Aller au contenu


Photo

SVCD ou Mini DVD ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 rabbit

rabbit

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 décembre 2004 - 17:43

Quelle est la différence entre les 2 ?
question idiote, peut-être mais ... je ne sais pas blink.gif

#2 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 14 décembre 2004 - 18:32

Le SVCD est un fichier au format mpeg2, de taille plus petite que le DVD ( genre 480*576 contre 720*576 pour le DVD ) avec un debit fixe de 2.6 Mbits,ce qui permet de mettre 40 minutes sur un CD.
Le mini DVD c'est la structure du DVD sur CD, avec la possibilité de creer des menus animés interactifs, une video de meilleure qualité. Mais les miniDVD sont moins compatibles avec les lecteur DVD de salon, alors que les SVCD le plus plus largement.
Voilà.
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 rabbit

rabbit

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 décembre 2004 - 20:52

Merci ! tongue.gif
question subsidiaire:
admettons que j'aie un fichier d'environ 30 à 40 min ( en fait , une présentation type powerpoint ou keynote contenant des vidéos), enregisté au départ en format dv, que je doive concevoir une présentation qui soit lisible par le plus grand nombre, mais que pour des raisons de coût et de compatibilité avec les différentes plateformes, je souhaite caser ce fichier sur un CD plutôt qu'un DVD, vaut-il mieux que je l'enregistre en SVCD ou en mini DVD?
Si j'ai bien compris, les deux avantages du mini DVD sont l'interactivité ( menus etc...) et la qualité d'image et ceux du SVCD, la compatibilité.
Sachant que ( on dirait un problème de maths... wink.gif la plupart des gens auxquels sont destinés ce disque sont équipés d'un ordinateur ( Mac ou PC) , j'en déduis que la meilleure solution ( en tout cas la plus souple et celle qui offre la meilleure qualité en sortie) est le mini DVD, mais que si ces mêmes personnes souhaitent lire le disque sur un lecteur de salon, le risque d'incompatibilité est plus élevé.
Right ? ho.gif

#4 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 15 décembre 2004 - 19:07

Oui.
Pour la plus grande compatibilité, c'est le mpeg1 du VCD. Mais là, la qualité est nulle.
Je dirais SVCD.
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#5 rabbit

rabbit

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 décembre 2004 - 13:46

merci ! smile.gif

#6 Vektrox

Vektrox

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 83 messages
  • Location:Contres (Loir & Cher)

Posté 27 décembre 2004 - 13:27

QUOTE (KCd @ 14 12 2004, 18:32)
Le mini DVD c'est la structure du DVD sur CD, avec la possibilité de creer des menus animés interactifs, une video de meilleure qualité. Mais les miniDVD sont moins compatibles avec les lecteur DVD de salon, alors que les SVCD le plus plus largement.
Voilà.
A+
KCd

Pas de possibilité de creer de menu animer avec un mini dvd sinon faut me dire avec quel soft??

#7 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 27 décembre 2004 - 16:05

Hum, on sens la suspition sur ce coup là dry.gif
Il est tout a fait possible de creer la structure d'un mini DVD avec un menu animé.
Cela peux se faire avec DVDeditor ou DVD Studio Pro.
Et je le fait depuis longtemps !

cool.gif
A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#8 Vektrox

Vektrox

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 83 messages
  • Location:Contres (Loir & Cher)

Posté 27 décembre 2004 - 18:05

Oui c'est vrai j'ai la tete dans le c.. aujourd'hui mille fois désolé.
Disons qu' a part les softs que tu as cité (je ne connais que DVD Studio Pro) ne sont pas a la porté de toutes les bourses.
Il reste l'excellent Capty DVD que j'ai pu essayer en version 2 qui fait également du Mini DVD avec menu animé mais introuvable dans le commerce.

A part ça cela reste assez limite pour quelqu'un qui a seulement un graveur CD et qui veut effectivement faire du mini DVD avec menu animé.
J'attend toujours MovieGate qui je suis sur va faire ça bientot dans sa prochaine grosse MAJ.
En attendant reste Le SVCD qui reste un très bon format et plus compatible que le MiniDVD.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)