Aller au contenu


Photo

Conversion mp4 en mov impossible taille fichier = 0 ko

mpeg streamclip / mp4 / conve

  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 laeti

laeti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 27 novembre 2016 - 17:27

Bonjour à tous,

 

Je suis sun peu novice mais j'ai l'habitude de convertir mes fichier avec MPEG streamclip mais là je tombe sur un os.

 

Je cherche à convertir un fichier MP4 en MOV (codec Apple PRO RES 422) pour procéder à un montage sur FCP 7

Cette vidéo est issue d'un logiciel d'architecture Sketch up. Quand je regarde les informations sur quicktime, ça me donne = Fomat : H.264, 1920 X 1080 IPS : 40 Taille ; 150,1 Mo Débit : 14,91 mbit/s

Mais quand je l'ouvre sur Mpeg Streamclip, ça donne : Taille des données : 0,00 Mo Débit : 0,00 Mbps Pistes vidéo : AVC Coding, 1920 X 1080, 0,012 fps, 14,91 MBPS

J'arrive pourtant à lire le fichier sur Mpeg streamclip mais pas à le convertir, l'opération se lance et s'arrête aussitôt, j'imagine à cause de la taille de fichier

Est-ce que quelq'un y comprendrait par hasard quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide !!!!



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 27 novembre 2016 - 19:19

Bonsoir,

 

Pour commencer, télécharge VideoSpec, passe ton fichier sur la fenêtre de ce soft et communique-nous l'analyse qui en résulte. Peut-être en sortira-t'il des indications intéressantes.

 

Sinon, la vidéo est-elle lue par QuickTime Player ? As-tu essayé d''enregistrer sous' avec ce logiciel ?



#3 laeti

laeti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 28 novembre 2016 - 10:02

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Je vais télécharger Vidéo Spec, ce soir. Ma vidéo est en effet lue par Quicktime. J'ai essayé de l'enregistrer mais ça ne marchait pas. Comme s'il n'arrivait pas à exporter. Je vais réessayer tout cela ce soir pour vous donner des réponses plus précises.

 



#4 laeti

laeti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 28 novembre 2016 - 23:52

En analysant la vidéo sur Video Spec, voilà ce que ça me donne :

Container : MP4-Quicktime

Taille ; 149,95 Mo

Longueur ; 1 min 20

Débit total : 14,9 Mbps

Format H.264 / MPEG-4 AVC

Fréq d'images : 40.000/min

Profil d'encodage : Main@L4.2

Dimensions: 1920 X 1080

Prop de l'image 16:9

Entrelacement : progressif

 

 

 

Tout à l'air normal non ? A part peut être le profil d'encodage. A savoir que la personne qui m'a transmis la vidéo peut essayer de l'enregistrer différemment mais il faut que je lui explique quoi faire et voir si son logiciel peut le faire... Mercid'avance !



#5 laeti

laeti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 28 novembre 2016 - 23:56

Et quand j'essaye de l'enregistrer sur quicktime : il me met le message d'erreur suivant :

Le document SK17.mp4 n'a pas pu être enregistré. The movie contains an incorrect time value.

Voilà !



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 29 novembre 2016 - 15:13

Bonjour laeti  ;)

 

J'ai téléchargé ton fichier. Il s'ouvre dans QuickTime X et s'exporte sans problème (en mp4). Il s'importe aussi sans problème dans FCP X. Il se convertit sans problème avec Compressor en ProRes 422. Idem avec iFFmpeg.

 

Je suis sous Sierra et MPEG Streamclip ne fonctionne plus bien, je n'ai donc pas pu essayer avec ce logiciel. Mais il m'étonne que cela ne fonctionne pas.

 

Dis moi exactement ce que tu voudrais faire.

 

En tous cas, chez moi, ce fichier est tout ce qu'il y a de plus normal.



#7 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 novembre 2016 - 15:39

Bonjour,

 

Le 40 ips, ce n'est quand même pas courant ! MPEG Streamclip serait perturbé par cette fréquence inhabituelle ?

 

Antoine



#8 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 novembre 2016 - 15:53

Je suis sous Sierra et MPEG Streamclip ne fonctionne plus bien, je n'ai donc pas pu essayer avec ce logiciel.

 

Salut JL !

 

Petit aparté rapide : le problème avec MPEG StreamClip ne vient apparemment pas de la version de MacOS mais plutôt du fait que le logiciel n'est plus mis à jour depuis longtemps et qu'il n'est de toute évidence pas capable d'afficher correctement une vidéo sur un écran Retina (comme celui de ton iMac 5K)...

 

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu continuer un week-end un travail de découpe de clips analogiques commencé sur mon MacBook Pro Retina mais à mon poste de travail (équipé d'un écran externe non retina). Et là, sur l'unique écran intégré du MBP, gros problèmes d'affichage ! Le logiciel était un peu perdu dans les dimensions pour afficher correctement mes vidéos, pourtant standard. Et impossible de faire grand chose lorsque l'image est à ce point trompeuse.

