Aller au contenu


Photo

Bug de numérisation video


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 casse-noisette

casse-noisette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : os 10,6

Posté 13 janvier 2014 - 17:23

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une carte usb "August vgb200" pour numériser mes vidéo HI8, et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre:
Quelque soit le logiciel utilisé pour numériser la source analogique, quelque soit les paramètres vidéos utilisés, j'ai très souvent des moments où l'image se fige pour quelques secondes, comme bloquée, quoi. Le problème s'intensifie sur les films de longue durée où le son et l'image ont des fois jusqu'à 5,6 secondes de décalage vers le milieux et la fin de la vidéo.

J'ai pensé d’abord à un simple problème de paramétrage vidéo, mais toutes les combinaisons donnent à peu de choses près le même résultat. J'ai aussi changé de carte usb (j'avais acheté auparavant EASYCAP), pensant que cela pouvait provenir de là, encore sans changement. J'ai changé de logiciel, éssayé avec imovie, imovie HD, videoglide, m^m topo. Il n'y a que quicktime qui ne me décale pas le son et l'image, mais la qualité de l'image est mauvaise (trop compressée).

Voilà. Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, je suis prenneur de tous conseils. Merci d'avance pour votre aide précieuse.

#2 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 14 janvier 2014 - 17:07

Bonjour et bienvenue !

En l'absence d'informations dans le sujet, je me suis renseigné un peu sur la "clé USB" de capture VGB200.

Il semble qu'elle soit livrée avec un logiciel pour Mac, ce qui est une très bonne chose.
Mais pourrait-on avoir des précisions sur cette application ? (nom, éditeur, fonctionnalités, lien web, etc...)

Le problème du décalage vidéo/audio pourrait peut-être se résoudre avec l'utilisation d'un autre format à la capture mais il faudrait pour cela avoir les informations en question. À commencer par : "en quel format sont les vidéos ainsi produites ?". En ".mov" H.264 ?

Ce sujet est également assez proche de celui-ci.
A+
Mikélé

#3 casse-noisette

casse-noisette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : os 10,6

Posté 15 janvier 2014 - 09:24

J'ai trouvé l'alternative qu'il me faut: Pinnacle Studio pour Mac - Télécharger Pinnacle pour Mac Alternative

C'était certainement donc le pilote qui ne fonctionnait pas correctement avec mon système.

Je me doute que l'ADVC 110 doit permettre une meilleur qualité d'image que ça, mais vu le prix, on va se contenter de ça pour l'instant...

Merci de ton aide... :-)


#4 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 janvier 2014 - 17:01

Bon ben tant mieux... même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ! biggrin.gif

Tu parlais d'un "dongle" de capture "August VGB200" sans mentionner de logiciel.
Et puis maintenant d'un logiciel (Pinnacle Studio pour Mac) en faisant référence à un boitier d'acquisition analogique (le bien connu et ancien Canopus ADVC 110) mais sans pourtant utiliser ce dernier ! blink.gif

Hmmm, je dois être fatigué, ou bien... ?

Modifié par Mikélé, 15 janvier 2014 - 17:02.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)