Aller au contenu


Photo

DVR 108 en FW Externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 02 septembre 2004 - 13:26

Bon, voilà !

Encodage avec MovieGate d'un film de 2'30. Gravage en 4x sur un Réinscriptible Verbatim, enfournage dans le lecteur Philips 723 et tout baigne !

Super !

Je commande des DVD en Angleterre !

Sidoine

#22 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 02 septembre 2004 - 14:02

QUOTE (Sidoine @ 2 09 2004, 14:26)

Je commande des DVD en Angleterre !

Si tu te sens l'âme d'un testeur, et que tu as quelques économies à dépenser...
Il ne te reste plus, qu'à tester la gravure en 12x, et en 16x, à partir de ton boitier FW externe.

Et si tu as de "gros moyens"....
Tester la gravure des DVD+R DL, avec Toast 6.0.7.

Et puis, nous rapporter le tout sur le forum.


wink.gif

#23 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 02 septembre 2004 - 16:14

On va voir !

Sidoine

#24 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 09 septembre 2004 - 13:58

C'est tout vu !

Toast 6.07 n'accepte de graver qu'en 8x maxi. A cette vitesse tout baigne. Mais pour des vitesses supérieures, il ne veut rien savoir ! Il fallait mettre à jour quelque chose pour atteindre le Nirvana ?

Sidoine

#25 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 09 septembre 2004 - 14:32

QUOTE (Sidoine @ 9 09 2004, 14:58)
Toast 6.07 n'accepte de graver qu'en 8x maxi. A cette vitesse tout baigne. Mais pour des vitesses supérieures, il ne veut rien savoir ! Il fallait mettre à jour quelque chose pour atteindre le Nirvana ?

C'est normal, le débit du pont Oxford 911 FW, n'est pas assez important en ATAPI, pour graver à une vitesse plus rapide que 8x.

On en parle, sur le site Mac et Video, et ici : Sur Ce Forum.

hein.gif

#26 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 09 septembre 2004 - 15:03

La question est donc réglée !

Sidoine

#27 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 09 septembre 2004 - 18:43

Un truc curieux. J'ai acheté des Fuji et des Ritek G04.
J'ai gravé un Fuji ce matin. Lu parfaitement sur l'ordinateur, sur un PC qui trainait par là mais pas sur ma platine.
Je grave un Ritek, reconnu partout.
Il y a deux différence entre les DVDs : le premier a été gravé en 8x et le second en 4x et il y a la marque.

Bon, le suivant, je le grave sur un Fuji en 4x et je vois le résultat.
Si c'est çà, c'est que le DVR 108 ne peut graver qu'en 4x en externe. Mais ce qui est bizare, c'est que les ordinateurs le lisent sans problèmes (à coups, coupures, etc...)

Sidoine perplexe

#28 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 09 septembre 2004 - 20:22

Je grave les 2types de DVDs, et je n'ai jamais été confronté à des problèmes de reconnaissance avec mes lecteurs de salon.

Sois plus précis STP, et merci de ton feedback, sur ce sujet.



wink.gif

#29 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 09 septembre 2004 - 22:09

Bon j'ai gravé le DVD en 8x. Pas de problème. Vérification de toast : pas de problème. Lecture sur le powerbook : pas de problème. Lecture sur la platine de salon Philips : refuse de le lire, ne reconnaît pas que c'est un DVD. Bon, à force d'insister, elle accepte la galette et là, gros problèmes : l'image n'est pas fluide, elle saccade, elle s'arrête : en un mot, c'est illisible !

Ensuite, gravé en 4x des Riteks. DVD archi plein. Pas de reconnaissance dans toast mais lecture parfaite sur la platine Philips.

Bizarre, non ?
La suite à la prochaine numérisation !

Sidoine

#30 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 09 septembre 2004 - 22:28

Ca n'a rien de surprenant.

Le débit à partir d'un graveur externe FW "Pont Oxford 911" ATAPI, n'est pas assez rapide, pour supporter un gravure supèrieure à une vitesse de 8x.


Ce problème, de vitesse de transfert de données, a dèjà été évoqué, il y a quelque temps, sur le site Mac et Vidéo, et sur ce forum :


C'est ICI


tongue.gif

#31 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 09 septembre 2004 - 22:37

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'ordinateur arrive à le lire ce **** de DVD et pas la platine !

Sidoine

#32 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 09 septembre 2004 - 22:53

QUOTE (Sidoine @ 9 09 2004, 23:37)
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'ordinateur arrive à le lire ce **** de DVD et pas la platine !

Sidoine

Moi non plus...

De même que ton précèdent message, je n'y ai rien compris :

QUOTE (Sidoine @ 9 09 2004, 23:09)
Bon j'ai gravé le DVD en 8x. Pas de problème. Vérification de toast : pas de problème. Lecture sur le powerbook : pas de problème. Lecture sur la platine de salon Philips : refuse de le lire, ne reconnaît pas que c'est un DVD. Bon, à force d'insister, elle accepte la galette et là, gros problèmes : l'image n'est pas fluide, elle saccade, elle s'arrête : en un mot, c'est illisible !

Ensuite, gravé en 4x des Riteks. DVD archi plein. Pas de reconnaissance dans toast mais lecture parfaite sur la platine Philips.


Pourrais-tu nous expliquer, plus clairement ce que tu fais, et ce que tu atttends ?


hein.gif

#33 Sidoine

Sidoine

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 10 septembre 2004 - 11:14

Bon, j'ai gravé deux DVDs avec deux films différents. Le premier, un Fuji, en 8x ne peut être lu que sur un ordinateur. Le second, un Ritek, gravé en 4x peut être lu partout.
D'où, est-ce un problème de support, mais tu me dis n'avoir jamais eu de problème. Donc, ce ne dois pas être çà.
Est-ce un problème de vitesse ? Probablement.
Mais alors, pourquoi le Fuji est lu sur un ordinateur et pas sur ma platine de salon ?

Ais-je été clair ?

Sidoine

#34 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 10 septembre 2004 - 12:00

QUOTE (Sidoine @ 10 09 2004, 12:14)
Bon, j'ai gravé deux DVDs avec deux films différents. Le premier, un Fuji, en 8x ne peut être lu que sur un ordinateur. Le second, un Ritek, gravé en 4x peut être lu partout.
D'où, est-ce un problème de support, mais tu me dis n'avoir jamais eu de problème. Donc, ce ne dois pas être çà.
Est-ce un problème de vitesse ? Probablement.
Mais alors, pourquoi le Fuji est lu sur un ordinateur et pas sur ma platine de salon ?

Ais-je été clair ?

Oui c'est clair. Mais je ne peux pas te répondre...

Je n'ai aucun problème avec les FUJI 8x, je les grave en 12x, avec le DVR-108, et ils sont parfaitement lisibles sur les platines de salon où je les ai essayés.


C'est peut-être un DVD, qui pose problème, essaye d'en graver un deuxième et tiens nous au courant.

Merci.

wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)