Aller au contenu

Photo

problème pour exporter sous Imovie

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 jmn1

jmn1

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Imac M1
  • Version OS X : 14.03

Posté 24 décembre 2024 - 13:32

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur débutant de Imovie sur mon Mac  (j’ai déjà produit quelques montages très  simples)

J’ai  un fichier .AVI  d’environ 12 gigas qui contient la numérisation de video super 8 d mon enfance (un peu moins de 1 heure)  

Je voudrai l’améliorer pour enlever toutes les « bruits » et « blancs » et aussi remettre les sequences dans l’ordre chrono.  Je l’ai converti en mp4 avec VLC (du coup il fait moins de 1 giga ! …)

Par contre pas moyen d’exporter des sequences sous Imovie, meme pour un extrait de 1 minute  j’ai  pas d’erreur mais au bout de 3 heures l’état d’avancement n’a pas évolué et 

le fichier en sortie est toujours à 0 octets. J’ai pourtant déjà fait ce type de manip sans pb avec d’autres fichiers .AVI .. (export en mpeg4 avec VLC et traitement/export  avec Imovie) 

Une 1ere idée  serait sans doute  de l’ encoder en mpeg4  avec autre chose que VLC ? Mais quel encodeur prendre ?

#2 Macgicien

Macgicien

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 205 messages

Posté 24 décembre 2024 - 13:45

Salut,

C'est peut-être une question bête, mais as-tu assez de place sur le disque dur sur lequel tu fais l'exportation ?

#3 jmn1

jmn1

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 24 décembre 2024 - 14:54

non pas bête du tout :-) !

Ceci dit  j'ai encore 600 Gigas free sur le disque . (je fais mes exports sur le bureau ...)

#4 Macgicien

Macgicien

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 205 messages

Posté 24 décembre 2024 - 15:29

Le truc c'est que si tu peux lire le fichier dans iMovie, ça veut dire que le format de la vidéo est ok.

Est-ce qu'il y a un effet, un titre ou quelque chose que tu ne fais pas d'habitude sur cette vidéo ?

Tu fais quoi comme type d'exportation ?

Tout les réglages de qualité donne le même résultat ?

#5 jmn1

jmn1

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 24 décembre 2024 - 15:53

je n'ai fait aucun traitement a part scinder un extrait de video (env 2 minutes) et  tenter d' exporter cette sequence  au format mp4.
Mais Que pourrai-je faire comme règlage  qualité  par exemple ?

Miniature(s) jointe(s)

• capture.jpeg

#6 JLB21

JLB21

Maître

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 871 messages
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 26 décembre 2024 - 11:58

Bonjour,

Concernant tes vidéos en container AVI de départ, peut-être n'y avait-il pas à convertir en mp4, seulement à ré-encapsuler, ce qui t'aurait évité la durée de la conversion.

Sachant que le ré-encapsulage est instantané et aussi qu'il vaut mieux éviter si possible le transcodage.

Pour cela il faudrait que tu la passes sur MediaInfo pour savoir de quel codec vidéo s'agit-il dans le container AVI.

S'il s'agit d'un codec compatible Mac, le ré-encapsulage peut alors se faire dans Shutter Encoder, gratuit.

Quant à ta dernière question, difficile de te répondre sans avoir aucune information sur ta vidéo transcodée avec VLC.

Sachant que faute d'autres informations, le débit automatiquement proposé par défaut par iMovie permet en général un bon niveau de qualité.

#7 jmn1

jmn1

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 27 décembre 2024 - 11:42

Bonjour,

Voila en pj le résultat de Mediainfo pour ce fichier...

Fichier(s) joint(s)

#8 jmn1

jmn1

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 29 décembre 2024 - 18:11

avec "shutter encoder"  J'ai tenté un reencapsulage  avec  .mp4  en sortie mais j'en vain ... . cf fichier joint. 

Fichier(s) joint(s)

#9 js95

js95

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 184 messages
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 30 décembre 2024 - 09:10

Bonjour,

J'avais fais faire part des pros des conversions de films super 8, ils me sont revenus en .avi

VLC n'est pas la meilleure App pour convertir des vidéos ! essaye plutôt de reprendre ton fichier d'origine en .avi et fait la conversion en .mp4 avec HandBrake.app (gratuit).

Par contre je n'ai jamais essayé imovie, j'ai fais mes montages avec Final Cut Pro, et tout est bon.

Bonne journée.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.

#10 jmn1

jmn1

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 30 décembre 2024 - 14:35

Bonjour,

Du coup j'ai reconvertis mon .avi en mp4 avec "shuter encoder" (codec de sortie  H264) , le fichier resultant est désormais exploitable sous Imovie (et encore plus léger) et je peux maintenant exporter des sequences ss pb .. 

Merci à tous :-) 

#11 Macgicien

Macgicien

Professionnel

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 205 messages

Posté 06 janvier 2025 - 07:14

Bonne nouvelle !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)