Aller au contenu


Photo

EyeTV et MPEG Streamclip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Toumaps

Toumaps

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Mac Pro
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 16 février 2017 - 17:35

Bonjour à tous,

 

Auparavant (c'est à dire avant le changement de format des chaines TNT en avril 2016), j'utilisais MPEG Streamclip pour "travailler" et valider la qualité de mes enregistrements EyeTV (enlever la pub, principalement, mais aussi découper plusieurs épisodes d'une série enregistrés à la suite, voire faire un peu de montage). Bref, depuis, MPEG Streamclip plante à chaque fois que j'essaye d'ouvrir le fichier .mpg qui est dans le paquet de l'enregistrement .eyetv.

 

Auriez-vous des idées à explorer ? Merci

 

J'ai déjà essayé d'utiliser une version plus ancienne (1.9.2 et 1.8). J'ai supprimé les composants QT AppleMPEG2Codec. Même punition  :mellow:

 

Versions de logiciels : EyeTV 3.6.9 - MPEG Streamclip 1.9.3b8 - Mac O X 10.10.5



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 février 2017 - 19:14

Bonsoir,

 

Pourrais-tu passer une vidéo issue de EyeTV sur MediaInfo et nous communiquer l'analyse vidéo/audio qu'en fait le logiciel ?



#3 Toumaps

Toumaps

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Mac Pro
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 21 février 2017 - 13:13

Bonjour,

 

Mediainfo me donne les informations suivantes :

 

Général

MPEG-TS : 2,98 GiB, 1h28 (il s'agit d'un film enregistré sur Arte)

1 video stream : AVC

4 audio streams : E-AC-3 / E-AC-3 / E-AC-3 / E-AC-3

3 text streams : DVD Subtitle / DVD Subtitle / DVD Subtitle

1 menu stream : AVC / E-AC-3 / E-AC-3 / E-AC-3 / E-AC-3 / DVD Subtitle / DVD Subtitle / DVD Subtitle

 

Overall bit rate mode : Variable

Overall bit rate : 4819 kb/s

Country : FRA

 

Video

4128 kb/s, 1920*1080 (19:9), at 25.000 FPS, AVC (Component) (High@L4) (CABAC / 4 Ref Frames)

 

Audio

French, 128 kb/s, 48 kHz, 2 channels, E-AC-3

qad, 96 kb/s, 48 kHz, 2 channels, E-AC-3

 

Text

French, DVD Subtitle

French, DVD Subtitle

German, DVD Subtitle

 

Pour moi, c'est un peu abscons, même si je comprend les grandes lignes  ;)

 

Merci pour tout.

 



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 22 février 2017 - 11:12

Bonjour,

 

Je pense que pour ce type de fichier, il va te falloir envisager d'abandonner MPEG Streamclip. Ce logiciel n'est plus mis à jour depuis belle lurette et pose problème avec ce type de vidéo (en fait, ce sont des formats Blu-ray).

 

Le premier logiciel à tester pour ces enregistrements est QuickTime X. Si le logiciel les lit, tu peux élaguer très rapidement les passages de ta vidéo à conserver avec la fonction Elaguer (menu Edition) qui malheureusement n'est pas ultra précise.

Sinon, elle possède un gros avantage, c'est d'enregistrer le passage élagué sans le ré-encoder. Ce qui est quasi instantané.

Il est ensuite possible de mettre bout à bout les parties ainsi isolées pour reconstituer la vidéo conservée (voir l'aide, c'est très facile).

 

Personnellement, j'utilise Turbo.264 HD pour éliminer les publicités des vidéos enregistrées. C'est le seul logiciel à ma connaissance en mesure d'éliminer plusieurs passages publicitaires discontinus en une seule passe.

Malheureusement, son coût est assez élevé.

 

Mon deuxième logiciel de prédilection, véritable couteau Suisse est iFFmpeg que l'on peut télécharger en version d'essai. Et qui permet aussi l'élagage.

 

Sinon, il y a sur AppStore, une flopée de logiciels de conversion vidéo permettant de découper des vidéos, de gratuits à tous les prix.

 



#5 REMY

REMY

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 22 février 2017 - 16:08

Bonjour,

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi aller chercher MPEGSTREAMCLIP (que j'utilise par ailleurs) car EyeTV 3.6.9 est tout à fait capable de résoudre ton problème de façon extrêmement pratique :

 

- Dans la bibliothèque "Enregistrements", faire un clic droit sur l'émission voulue, puis éditer. Il suffit ensuite de pointer le début de l'émissions, les pubs, et la fin de l'émission, puis de cliquer sur "comprimer" et tout est fait en une seule fois...

 

- Ensuite, refaire un clic droit sur l'émission compressée, puis sur "Exportation" et enfin de choisir le format, MP4, DV ou autre. Il il a plein de formats possibles !

 

- Ensuite dans iMovie, ou tout autre logiciel de montage video, il est possible de remettre bout à bout, plusieurs clips en DV ou Mov...

 

REMY




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)