Aller au contenu

Photo

Comment sauver ma vidéo de Dailymotion sur clés USB ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 CDVF

CDVF

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mac : MacBook Pro

Posté 01 février 2025 - 14:10

Bonjour,

Dailymotion va prochainement supprimer 13 de mes vidéos.

Je voudrais les sauvegarder sur une clés USB … ce sont des souvenirs qui comptent beaucoup pour moi.

Pourriez-vous SVP m’indiquer comment faire ?

Pour par exemple celle-ci où  dcvf est mon pseudo.

http://www.dailymoti...t?search_algo=1

Merci d’avance pour votre aide.

Salutations 

CDVF ( sur ce forum)

#2 JLB21

JLB21

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 873 messages
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 02 février 2025 - 11:09

Bonjour,

Bonjour,

Ma dernière vidéo postée sur DailyMotion date de 2012… Je pense qu'à cette époque c'était gratuit.

Suite à ton questionnement, je viens de retourner sur le site et j'accède bien à mon compte où je retrouve bien les vidéos postées à l'époque.

Mais il m'est impossible de les lire…

Quant à ta vidéo, malgré ma connexion, elle n'est pas lisible, du moins avec Safari.

Je suis curieux de voir d'éventuelles réponses qui vont t'être apportées (je suppose qu'il faille payer désormais un abonnement ?)…

A noter que pour ma part, je conserve plusieurs sauvegardes physiques de mes vidéos et je n'ai donc pas lieu de les récupérer sur un site de diffusion, qu'il s'agisse de YouTube et à plus forte raison de DailyMotion…

#3 CDVF

CDVF

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Mac : MacBook Pro

Posté 02 février 2025 - 18:40

Bonjour « JLB21 »

Merci pour ta réponse

De « JLB21 »

Ma dernière vidéo postée sur DailyMotion date de 2012… Je pense qu'à cette époque c'était gratuit.

Ma (dcvf) vidéo,en question date  de : mai 2008 à Abu Dabbab, région de Marsa Alam en Mer Rouge. Exploration en apnée des récifs.

De « JLB21 »

Suite à ton questionnement, je viens de retourner sur le site et j'accède bien à mon compte où je retrouve bien les vidéos postées à l'époque.

Quant à ta vidéo, malgré ma connexion, elle n'est pas lisible, du moins avec Safari.

Cela m’arrive parfois aussi… en me connectant via GOOGLE alors pas de problème  même avec SAFARI comme je viens de les relire mais c’est limité à 380p seulement plus en 720p !

Curieusement ma seconde vidéo ( 2 de 3) de la série «  mai 2008 à Abu Dabbab » est lisible en 720p ainsi que la (3 de 3)

De « JLB21 »

A noter que pour ma part, je conserve plusieurs sauvegardes physiques de mes vidéos et je n'ai donc pas lieu de les récupérer sur un site de diffusion, qu'il s'agisse de YouTube et à plus forte raison de DailyMotion…

A l’époque (avec Window) c’est sur DVD que je sauvegardais. 

Depuis que je suis passé au MacBook Pro, j’ai tous les 10 fichiers vidéos montés avec iMovie ( que j’avais mis sur Dailymotion par la suite) en .mov ou .mp4  puis aussi sauvées sur une clé USB

Je vais essayer de retrouver mes DVD Bonjour « JLB21 »

Merci pour ta réponse

De « JLB21 »

Ma (dcvf) vidéo,en question date  de : mai 2008 à Abu Dabbab, région de Marsa Alam en Mer Rouge. Exploration en apnée des récifs.

De « JLB21 »

Cela m’arrive parfois aussi… en me connectant via GOOGLE alors pas de problème  même avec SAFARI comme je viens de les relire mais c’est limité à 380p seulement plus en 720p !

Curieusement ma seconde vidéo ( 2 de 3) de la série «  mai 2008 à Abu Dabbab » est lisible en 720p ainsi que la (3 de 3)

De « JLB21 »

A l’époque (avec Window) c’est sur DVD que je sauvegardais. 

Depuis que je suis passé au MacBook Pro, j’ai tous les 10 fichiers vidéos montés avec iMovie ( que j’avais mises sur Dailymotion par la suite) en .mov ou .mp4  puis aussi sauvées sur une clé USB

Je vais essayer de retrouver mes DVD 

#4 JLB21

JLB21

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 873 messages
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 03 février 2025 - 10:49

Finalement, je suis retourné sur DailyMotion, et si je clique sous mon avatar sur Studio, j'accède bien à mes vidéos postées à l'époque et je peux les lire en plein écran sur mon iMac et les télécharger en 720p (alors qu'à l'origine en HD) :

CleanShot 2025-02-03 at 10.45.29@2x.jpg

Je ne vois pas pourquoi si ton compte fonctionne ne pourrais-tu pas toi aussi télécharger tes vidéos ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)