Aller au contenu


Photo

conseille pour un camescope hd avec 3CCD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 avo57

avo57

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : 10.6.3

Posté 05 mai 2010 - 09:23

bonjour,

je suis magicien, et pour mes spectacles j'emmène toujours une caméra pour le moment j'avais un canon à bande, puis il y à quelques jours un ami m'a prêté son caméscope panasonic hdc-sx5, je trouvé vraiment top, alors je voudrais m'acheter un mais je sais pas quoi, le probléme ! en spectacle si la lumière est au max mon canon ne suit pas, les visages sont tout blanc, la avec le panasonic nikel, mais parait qu'il est pas comptabile mac ! en plus il à deux ans il y à surement des modéles plus récent la carte sd me plait bien aussi.

merci de m'aider dans mon choix


www.magicpirates.fr

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 mai 2010 - 14:29

Bonjour et bienvenue,

Les caméscopes AVCHD ont bien progressé depuis le SX5 (3ans)...

Sauf exception (rare), il sont compatibles avec les Mac récents. Et au prix d'un SX5, on trouve des caméscopes comme le TM700 chez Panasonic, qui sont nettement supérieurs.

Antoine

#3 avo57

avo57

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : 10.6.3

Posté 05 mai 2010 - 18:42

oui, il à l'air pas mal et le prix et de 825 €, par contre avec quelle logiciel de montage pour le hd

merci

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 mai 2010 - 22:09

iMovie (dernière version) ou Final Cut savent monter les vidéos AVCHD. Par contre, prévoir un gros disque dur !

Antoine

#5 avo57

avo57

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : 10.6.3

Posté 06 mai 2010 - 08:10

merci Antoine pour toutes ces réponses, les fichiers mts que j'ai récupérer sur la carte sd de mon ami, je n'arrive pas à les importer dans imovie

merci

#6 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 06 mai 2010 - 08:45

concernant iMovie, il te faut la version '08 ou '09 pour gérer nativement le AVCHD.
Quelle est la version que tu utilises?

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#7 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 mai 2010 - 09:46

je pense qu'il faut surtout toute la structure de la carte pour importer, pas seulement les fichiers .mts.

A défaut, regarde dans la signature de l'ami Hervé juste ci-dessus ! cool.gif

#8 avo57

avo57

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : 10.6.3

Posté 06 mai 2010 - 14:20

imovie 8.06

#9 avo57

avo57

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : 10.6.3

Posté 06 mai 2010 - 14:47

j'ai essayé le movieconverter, mais j'ai pas de son "avec un fichier mts"

#10 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 mai 2010 - 21:49

Bonjour,

Citation (avo57 @ jeudi 6 mai 2010 à 15 h 47) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai essayé le movieconverter, mais j'ai pas de son "avec un fichier mts"

Arghhh ! Est-il possible de télécharger le plus petit des fichiers MTS concernés (quelques Mo) ?

Antoine


#11 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 07 mai 2010 - 08:07

Citation (avo57 @ jeudi 6 mai 2010 à 15 h 47) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai essayé le movieconverter, mais j'ai pas de son "avec un fichier mts"
expliques précisément comment tu t'y es pris? (as-tu testé le fichier résultant en lecture via VLC? n'aurais-tu pas utilisé autre chose que le module HD pour faire la conversion? etc)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#12 avo57

avo57

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : 10.6.3

Posté 07 mai 2010 - 08:13

je veux bien vous mettre en ligne un petit morceau mais il fraudais que j'arrive à coupé le mts, mais imovie en importation ne me prend pas le fichier

#13 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 07 mai 2010 - 16:44

…plus haut tu parlais d'un soucis avec mon soft (donc sur ce coup, iMovie je m'en fiche tongue.gif et donne moi des nouvelles du mien wink.gif)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#14 avo57

avo57

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : 10.6.3

Posté 07 mai 2010 - 16:49

je sort de la fnac et j'ai acheter le hdc sd700 et pas de cd pour Mac, que l'âne de vendeur m'a dit qu'il y était du coup l'âne c'est moi, avec ton soft Antoine je peux aussi coupé un morceau du mts

je viens de voir cette article http://luc.saint-elie.com/tag/montage/ en fin de compte avec le fichier seul mts je peut rien faire,

en plus la qualité 1080 50 P du panasonic n'est pas reconnu par Mac, bravo grr
merci

Modifié par avo57, 07 mai 2010 - 20:12.