Or ces problèmes n'existent pas lorsque la vidéo est affichée sur l'écran externe non retina ! (même machine, OS récent)

 

Je termine l'aparté.

A+
Mikélé



#9 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 novembre 2016 - 15:55

Bonjour,

 

Le 40 ips, ce n'est quand même pas courant ! MPEG Streamclip serait perturbé par cette fréquence inhabituelle ?

 

Antoine

 

Bonjour Antoine,

c'est même plus bizarre encore : c'est pas 40 images par seconde, mais 40 par minute ! (à en croire VideoSpec)

C'est d'ailleurs sûrement un "survol" d'un plan 3D sketchup.

 

Edit : à moins qu'il ne faille lire dans le rapport VideoSpec "40 images par seconde minimum" ?

         mais j'en doute !


Modifié par Mikélé, 29 novembre 2016 - 18:38.


#10 laeti

laeti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 29 novembre 2016 - 18:15

Merci pour vos réponses. Alors c'est bizarre. Je n'y connais pas grand chose mais est-ce que ça viendrait de mes logiciels non mis à jour ?

Ce que je voudrais faire, c'est convertir ce fichier en mov. (en général je choisis Apple Pro res 422).

Je dois monter cette vidéo avec une autre que j'ai convertie sans problème de cette façon-là (mp4 aussi au départ)

 

Par ailleurs, j'ai réessayé, sur Quicktime, ça ne marche pas. ça me met un message d'erreur The video contains an incorrect time value. Mais ma version est un peu vieille : 10.0 (131). Ceci explique peut-être cela ? 

 

Et effet, c'est un survol de plan en 3D sketchup. ça vient peut être de là aussi ? Je peux leur dire de l'enregistrer différemment.

D'autant que l'autre vidéo fait du 25 ips.

 

J'espère ne pas être trop imprécise

Merci !!!


Modifié par laeti, 29 novembre 2016 - 18:17.


#11 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 29 novembre 2016 - 18:34

 

Je suis sous Sierra et MPEG Streamclip ne fonctionne plus bien, je n'ai donc pas pu essayer avec ce logiciel.

 

Salut JL !

 

Petit aparté rapide : le problème avec MPEG StreamClip ne vient apparemment pas de la version de MacOS mais plutôt du fait que le logiciel n'est plus mis à jour depuis longtemps et qu'il n'est de toute évidence pas capable d'afficher correctement une vidéo sur un écran Retina (comme celui de ton iMac 5K)...

 

Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu continuer un week-end un travail de découpe de clips analogiques commencé sur mon MacBook Pro Retina mais à mon poste de travail (équipé d'un écran externe non retina). Et là, sur l'unique écran intégré du MBP, gros problèmes d'affichage ! Le logiciel était un peu perdu dans les dimensions pour afficher correctement mes vidéos, pourtant standard. Et impossible de faire grand chose lorsque l'image est à ce point trompeuse.

Or ces problèmes n'existent pas lorsque la vidéo est affichée sur l'écran externe non retina ! (même machine, OS récent)

 

Je termine l'aparté.

A+
Mikélé

 

Salut Mikélé  :D

 

Merci pour l'info concernant MPEG Streamclip.

J'avais pensé que c'était dû à Sierra, mais à tort. Il est vrai que je n'utilise plus ce logiciel, sauf pour répondre à d'éventuelles questions sur les forums…

 

Concernant le mp4 de laeti qui m'a mis au téléchargement sa vidéo, c'est bien du 40 ips

 

A+,

 

JLB21



#12 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 29 novembre 2016 - 18:54

Merci pour vos réponses. Alors c'est bizarre. Je n'y connais pas grand chose mais est-ce que ça viendrait de mes logiciels non mis à jour ?

Ce que je voudrais faire, c'est convertir ce fichier en mov. (en général je choisis Apple Pro res 422).

Je dois monter cette vidéo avec une autre que j'ai convertie sans problème de cette façon-là (mp4 aussi au départ)

 

Par ailleurs, j'ai réessayé, sur Quicktime, ça ne marche pas. ça me met un message d'erreur The video contains an incorrect time value. Mais ma version est un peu vieille : 10.0 (131). Ceci explique peut-être cela ? 

 

Et effet, c'est un survol de plan en 3D sketchup. ça vient peut être de là aussi ? Je peux leur dire de l'enregistrer différemment.

D'autant que l'autre vidéo fait du 25 ips.

 

J'espère ne pas être trop imprécise

Merci !!!

 

laeti,

 

Il y a peut-être une solution à ton problème, même avec ton équipement.

 

Tout d'abord, dis moi si tu veux que je te mettes au téléchargement ton fichier SK17 au ProRes 422 .mov ?

