Aller au contenu


Photo

Impossible de Ré-Encoder vers H264 des Fichiers-Videos AVCHD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 FAR

FAR

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : IMAC 27 POUCES
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 30 janvier 2015 - 01:29

Bonjours, chers amis,

J'ai récemment acheté en Téléchargement des Videos au format Lus comme avc1 par MpegStreamClip mais qui se révèlent IN-ENCODABLES après nettoyage et montage avec MpegStreamClip 1.9

 

J'en déduis qu'il s'agit non du avc1 ordinaire parfaitement encodable et que nous connaissons tous, mais du AVCHD dont on parle partout sur Internet depuis quelques années ; et ceci même si notre logiciel préféré MpegStreamClip 1.9 ne reconnaît pas encore cette dénomination AVCHD dans la Fenêtre Lire les Informations (=Pomme+I).

 

Sans doute le Codec AVCHD n'est-il pas en ma possession, vous l'aurez compris.

 

Je suis volontairement resté sur Mac OS X.6.2.

J'accepterai de faire une Partition sur mon Disque Dur Principal d'un Imac 27pouces acheté le 1er Janvier 2010— pour Intaller Yosemite, c'est-à-dire le Mac OS.X.X.1, le plus récent en ce mois de février 2015, ceci parallèlement, en créant un second utilisateur pour le Mac.

 

Je disais donc que j'installerais Yosémite (Mac OS.X.X.1) si quelqu'un pouvait me confirmer que le Codec AVCHD s'y trouve utilisable par QuickTime-Pro 7.6.3 ou supérieur ; et que donc MpegStreamClip 1.9 n'aurait plus de mal à Ré-Encoder en H264 ces Videos en Haute définition dont le Débit peut varier de 5 à 10mégabits par seconde, voir beaucoup plus…

 

Quelqu'UN aurait-il une IDÉE,

sans passer par FinalCut-Pro ou non-Pro, ni I-Movie que je supporte pas non plus, pour permettre à MpegStreamClip 1.9 de Ré-Encoder facilement ces Vidéos (assez lourdes = 2Go à 4Go pour 1 heure) et dont le Codec est manifestement AVCHD ?

 

Merci pour votre Réponse

et à charge de revanche car je suis à l'aise avec nombre de problèmes et de Solutions concernant la relation entre la Video sur le Mac et la Video TS-VoB visible à la Télévision depuis les différents Enregistreurs-TV-à-Disque-Durs de Salon (JVC, SONY etc).

À bientôt, FAR



#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 janvier 2015 - 09:24

ah t'es déjà en mois de février, toi ! :blink:

En revanche, Yosemite est à la version 10.10.2.

Et tu devrais impérativement faire la MAJ de Snow Leopard, en version 10.6.8.

 

Pour ton problème, je ne comprends pas très bien: si MPSC 1.9 peut lire, élaguer etc. ces vidéos en question, leur (re)encodage ne pose généralement pas de problème.

Peut-être devrais-tu nous dire où t'as acheté les vidéos en question, et/ou de quel codec il s'agit précisément (utiliser VideoSpec par ex.) et en quoi tu veux les réencoder. (Les encodeurs vidéo sur Mac sont maintenant légion, ou presque).

 

A plus !

 

PS.: j'avais pas lu ton titre. Au fait, le fameux AVCHD est déjà du H.264.


Modifié par uzboxberg, 30 janvier 2015 - 09:25.


#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 30 janvier 2015 - 09:52

l'AVCHD est le format d'enregistrement de tous les camescopes grand public (et dans certains cas professionnels) enregistrant sur mémoire interne ou carte mémoire. Le codec de compression vidéo est le H.264 ou le MPEG-4.

 

QuickTime 7 (y compris version pro) n'ouvre pas l'AVCHD, pas plus que MPEG Streamclip 1.9.x.

 

En revanche, QuickTime X l'ouvre sans aucun problème. Final Cut Pro X et iMovie 10 l'importent en natif et permettent le montage en natif.

 

Les débits d'enregistrement camescope grand public, en 1080 25p (ou 50i) sont le plus généralement entre 17 et 24 Mbps, et en 50p, de 28 Mbps. Soit des poids de vidéo allant de 7,5 à 12,5 Go de l'heure en HD.

Et lorsque tu considères comme lourdes des vidéos pesant 2 à 4 Go de l'heure, j'espère que tu ne parles pas de HD…

 

Enfin, si tu veux pouvoir travailler ces vidéos avec MPEG Streamclip, il te faut les ré-encapsuler en .mov, vidéo en passthrough, et audio (souvent en en AC3 à l'origine) converti par exemple en PCM.

C'est une opération extrêmement rapide puisqu'on ne touche pas à l'audio.

Moyennant quoi, MPEG Streamclip 1.9.x est alors capable d'ouvrir ces vidéos.

 

Nota : @ uzboxberg ^_^  : je crois que tu as répondu plus vite, désolé…


Modifié par JLB21, 30 janvier 2015 - 09:54.


#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 janvier 2015 - 09:58

l'AVCHD est le format d'enregistrement de tous les camescopes grand public (et dans certains cas professionnels) enregistrant sur mémoire interne ou carte mémoire. Le codec de compression vidéo est le H.264 ou le MPEG-4.

 

QuickTime 7 (y compris version pro) n'ouvre pas l'AVCHD, pas plus que MPEG Streamclip 1.9.x.

 

En revanche, QuickTime X l'ouvre sans aucun problème. Final Cut Pro X et iMovie 10 l'importent en natif et permettent le montage en natif.

 

Les débits d'enregistrement camescope grand public, en 1080 25p (ou 50i) sont le plus généralement entre 17 et 24 Mbps, et en 50p, de 28 Mbps. Soit des poids de vidéo allant de 7,5 à 12,5 Go de l'heure en HD.

Et lorsque tu considères comme lourdes des vidéos pesant 2 à 4 Go de l'heure, j'espère que tu ne parles pas de HD…

 

Enfin, si tu veux pouvoir travailler ces vidéos avec MPEG Streamclip, il te faut les ré-encapsuler en .mov, vidéo en passthrough, et audio (souvent en en AC3 à l'origine) converti par exemple en PCM.

C'est une opération extrêmement rapide puisqu'on ne touche pas à l'audio.

Moyennant quoi, MPEG Streamclip 1.9.x est alors capable d'ouvrir ces vidéos.

 

Nota : @ uzboxberg ^_^  : je crois que tu as répondu plus vite, désolé…

en tout cas, ce qui reste inexpliqué pour le moment, est le fait qu'il puisse faire un

 

nettoyage et montage avec MpegStreamClip 1.9

ce qui nécessite que MPSC puisse ouvrir les vidéos en question. Qui ne proviennent visiblement pas d'un caméscope, mais qui ont été achetées.

 

salut JLB ! ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)