Aller au contenu


Photo

L'image gravée n'est pas lisible par le Lecteur DVD Apple


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 BBA43

BBA43

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 26 octobre 2007 - 17:29

Le DVD obtenu avec MovieGate n'est pas lisible par le Lecteur Apple.
En entrée, j'ai traité un flux MPEG2 associé à un flux AIFF, tous 2 provenant de MPEG Streamclip (même résultat avec un flux AC3 au lieu de AIFF).

Le dossier MY_DVD obtenu comprend les dossiers et fichiers suivants :
AUDIO_TS (ce dossier est vide)
VIDEO_TS
       VIDEO_TS.BUP
       VIDEO_TS.IFO
       VTS_01_0.BUP
       VTS_01_0.IFO
       VTS_01_1.VOB

Le DVD est par contre lisible sur mon lecteur de salon (avec toutefois un niveau sonore plus faible que l'original, mais cela n'a rien à voir).
Le fichier VOB est lisible par VLC et MPlayer.

Le problème est le même que j'effectue la gravure par MG ou par l'Utilitaire de Disque, comme on pouvait s'y attendre.

Mes niveaux de version :
OSX 10.3.9
MovieGate 1.18
Lecteur DVD Apple 4.0

(Je vous ennuie sans doute avec mes versions dépassées, mais j'aimerais bien m'en sortir ...)
Merci d'avance


#2 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 26 octobre 2007 - 18:04

Je ne sait pas exactement pourquoi le DVD n'est pas lisible avec le Lecteur DVD d'OS X.

Mais si le lecteur DVD de salon le lit, c'est que le DVD est correctement créé par MovieGate.

Il faudrait essayer d'analyser le DVD avec myDVDEdit pour voir où ca coince et éventuellement
poser la question à Jérôme (développeur de myDVDEdit qui est un ami).

Si vous voulez, créez un tout petit DVD avec un très petit fichier M2V et AIFF de telle manière que
vous puissiez me le fournir pour analyse.

Merci
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#3 BBA43

BBA43

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 octobre 2007 - 14:13

Bon, votre réponse et votre idée d'utiliser une très courte séquence m'a incité à poursuivre mes essais.

Voici les résultats :

1- L'image (MY_DVD.img) engendrée par Moviegate peut bien être "montée" sur le bureau et est jouée aussitôt par l'application Lecteur DVD d'Apple.
2- De même, le fichier VIDEO_TS du dossier MY_DVD créé par Moviegate peut être ouvert par Lecteur DVD et il est bien joué.
3- Le DVD obtenu après gravure de l'image MY_DVD.img tant par Moviegate que par Utilitaire de Disque n'est pas reconnu par Lecteur DVD.
4- Ce DVD "monte" pourtant bien sur le bureau, mais si je force Lecteur DVD à lire le dossier VIDEO_TS qui s'y trouve, il signale une erreur "Impossible de détecter un fichier de données valide. [-70025]".
5- MyDVDEdit ouvre bien le dossier VIDEO_TS du DVD et ne signale aucune erreur. Mais si je sélectionne "Fichier/Tester avec Lecteur DVD" je retombe sur l'erreur ci-dessus, comme on pouvait s'y attendre.
6- Mêmes symptômes si je grave le DVD avec Toast (option "DVD depuis VIDEO_TS")
7- Le plus fort : Si je retransfère le dossier VIDEO_TS du DVD sur mon disque dur, alors il est parfaitement exploité par Lecteur DVD !!!
8- Je rappelle que le DVD obtenu est bien lisible sur mon lecteur/enregistreur de salon et que, inversement, Lecteur DVD accepte bien de lire un DVD gravé sur mon lecteur/enregistreur de salon. Cela écarte a priori un bug de Lecteur DVD ou un problème dans le graveur de mon Mac...

Vous y comprenez quelque chose ?

Je précise que ma machine est un PPC G5 équipé du lecteur/graveur d'origine (Pioneer DVR 106D), que j'ai utilisé comme support des DVD-RW 1-2x Philips et que mon lecteur/enregistreur de salon est également un Philips.

Ouf!


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)