni par Quick Time Player 7 alors qu'il est reconnu par VLC. Avez-vous une solution à mon problème. Vu mon investissement et que je ne peux rien faire, je suis prêt, s'il le faut acheter un convertisseur ou autre logiciel. Merci pour votre aide.

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 janvier 2011 - 21:58

Bonsoir,

Quelques précisions pour éviter les malentendus :
- je suppose que le caméscope est un SR50 : http://www.magazinev...f-video-391.htm
- c'est Finat Cut , et non Final Cup laugh.gif

MPEG streamclip est-il capable de lire la vidéo avec le son ?

Antoine

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 janvier 2011 - 13:49

je n'ai pas testé, mais éventiuellement l'installation de Perian pourrait convenir (?!, ou A52dec, si ça existe encore).

Sinon, passage par MPEG Streamclip est sûrement plus adapté, car j'imagine dans FCE il faudrait tout rendre, même la vidéo.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)