Aller au contenu


Photo

date/heure d'enregistrement affichée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 midima

midima

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : mac book pro
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 28 août 2010 - 15:39

Bonjour !

Je cherche un peu partout, mais je ne trouve pas de réponse à mon soucis,

Je souhaite importer sur mon ordinateur des vidéo de cassettes mini DV... pour en faire des DivX par exemple.. Mais lorsque j'importe et que la vidéo est enregistrée sur mon ordinateur, il n'y a pas la date ni l'heure d'enregistrement qui s'affiche en bas de la vidéo. Comme ce sont des vidéos familiales, nous aimerions voir apparaître que telle séquence a été faite à telle ou telle date, car sur 1 cassette il a plusieurs journées différentes tout au long de l'année.

Vous me suivez ?

J'ai trouvé que cette info passe normalement de mon mini DV sur l'ordi mais que le prob se situe au niveau du logiciel.
Actuellement j'utilise iMovie sur l'interface Tiger 10.4.11.. Est-ce que si je passe au 10.6 le problème serait résolu ? ou existe-il déjà cette option qqe part sur ma config actuelle?.. ou sinon quel autre programme utiliser ?

Merci d'avance de votre aide,
Bonne journée !

Modifié par midima, 28 août 2010 - 15:39.


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 août 2010 - 18:45

Bonjour et bienvenue,

Il faudrait regarder les plug-ins de iMovie 6 (voir en haut du forum) si certains proposent cette fonction.

Antoine

#3 midima

midima

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : mac book pro
  • Version OS X : 10.4.11

Posté 29 août 2010 - 14:03

Bonjour Antoine !

Merci pour ta réponse. happy.gif J'ai regardé mais je ne trouve rien.

Comment ça s'appelle cette date et heure qui s'affichent en bas ?
Je trouve assez fou de ne rien trouver sur ce sujet, je ne dois pas bien viser les "mots-clefs"


J'ai vu que mon sujet s'est fait déplacer dans le forum diMovie mais je ne souhaite pas forcément rester avec ce programme si je trouve qqch de plus simple avec un autre.. donc si qqn connait un prog qui le fait vraiment de manière simple..? Je désespère un peu :/

Bonne journée !




#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 29 août 2010 - 19:16

Avec iMovie HD, en sélectionnant un clip et en faisant Cmd-I, on obtient le jour, la date et l'heure de tournage de ce clip.

Avec iMovie '09, en faisant Cmd-Y, on a l'info au survol des clips, que ce soit dans la fenêtre d'évènements ou dans la fenêtre de projet.

Sont indiqués dans une petite fenêtre qui suit le déplacement de la souris, le jour, la date et l'heure (heure-minutes-secondes) qui défile avec l'avancement de la souris.

Par ailleurs, lors de l'import d'un événement se déroulant sur plusieurs jours, on peut demander à ce que les jours fassent l'objet d'un sous-événement.



#5 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 30 août 2010 - 12:31

Citation (midima @ samedi 28 août 2010 à 16 h 39) <{POST_SNAPBACK}>
'ai trouvé que cette info passe normalement de mon mini DV sur l'ordi mais que le prob se situe au niveau du logiciel.
DVDate
à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 31 août 2010 - 09:40

paraît que c'est même automatique avec iMovie '09 (un style de titre), voir ici: wink.gif
http://db.tidbits.com/article/10052


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)