Aller au contenu


Photo

comment lire un DVD-R non finalisé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 FM26

FM26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 juin 2008 - 16:18

Bonjour à tous,

J'avais exporté des films sur DVD-R directement de mon camescope DV sur un graveur de salon. Pour une raison inconnue les DVD n'ont pas été finalisés (bug du graveur).

Aujourd'hui mon graveur est HS et a été remplacé par un graveur d'une autre marque (merci les extensions de garantie) car le mien n'existe plus.

Je viens de m'apercevoir que je ne peux pas lire ces DVD sur aucun de mes lecteurs de DVD ni sur mon mac (l'image disque ne monte pas).

Toast 6 est capable de detecter le disque mais ne peut pas le copier (erreur entrée sortie...), l'utilitaire de disque fournit avec le mac, détecte le disque mais je ne suis pas arrivé à créer une image disque (.dmg). Là encore j'ai un message d'erreur entrée/sortie.

J'ai essayé avec ToolsX mais il ne détecte pas le disque.

Avez vous des suggestions SVP?

J'ai essayé de trouver des infos un peu partout sur le net mais rien à faire. A priori d'après ce que j'ai compris l'impossibilité de lire un DVD non finalisé est due seulement aux soft des lecteurs/graveurs. Il doit bien y avoir un moyen de contourner le problème...

Au cas où quelqu'un aie ce même graveur (pour finaliser mes DVD) il s'agit d'un JVC DRM10S.

Ces films sont précieux (la première année de mon fils...)

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider...

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 juin 2008 - 16:38

salut et bienvenu ! smile.gif

(tu a été assez imprudent, de t'en apercevoir que maintenant...) ph34r.gif

Deux questions pour bien comprendre:
le DVD n'est pas lisible dans ton nouveau lecteur de salon ? unsure.gif

Sur ton Mac, le disque ne monte pas sur le bureau ? unsure.gif

à+, Uz

#3 FM26

FM26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 juin 2008 - 08:11

CITATION(uzboxberg @ jeudi 19 juin 2008 à 17 h 38) Voir le message

salut et bienvenu ! smile.gif

(tu a été assez imprudent, de t'en apercevoir que maintenant...) ph34r.gif

Deux questions pour bien comprendre:
le DVD n'est pas lisible dans ton nouveau lecteur de salon ? unsure.gif

Sur ton Mac, le disque ne monte pas sur le bureau ? unsure.gif

à+, Uz



Bonjour,

J'ai eu pas mal d'ennui avec ce graveur de salon. Il aurait du finaliser les DVD. Tant que j'avais ce graveur je n'ai pas pu me rendre compte qu'ils n'étaient pas finalisés... Et vu qu'il a laché du jour au lendemain...

Le nouveau graveur n'accepte pas les DVD et le rejette. Sur le Mac le disque tourne pdt quelques secondes (rien d'anormal) mais le disque ne monte pas. Pour le reste, tout est dévrit dans mon premier message.

Il doit certainement y avoir un soft plus permissif que les autres (logiciel de gravure, utilitaire de disque...) qui doit permettre de monter le disque et de récupérer les données...

Toast 6 est capable de lire les informations du DVD (nombre de pistes, tailles des paquets lorsque l'on selectionne "informations disque"...) mais impossible de copier (j'ai essayé en faisant copie de disque --> erreur entrée/sortie). Peut être y a t-il une autre façon de faire?


#4 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 20 juin 2008 - 11:09

Bonjour,
Bon voilà, il y a très peu de temps, (une quinzaine de jours) une personne me prête un DVD d'un spectacle qu'il a filmé. Impossible de monter sur mon ordi !, je fais l'essai sur mon DVD de salon. Après un temps d'attente assez long, celui-ci veut bien monter et un message me propose "n'oubliez pas de finaliser votre DVD pour qu'il soit lu sur tous les lecteurs DVD !". Ce que j'ai fais et maintenant je peux le lire sur mon l'ordi, et il monte instantanément sur mon lecteur. Mon lecteur/enregistreur est un Lite-On. Je ne peux garantir le résultat, mais si tes DVD sont importants à tes yeux, je suis dans la banlieue nord, et dispo pour t'aider. smile.gif

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)