Aller au contenu


Photo
- - - - -

Montage film 60 ips


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Arthur

Arthur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:44000 Nantes
  • Mac : MacBook air

Posté 09 septembre 2008 - 12:17


Bonjour,

J'ai un petit problème, quand j'ouvre un nouveau projet sous FCE 4, je n'ais pas la possiblité de choisir un frame-rate de 60 images pas secondes. Comment faire?

Le but étant de réaliser de légers ralentits, j'ai vraiment besoin que final cut ne limite pas mon film importé à 25 ips.

En vous remerciant d'avance wink.gif



#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 09 septembre 2008 - 12:56

(ce n'est pas une réponse mais juste une remarque)

60fps c'est du compatible NTSC(30fps, mais *2) comme en sort la SanyoHD1000
et pas du PAL (25fps)

je ne sais comment FCE gérera ce fps (= dans quelle mesure tu seras capable d'utiliser ces 60fps pour ralentir ta vidéo)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 Arthur

Arthur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:44000 Nantes
  • Mac : MacBook air

Posté 09 septembre 2008 - 18:32



J'ai en effet choisis cette camera pour son format video américain (60 fps contre 50 fps en européen). Je ne l'ai pas encore reçue, elle devrais arriver dans la semaine, j'espère pouvoir tirer profit de cet avantage.

Cependant ayant "seulement" un macbook air, je pensais convertir la video en .mov sur un autre PC et monter sur le mac. Le .mov accepte-il le 60fps ?

Bien à vous

#4 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 10 septembre 2008 - 13:27

le .mov accepte ce que tu veux (du 1 fps à du 150fps wink.gif)
par contre il te faudra trouver un soft de montage qui accepte de traiter un fps "exotique" (et ça c'est plus coton sad.gif )

PS (par curiosité) pourquoi préfères-tu un format américain à un format "bien de chez nous"?

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#5 Arthur

Arthur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:44000 Nantes
  • Mac : MacBook air

Posté 10 septembre 2008 - 16:39



Pour le fps plus élevé... Enfin c'est peut être une bêtise de ma part mais voulant faire des effets ralentis, j'ai préféré ce format plus riche en images par secondes.

Final cut étant conçu par une équipe de développement majoritairement américaine, j'espère qu'il sera capable de gérer ce fameux "HD" américain et que des softs seront(sont?) disponibles pour manipuler ces fichiers vidéos.


Merci pour tes réponses happy.gif




#6 Arthur

Arthur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:44000 Nantes
  • Mac : MacBook air

Posté 12 septembre 2008 - 23:00


Une petite mise à jour de mon problème:

J'ai résolu le soucis du ralentit avec QTsync ! Cependant ayant reçu ma nouvelle camera "60fps", j'ai pu décortiquer ce que celle-ci me fournit comme image.

A ma grande déception ohmy.gif , le format n'est pas réellement du 60fps, la camera colle une fois sur quatre une image identique à celle précédente et fais croire à l'utilisateur qu'il est en 60 fps...

J'ai fais une tentative de ralentit, il y a des accros toute les 4 images (2 images d'affilé), du coup le rendu n'est vraiment pas génial...

Auriez vous une astuce pour supprimer une image toute les 4 images d'une vidéo ? Ou tout simplement un logiciel qui supprime deux images identiques d'une video ?

Merci d'avance smile.gif

#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 13 septembre 2008 - 10:13

Citation (Arthur @ samedi 13 septembre 2008 à 00 h 00) <{POST_SNAPBACK}>
A ma grande déception ohmy.gif , le format n'est pas réellement du 60fps, la camera colle une fois sur quatre une image identique à celle précédente et fais croire à l'utilisateur qu'il est en 60 fps...
Les fichiers sur mon DD (SAnyoHD1000) à fins de tests, j'ai bien des 60fps (avec 60 images différentes dedans).
Bizarre ton truc, ça voudrait dire que 2 image sur 6 sont dupliquées <=> 60 * 4 / 6 = 40 images différentes par seconde? ça ne correspond à aucune norme (tu aurais dit 48, ça "aurait pu" avoir un vague sens...)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 Arthur

Arthur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:44000 Nantes
  • Mac : MacBook air

Posté 13 septembre 2008 - 13:01

Bonjour à vous (et particulièrement à toi Hervé)

Après avoir fait l'étrange découverte sur mon Mac des "images copiées" dans le fichier vidéo, j'ai décidé de mettre ce fichier sur mon PC (c'est un windows, mais plus puissant que mon macbook air).

J'ai alors pu constater que le fichier ne comportait aucune image copiée et que l'enregistrement comportait bien 60 images différentes par secondes.

Le problème venait de bien de moi (de mon macbook entre autre). dry.gif

Je tiens à te remercier Hervé pour tes réponses, j'ai vraiment apprécier dialoguer avec quelqu'un d'aussi professionnel que toi.

Je vais maintenant essayer de monter ces vidéos 60 ips avec final cut (je pense que ça devrais être possible)

A bientôt ! smile.gif

#9 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 14 septembre 2008 - 13:07

Citation (Arthur @ samedi 13 septembre 2008 à 14 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai alors pu constater que le fichier ne comportait aucune image copiée et que l'enregistrement comportait bien 60 images différentes par secondes.
tu n'aurais pas le codec Perian (pour QuickTime) et une version de QuickTime supérieure ou égale à 7.4?
si oui, c'est une incompatibilité de Perian/QT (pour économiser du processeur, QT mets un automatisme de duplication de frame, et Perian se prend les pieds dedans avec le codec AVC=x264 utilisé notemment sur les Sanyo wink.gif)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#10 Arthur

Arthur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:44000 Nantes
  • Mac : MacBook air

Posté 14 septembre 2008 - 17:23


Waw, je vois que tu est calé dans le sujet, oui, ça dois probablement être ça, de ce fait j'effectue une conversion H.264 -> mov avec mon PC et monte tout ça sur mon mac avec FCE.

Je n'ai pas encore réussis à importer des films de 60ips dans FCE... Sais tu si Final Cut pro gère ce taux de frame ?

Encore merci à toi !

#11 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 15 septembre 2008 - 12:43

aucune idée, je ne l'utilise pas...
pour ralentir, jettes un oeil à JESdeinterlacer, si tu arrives à lui spécifier le nb de frames en entrée (je ne l'ai plus utilisé depuis des années), tu devrais convertir tes h264 en fichier montables ralentis.

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#12 Arthur

Arthur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:44000 Nantes
  • Mac : MacBook air

Posté 15 septembre 2008 - 12:57


Pour ce genre de choses, j'utilise pour l'instant QT Sync qui fonctionne à merveille, je pense que je vais finir par travailler avec ces deux logiciels en parallèle, c'est un peu laborieux mais je ne pense pas avoir le choix avec FCE.

Merci pour tes réponses Hervé wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)