#15 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 mai 2010 - 10:32

Je découvre ce sujet et je voudrais dire ceci :

1) j'ai un TM300 et je confirme qu'il n'y a pas de logiciel vidéo pour Mac dans la boite : pas grave, ceux fournis sont de toute façon des "bouses", juste là pour contrer d'éventuels "râleurs" qui se plaindraient (en justice) de leur absence sur PC où - dois le rappeler - iMovie n'est pas fourni ! wink.gif

2) pour importer directement dans iMovie ou FCE/FCP, il faut effectivement l'arborescence complète de la carte mémoire. Pour autant, il est possible de convertir la video AVCHD (.MTS) en AIC avec le logiciel MovieConverter d'Hervé ou encore en MPEG4/H264 plus classique avec le logiciel de la clé "Turbo.264 HD" d'elgato. Et d'importer alors ces .MOV, .M4V ou .MP4 dans iMovie.

3) à 28 Mbps, le mode 1080p50 du TM/SD700 n'est pas standard (l'AVCHD se limite par exemple à 24 Mbps) et donc cela n'est pas surprenant qu'iMovie ne le gère pas *encore*. Je pense que c'est une question de temps.

4) je suis très intéressé par un retour question qualité sur ce mode 1080p50... Mais bon je ne vais pas déjà changer mon TM300 ! encore que... rolleyes.gif

Edit : en fait non ! Je préfèrerais un codec type XDCAM EX à 35 Mbps pour du 1080p60 (ou p50) comme sur le JVC "Pro" GY-HM100. Car sa lecture et son édition sont incroyablement fluides sur du matériel d'aujourd'hui ! tongue.gif
Mais bon, 3 fois plus cher et 4 fois plus gros que du "grand-public haut de gamme", ça l'fait pas ! sad.gif

Modifié par Mikélé, 08 mai 2010 - 10:53.


#16 Karamazow

Karamazow

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Mac : Mac Mini 2,53 GHz 4Go RAM
  • Version OS X : 10.9

Posté 17 mai 2010 - 10:05

Bonjour à tous,

Actuellement en quête du "bon" caméscope, je suis très intéressé par le Panasonic TM700 : il possède un viseur, il est performant en basse lumière, il a une bague qui permet d'effectuer la mise au point manuelle (je fait de la photo avec un reflex, donc intéressé par la profondeur de champ ;-) )...

Par contre, en essayant de lire (oui oui seulement de la lecture) un rush effectué avec le TM700 sur mon nouveau Mac Mini, cela saccade franchement !

Voici le lien vers le rush en question : Lien

Est ce que mon ordinateur (MAc Mini 2,53 GHz, 4Go de RAM) ne serait pas un peu léger ?

Est ce que je dois renoncer à la HD (AVCHD) avec cet ordinateur pour faire les montages ?


#17 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 17 mai 2010 - 12:35

Citation (Karamazow @ lundi 17 mai 2010 à 11 h 05) <{POST_SNAPBACK}>
Est ce que mon ordinateur (MAc Mini 2,53 GHz, 4Go de RAM) ne serait pas un peu léger ?
je viens de faire 2 tests:
- conversion en AIC 1440*1080i
- conversion en AIC 1920*1080p

les 2 sont lisibles sont (trop) de heurts sur mon mini (la lecture démarre doucement -dans les 5 fps- pour se stabiliser immédiatement à 25fps, soit tout bon smile.gif)

Comme tu remarqueras, j'ai surtout supprimé les 50fps que j'ai transformé en 25 sad.gif
(faut pas abuser, avec nos config -j'ai aussi un mac mini, il est inenvisageable de traiter du 50 fps tongue.gif
De toutes façons, comment compterais-tu diffuser du 50p? quel appareil gère ça?)

à+

Modifié par herve, 17 mai 2010 - 12:36.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#18 Karamazow

Karamazow

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Mac : Mac Mini 2,53 GHz 4Go RAM
  • Version OS X : 10.9

Posté 17 mai 2010 - 18:09

Citation (herve @ lundi 17 mai 2010 à 13 h 35) <{POST_SNAPBACK}>
Comme tu remarqueras, j'ai surtout supprimé les 50fps que j'ai transformé en 25 sad.gif
(faut pas abuser, avec nos config -j'ai aussi un mac mini, il est inenvisageable de traiter du 50 fps tongue.gif
De toutes façons, comment compterais-tu diffuser du 50p? quel appareil gère ça?)

