Aller au contenu


Photo

camescope JVC GZMC 100


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 jeremie

jeremie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 21 juillet 2005 - 14:56

bonjour à tous,
je suis en train de me tater pour un camescope compact avec une bonne def, si possible du type JVC GZMC 100 , je trouve le design et le concept même du camescope à disque dur génial, ça va devenir standart c'est clair, le seul hic c'est qu'à part ce modele de chez JVC (bon en fait chez JVC y'en a 3) ben c'est pas compatible mac !!!! les boules quoi, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous saurait me donner des infos complémentaires sur ce type de matos, et si jvc compte developper qq chose pour nos plateformes, merci pour vos contribs!


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 juillet 2005 - 15:25

Bonjour,

Le concept de caméscope à disque (à carte, ici) est effectivement l'avenir, mais les modèles ne sont pas toujours à la hauteur et le processus de standardisation se fait attendre... La série MC de JVC est en renouvellement, remplacée par la série G.. Voir http://www.magazinev...opic.php?t=3587

Sinon, on parle de la compatibilité Mac ici : http://www.magazinev...opic.php?t=3211 . L'idée est de transformer le MPEG2 PS (fichier .MOD issu du JVC) en DV via MPEGStreamClip pour pouvoir travailler avec les outils habituels.

Antoine

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 juillet 2005 - 15:50

.. puis, penses aussi au prix des cartes (de 4 Go, ce n'est pas donné) et si tu veux partir qq part, tu n'as pas forcément ton ordi ou autre chose avec toi pour "vider" la carte. Pour l'instant, les K7 offrent un bon compromis entre prix et durée de vie, stockent 13 Go (ou plus sur une K7 de 80 min) et les caméscopes à K7 enregistrent en format DV, presque sans perte et directement utilisable dans iMovie ou FCP (toute compression/décompression-réencodage dégrade l'image).

bonne soirée, Uz

#4 jeremie

jeremie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 22 juillet 2005 - 10:13

merci pour vos infos les gars ! bon, rien que l'idée de passer par d'autres applis pour faire en sorte que les séquences soient reconnues me saoule, je suis adepte du mac pour le coté plug and play, je vais donc attendre 6 mois s'il le faut, apparemment la prochaine génération est compatible mac et aura des vrais HD bien plus costauds, pis du firewire, tout ça c'est pas du luxe, surtout vu la taille des transferts . sinon pour moi les camescopes a HD sont bien plus pratiques que ceux à K7, quant aux craintes sur la pérénité des medias de sauvegarde faut pas stresser : tous les 5 ou 10 ans ils se renouvellent et laissent place à des supports qui contiennent 100 fois plus d'info, il suffit à chaque "passage" de tout transferer sur les nouveaux supports, en double bien sur, c'est comme ça que je fais depuis 10 ans et j'ai jamais perdu l'ombre d'une donnée ! dans 50 ans par exemple je pense pas qu'il y ait encore un réparateur pour assurer la maintenance d'un vieux camescope à K7 de 2010 (s'ils perdurent jusqu'à là!), alors les archives oui, mais toujours sur les supports les plus récents !

#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 juillet 2005 - 11:01

d'accord, on n'arrête pas le progrès..
ma remarque concernait juste le fait que tu peux acheter 10 K7 de 13 Go pour disons 30 Euro, quant aux cartes CF 4Go d'aujourd'hui...
mais si t'es prêt à attendre.. pas de pb.

bonne journée, UZ

#6 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 22 juillet 2005 - 11:26

Bonjour

L'autre avantage de la cassette est que justement on ne peut y mettre que 13 Go. cad qu'on ne perdra que 13 Go en cas de drame, alors qu'un DD qui crame...
Et puis comprimer les données avant le montage vidéo, ca ne me satisfait pas. Et repasser du format MPEG au format DV encore moins. j'attend donc les DD monstrueux qui choperont la vidéo au format DV en temps réel. J'ai peur que ca ne soit pas dans six mois...Surtout que comme d'ab les grandes marques vont se livrer une gueguerre des standards au détriment des consommateurs.

pour l'instant j'apprécie les cassettes que je recopie sur des DDE qui me servent de sauvegardes et de base de travail pour mes montages dans FCE.

Pour la perrénité des données, je suis d'accord avec Jérémie, j'ai converti toutes mes cassettes analogiques (certaines ont plus de 20 ans) sur du mini-DV sans souci.

JL

Modifié par MJL-Prod, 22 juillet 2005 - 11:27.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#7 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 juillet 2005 - 11:42

C'est vrai, sauf, sauf...
quand on va passer au HD (pas le disque mais le format de vidéo), ceci sera enregistré en mpeg2, pour permettre d'avoir à peu près autant de film sur une K7 (ou...) qu'avant, puis comme solution "pas chère" transformé en AIC (Apple Intermediate Codec), ou carrément traité avec des solutions "pro" et bien plus chères..
Donc, on n'y échappera pas (le DV est déjà légèrement compressé, 1/5 je crois, mais rien à voir avec le mpeg2. Néanmoins, il paraît que filmer en HD et "downgrader" le HD en DV standard, donne des résultats d'une qualité bien meilleure que de filmer en DV, selon LAFCPUG....).

#8 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 juillet 2005 - 12:01

Bonjour Uz,

QUOTE (uzboxberg @ 21 07 2005, 16:50)
.. puis, penses aussi au prix des cartes (de 4 Go, ce n'est pas donné) et si tu veux partir qq part, tu n'as pas forcément ton ordi ou autre chose avec toi pour "vider" la carte.

Pour info, la nouvelle série de JVC utilise des disques durs, pas des cartes. Et ces disques, nous les connaissons bien car ce sont les mêmes que dans les iPods classiques. La capacité est donc assurée. wink.gif

QUOTE (MJL-Prod)
j'attend donc les DD monstrueux qui choperont la vidéo au format DV en temps réel. J'ai peur que ca ne soit pas dans six mois...

Ça existe déjà, mais c'est trop cher : http://www.focusinfo...estore/fs-4.htm
La encore, Apple a la capacité de nous sortir un iPod Vidéo avec entrée DV. Le feront-ils ?

QUOTE (uzboxberg)
Néanmoins, il paraît que filmer en HD et "downgrader" le HD en DV standard, donne des résultats d'une qualité bien meilleure que de filmer en DV

Le caméscope HDV capte avec une résolution supérieure à celle du DV, ça peut expliquer.

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)