 

Sinon, tu dois avoir dans ton dossier Application, QuickTime 7 (ou clique du droit sur ton fichier SK17.mp4 puis Ouvrir avec -> QuickTime Player 7.

 

Dans QT 7 : Fichier/Exporter->Exporter Vers Vidéo QuickTime, Bouton Option->Réglages : Type de Compression ->Apple ProRes 422 (ou 422 Proxy, moins lourd et qui suffira amplement pour ce type de vidéo).

 

Chez moi, cela a fonctionné parfaitement, alors pourquoi pas chez toi ?

 

Tiens-nous au courant.



#13 laeti

laeti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : Mac book pro
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 30 novembre 2016 - 00:06

 

Merci pour vos réponses. Alors c'est bizarre. Je n'y connais pas grand chose mais est-ce que ça viendrait de mes logiciels non mis à jour ?

Ce que je voudrais faire, c'est convertir ce fichier en mov. (en général je choisis Apple Pro res 422).

Je dois monter cette vidéo avec une autre que j'ai convertie sans problème de cette façon-là (mp4 aussi au départ)

 

Par ailleurs, j'ai réessayé, sur Quicktime, ça ne marche pas. ça me met un message d'erreur The video contains an incorrect time value. Mais ma version est un peu vieille : 10.0 (131). Ceci explique peut-être cela ? 

 

Et effet, c'est un survol de plan en 3D sketchup. ça vient peut être de là aussi ? Je peux leur dire de l'enregistrer différemment.

D'autant que l'autre vidéo fait du 25 ips.

 

J'espère ne pas être trop imprécise

Merci !!!

 

laeti,

 

Il y a peut-être une solution à ton problème, même avec ton équipement.

 

Tout d'abord, dis moi si tu veux que je te mettes au téléchargement ton fichier SK17 au ProRes 422 .mov ?

 

Sinon, tu dois avoir dans ton dossier Application, QuickTime 7 (ou clique du droit sur ton fichier SK17.mp4 puis Ouvrir avec -> QuickTime Player 7.

 

Dans QT 7 : Fichier/Exporter->Exporter Vers Vidéo QuickTime, Bouton Option->Réglages : Type de Compression ->Apple ProRes 422 (ou 422 Proxy, moins lourd et qui suffira amplement pour ce type de vidéo).

 

Chez moi, cela a fonctionné parfaitement, alors pourquoi pas chez toi ?

 

Tiens-nous au courant.

 

JLB21,

 

Alleluia ! J'ai enfin réussi en téléchargeant quicktime 7 et surtout en changeant l'IPS à 25. ça ne marchait pas au début et ça a marché quand j'ai mis 25 IPS. DOnc c'est bon j'ai un point mov. ça devrait marcher dans FCP maintenant. Merci beaucoup pour tous vos conseils. Merci beaucoup. Je vais pouvoir commencer mon montage.



#14 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 30 novembre 2016 - 09:07

JLB21,

 

Alleluia ! J'ai enfin réussi en téléchargeant quicktime 7 et surtout en changeant l'IPS à 25. ça ne marchait pas au début et ça a marché quand j'ai mis 25 IPS. DOnc c'est bon j'ai un point mov. ça devrait marcher dans FCP maintenant. Merci beaucoup pour tous vos conseils. Merci beaucoup. Je vais pouvoir commencer mon montage.

 

Bon, tant mieux.

 

Curieux que tu aies eu à télécharger QT 7 qui est toujours présent sur tous les Macs ?

 

Chez moi, cela marchait avec une fréquence d'image à 40. Je te conseille quand même d'essayer 50ips plutôt que 25 car à la lecture de ton fichier, il y a quand même quelques artéfacts non négligeables.



#15 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 décembre 2016 - 03:29

 

Curieux que tu aies eu à télécharger QT 7 qui est toujours présent sur tous les Macs ?

 

Et non, ce n'est pas le cas.

Ce n'est que quand les OS ont été régulièrement mis à jour depuis... belle lurette que l'application QuickTime 7 est présente.

Et je crois que un installeur optionnel existe sur les systèmes plus récents que Leopard... mais comme depuis Lion il n'y a plus de DVD, pas évident de le trouver pour la plupart.


Modifié par Mikélé, 02 décembre 2016 - 03:29.


#16 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 02 décembre 2016 - 10:44

 

Et non, ce n'est pas le cas.

Ce n'est que quand les OS ont été régulièrement mis à jour depuis... belle lurette que l'application QuickTime 7 est présente.

Et je crois que un installeur optionnel existe sur les systèmes plus récents que Leopard... mais comme depuis Lion il n'y a plus de DVD, pas évident de le trouver pour la plupart.

 

Salut Mikélé  ;)

 

Merci encore une fois pour l'info…



#17 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 décembre 2016 - 10:52

toutes les versions se trouvent ici, par ex.:

http://community.avi...210/248576.aspx

 

la dernière (SL et ultérieur) est la 7.6.6, tout en bas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)