Aller au contenu


Photo

Carte RX Radeon 6600/6800 sur MacPro 5.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Arnaud-Ma

Arnaud-Ma

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 mai 2022 - 19:19

Bonjour,

 

Je travaille FCP 10.14.10 sur un MacPro 5.1 2010, sous Mojave et une carte RX Radeon 590 AMD.

Je voudrais une carte plus puissante pout traiter mes montages vidéos.

 

J'ai vu la famille RX Radeon 6600 et 6800, mais il semblerait que cela ne fonctionnera pas : l'ordi ne pourra pas démarrer.

Il y a des vidéos sur le sujet en anglais mais c'est un peu technique et je suis largué.

 

Quelqu'un a-t-il des infos ou une expérience sur le sujet.

Merci à tous.

 

Cordielement

 

Arnaud



#2 Macgicien

Macgicien

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 11 mai 2022 - 17:06

Salut,

Ça reste compliqué parce que c'est un marché sans avenir pour AMD, donc les pilotes ne sont plus développés.

Pas sûr que les dernières cartes soient réellement compatibles.

Il me semble que même avec des cartes compatibles, la phase de démarrage ne s'affiche pas (ce qui oblige à conserver une carte compatible en cas de problème au démarrage).

 

As-tu des liens vers les vidéos pour voir ce qu'ils disent ?



#3 Arnaud-Ma

Arnaud-Ma

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Version OS X : 10.14

Posté 17 mai 2022 - 10:41

Bonjour,

 

J'ai encore passé pas mal d'heures sur la littérature concernant la famille des Radeon 6000 et il semble que ces cartes ne fonctionnent définitivement pas sur les MacPro 5.1.

Par contre elles tournent avec Big Sur. 

il semblerait qu'avec certaines '' manips'' on puisse mettre des 6600/6800 sur des MacPro 2010/2012 mais j'avoue ne pas avoir envie de me planter.

 

 

Pour les RX Radeon 580 et 590 c'était plug and play, et elles fonctionnent parfaitement.

 

Pour l'instant j'ai renforcé mon MacPro avec de la RAM supplémentaire et des SSD de plus grande capacité : mes montages vidéos peuvent maintenant se lire en 4k depuis la timeline de FCP X sans problème.

 

Cordialement. 


Modifié par Arnaud-Ma, 17 mai 2022 - 10:42.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)