Aller au contenu


Photo

récupérer du mpeg2 en 16/9 d'une cam. à flash memory


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 micrabe

micrabe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : macbook blanc
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 24 octobre 2008 - 19:01

Bonjour.

Je ne savais pas trop ou poser le sujet, désolé si je me trompe...

Alors voilà...
Je viens d'acquérir pour des besoins assez basics une canon FS10 et ce depuis 1 jour...
Je dois convertir les .mod enregistrer sur la caméra en .mpg il me semble pour ensuite faire un montage sur FCP par exemple... J'ai fait un film test d'une 20aine de seconde pour ensuite le convertir... Il se trouve que le format d'image choisi pour faire cette séquence est : 16/9, tout se passe bien jusqu'au moment ou j'ouvre le fichier .mod dans mpegstreamclip (je suis sur mac) qui le lit parfaitement son et image mais, car il y a un mais, il ne capte pas le format 16/9, lorsque je réenregistre le fichier en mpg, il n'y a que VLC qui est capable de me l'ouvrir naturellement dans le bon format sinon de imovie(6) à FCP(5) en passant par quicktime player et compagnie, tout le monde me l'écrase lamentablement en 4/3... Embêtant je dois dire...

Alors mes questions:

Comment gérer le format mpeg2 - 16/9e natif d'une caméra dans des applis telles que FCP (avec laquelle j'ai eu beau me galèrer pendant une heure en changeant les préférences d'un peu partout, pas moyen d'importer mon fichier et de l'afficher en 16/9, que faire...??

Existe t-il un moyen qui ne necessite pas de conversion du .mod originel pour travailler directos dans FCP ?

Voilà...

Merci à vous j'éspère que j'ai été clair...

Micrabe.



#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 octobre 2008 - 19:51

Bonjour et bienvenue,

Le fait que MPEG Streamclip ne comprenne pas la proportion 16/9 est étonnant : il le fait bien pour les MOD de JVC et Panasonic. Quelle version exacte ?

Dans Final Cut, il doit suffire d'indiquer que la séquence et les rush sont anamorphosés pour régler le problème.

Pour iMovie HD, il faut passer par MPEG Streamclip pour faire la transformation en DV 16/9 (il y a une option exprès pour ça).

Antoine

#3 micrabe

micrabe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : macbook blanc
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 25 octobre 2008 - 09:40

Bon...
De toute façon il y à trop d'intermédiaires avant de pouvoir réalizer un montage sans utiliser imovie8 apparemment. Je décide donc de renvoyer ce petit joujou d'où il vient et en trouver un qui ne nécessite pas des conversion incessantes avec des logiciels tierces pour enfin pouvoir monter...

Merci de votre intérêt pour ma question et rendez vous pour la prochaine avec une autre caméra !

micrabe.

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 25 octobre 2008 - 11:30

tu n'aurais pas un petit fichier à mettre à disposition?
je suis curieux de voir si mon soft reconnaît l'aspect (et de savoir ce que ton fichier a de si spécial)

merci
à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 micrabe

micrabe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : macbook blanc
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 25 octobre 2008 - 13:38

désolé mais j'ai rempaqueter la caméra et effacer toutes traces de mon utilisation... Je la renvoie lundi au vendeur et j'en cherche activement une peut-être un peu plus chère mais qui tiens la route niveau rapport qualité prix... Je vais poster une demande de conseil dans une rubrique appropriée...

A bientôt.

Micrabe.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)