à+


Bonjour Hervé,

Merci pour ta réponse rapide, mais elle appelle une autre question de ma part car je suis vraiment un débutant en matière de vidéo / caméscope :

Cela signifierait que la vidéo 50p ou 50i n'a pas d'intérêt à être diffusé sur nos ordinateurs ? Est ce que la qualité de l'image vidéo est aussi bonne en 25p ou 25i ?

Mon objectif avec mon futur caméscope est de :

- pouvoir faire des rushs que je passerai à la moulinette de iMovie '09 ou FCE 4 selon le temps que j'ai à disposition,
- puis de visualiser la séquence finale soit sur mon ordinateur (Mac Mini et Cinema Display 30") soit sur une télévision HD qui serait branchée à mon PowerBook (si il est capable de lire la vidéo... blush.gif ).

Si il convient mieux que je prenne des rush en 25p ou 25i pour respecter la puissance de mon Mac Mini, est ce que le Panasonic TM700 présente toujours un intérêt par rapport à d'autres caméscopes qui seraient aussi bien, tout en ne filmant pas en 50p / 50i ?

Enfin, comme tu as pu le constater je pose certainement des questions bêtes, est ce qu'il y aurait un peu de littérature qui me permettrait d'aguerrir mes connaissances en matière de vidéo et caméscopes ?

Merci d'avance ! wink.gif

#19 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 18 mai 2010 - 01:03

Citation (Karamazow @ lundi 17 mai 2010 à 19 h 09) <{POST_SNAPBACK}>
Cela signifierait que la vidéo 50p ou 50i n'a pas d'intérêt à être diffusé sur nos ordinateurs ?
hélas ce n'est pas le cas sad.gif

le 1080p 50fps est sans doute l'avenir (d'ici "quelques années") de la vidéo, mais en attendant il y a :
- le 1080i (50 images différentes par seconde mais de demi-taille par rapport au 1080p 50)
- ou le 1080p 25 ("seulement" 25 images différentes par seconde, mais après tout c'est ce qu'on a au cinéma depuis plus d'un siècle et on ne s'en plaignait pas franchement tongue.gif )

i ou p, ça veut dire: privilégier la fluidité (2 fois plus d'images) ou la définition
Privilégier les 2 à la fois, c'est justement le 1080p 50 (fluidité du i + définition du p)

Donc le 1080p 50 c'est top… mais pas évident à diffuser (quel appareil te le permettra? …peut-être un lecteur bluray mais en tout pas pas ceux que tu cites)

Citation
Si il convient mieux que je prenne des rush en 25p ou 25i pour respecter la puissance de mon Mac Mini
ce n'est pas qu'un pb de mac mini, pour iMovie (versions récentes) il vaut mieux filmer en 25p (il est assez mauvais avec les autres formats: il ne gère pas le 50fps et mal le i)

Citation
est ce que le Panasonic TM700 présente toujours un intérêt par rapport à d'autres caméscopes qui seraient aussi bien, tout en ne filmant pas en 50p / 50i ?
…peu de caméscopes filment en mode p.
D'après ce que j'en ai lu, cet appareil me plaît beaucoup … mais je ne suis absolument pas compétent en matos. (Et c'est maintenant que Antoine va intervenir wink.gif …)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#20 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 mai 2010 - 07:38

Citation (herve @ mardi 18 mai 2010 à 02 h 03) <{POST_SNAPBACK}>
(Et c'est maintenant que Antoine va intervenir wink.gif …)


Coucou ! laugh.gif

Allons d'abord voir le test du TM700 : http://www.magazinev...ne.php?Clef=317

Ensuite : l'appareil est indiscutablement une réussite (à part l'écran, comme d'habitude à la traîne chez Pana). Le mode 1080p50 via de Sanyo (propriété de Panasonic) et pose toujours autant de problème (quoique moins sur Mac après conversion en AIC).

Perso, je tourne presque toujours en 25p, car la diffusion sur un écran à tube, c'est fini... Que ce soit avec mon HV20, ou d'autres caméscopes temporaires (HMC41, NX5, EX1R, etc), le 1080p25 est préférable. Et ce mode existe sur le TM700. L'oeil s'habitue vite aux petites saccades très ciné dans les panoramiques en progressif. Mais il reste ébahi par le piqué dans ce mode. S'il faut annuler ces saccades, rien n'empêche de rajouter un flou de bougé (motion blurr) en post-production. Cela simule assez bien le flou obtenu par le désentrelacement des images en 50i.

La fin de l'entrelacé, il faut bien y participer, non ?

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)