Aller au contenu


Photo
- - - - -

exporter en avi léger


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 jefnet

jefnet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 octobre 2007 - 08:51

j'ai monté un petit film sur FCP et maintenant il faut l'exporter... il sera lu sur des PC et donc le avi ou un mpg natif serait bien. Il fait juste 10 minutes et quand je l'exporte en avi il fait 2,5 Go... alors si vous avez une solution pour avoir un film de bonne qualité qui tienne sur un CD ou une clé 1 Go je suis preneur... heu... c'est un peu urgent merci de votre aide

#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 02 octobre 2007 - 09:05

Salut et bienvenu(e), smile.gif

En jouant sur les réglages de ton export .avi, tu dois pouvoir diminuer le "poids" de ton film.

Je fais très peu de .avi (j'aime pas !!! tongue.gif ), mais à chaque fois, je suis obligé de faire plusieurs essais.
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 octobre 2007 - 09:09

bonjour et bienvenu !

D'abord, ne pas confondre containeur (.avi, ou .mov) et codec de la vidéo, qui peut être du mpeg-1 (lisible partout mais pas très bon rapport qualité/poids), mpeg-2 (DVD-vidéo), puis mpeg-4 dont il existent moultes versions (Sorenson, H.264...).
Les gens qui parlent de l'.avi, pensent en général "DivX". smile.gif

Pour faire un DivX (en assez bonne qualité, un film de 1.30h tient sur un CD de 700Mo), il te faut le codec 'officiel' DivX, téléchargeable sur leur site et gratuit pendant 3 mois (après 20 €).

salut, Uz

#4 jefnet

jefnet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 octobre 2007 - 09:18

ok et alors concrêtement dans FCP je fais quoi comme réglages de AVI en export ?

#5 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 02 octobre 2007 - 09:30

Bonjour,

à ma conaissance, il n'y a pas d'export "avi" dans FCP ou dans Compressor. Tu l'auras peut-être avec QuickTime pro, mais avec des codecs de m.....

Pour être totalement sûr que le film soit lu sur un PC, le MPEG1 est très ancien, est assez bon, si pas mal réglé. Dans Compressor, il y a les exports pour ça.


CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 octobre 2007 - 09:45

sinon, pour exporter en DivX (ou autre) par ex., c'est "classique" une fois le codec installé, voir screenshot:
Exportation par conversion QT:

salut, UZ

PS.: bien sûr ne pas tenir compte des reglages etc., c'est une séquence "bidon" juste pour la démo.

Modifié par uzboxberg, 02 octobre 2007 - 09:46.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)