Aller au contenu


Photo

iMovie - Problème de partage en FICHIER


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Mac Adam

Mac Adam

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : book pro retina 13 pouces mi 2014
  • Version OS X : 10.11.3

Posté 25 février 2016 - 07:51

---------------------------------------------------------------

OS X El Capitan 10.11.3

MacBook Pro
  Identifiant du modèle :    MacBookPro11,1
  Nom du processeur :    Intel Core i5
  Vitesse du processeur :    2,6 GHz
  Nombre de processeurs :    1
  Nombre total de cœurs :    2
  Cache de niveau 2 (par cœur) :    256 Ko
  Cache de niveau 3 :    3 Mo
  Mémoire :    8 Go
Disque dur 120 Go SSD (dispo environ 20 Go)

 

iMovie 10.1.1

---------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous,

 

je rencontre le problème suivant avec iMovie, je ne peux plus faire la commande suivante :

Partage mon projet vidéo en fichier

(Menu FICHIER-PARTAGE-FICHIER)

 

Cela fonctionne en E-Mail et en Cinéma

 

Que se soit avec un projet complet ou un vulgaire morceau de film (sans son ajouté, ni transition, ni titre, ni quoi que se soit...), iMovie me sort systématiquement le message suivant: "Échec de partage. L'exportation de "mon projet" a échoué."

Cela marchait bien avant les inévitables mise à jour de l'OS et de l'application iMovie.

 

Quelqu'un aurait-il une solution?

 

Peut-on récupérer le film "Cinéma (par défaut)" quelque part sur le disque dur?

 

Merci


Modifié par Mac Adam, 25 février 2016 - 09:26.


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 868 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 février 2016 - 09:55

Bonjour,

 

Le message d'échec de l'exportation peut provenir du fait que ton DDI est trop saturé. Quel est la durée du montage que tu souhaites exporter ? Tu aurais certainement intérêt à disposer ta bibliothèque sur un DDE.

 

Eventuellement, essaie de mettre à la corbeille, si tu en trouves, les fichiers .plist contenant iMovie dans Départ/Bibliothèque/Préférences, puis de relancer iMovie.

 

Tu peux aussi essayer de mettre iMovie.app à la corbeille et de le re-télécharger depuis AppStore (pour le cas où l'intégrité du logiciel serait en cause).

 

Quant aux films finalisés dans Cinéma, ils se trouvent dans Départ/Vidéos/iMovie Theater/Archives.



#3 Mac Adam

Mac Adam

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mac : book pro retina 13 pouces mi 2014
  • Version OS X : 10.11.3

Posté 25 février 2016 - 12:14

Bonjour JLB21

 

Merci de ta réponse

 

La durée ne semble pas être la cause car même avec une séquence de 20 secondes (brute de décoffrage sans transition ni musique ...) j'ai le même message

 

J'ai réinstallé iMovie (suppression et réinstallation depuis AppStore), même message

 

Je n'ai pas trouvé de fichiers .plist contenant imovie et au vu de ta phrase, j'en déduit que imovie n'en créé pas systématiquement

 

J'ai trouvé les fichiers 'Cinéma' qui se trouvent dans Macintosh HD/Utilisateurs/(MOI)/Vidéos/iMovie Theater que j'ai ouvert (bouton droit de la souris) en sélectionnant le menu 'afficher le contenu du paquet'. Là se trouve le répertoire 'Archives'. Les films cinéma sont au format MP4.

 

Par contre est-ce normal que le problème ne soit même pas (re)connu par l'Assistance d'Apple ? Non ? Oui ?

 

Le problème reste entier ....

 

Merci


Modifié par Mac Adam, 25 février 2016 - 20:27.


#4 fuchs74

fuchs74

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : 10,11,5

Posté 18 mai 2016 - 10:45

J'ai un autre probleme avec imovie 10,0,6

J'ai exporté des films sous forme de fichiers : Partage/fichiers

Le premier partage s'est bien déroulé

J'en ai fait plusieurs avec toujours le message : "... was successful". Donc j'ai continué jusqu'au moment ou j'ai un message indiquant que l'export a échoué

Le détail de l'erreur  m'indique : " serveur startup notification failed for pid : 555"

De fait en regardant dans le FINDER, tous les fichiers (sauf le premier) sont vides, y compris ceux qui auraient du être corrects : Zéro octets et ne s'ouvrent pas avec Quick Time

J'ai fermé IMOVIE et relancé. Apparemment ça marche maintenat

Mais qui peut me donner la signification de ce message : " serveur startup notification failed for pid : 555" ?

Merci



#5 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 mai 2016 - 16:25

Je ne connais pas en détail le fonctionnement d'iMovie 10 mais ce qu'indique ce message d'erreur (obtenu via l'appli Console ?) est un problème de lancement d'un "sous processus" et/ou de communication entre l'application principale d'iMovie et ce sous-processus. Ce dernier (de process ID 555, visible avec la commande shell "ps -A" via l'appli Terminal) devant apparemment gérer l'export / le partage de la vidéo tout en permettant à l'utilisateur de continuer à utiliser iMovie pour d'autres activités.

 

Ce genre de problème - que je n'ai jamais rencontré - pourra généralement être résolu par un redémarrage du Mac et le lancement d'iMovie seul lors de l'export. Tant mieux si cela a fonctionné en relançant simplement iMovie.

 

C'était sous quelle version de système au fait ?


Modifié par Mikélé, 18 mai 2016 - 16:26.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)