Aller au contenu


Photo

Démontage IMac G3 pour changer la pile...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Youplaboom

Youplaboom

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Interests:La vidéo... le cinoche... le théatre... Apple... Je réalise des documentaires (making of - reportages de société - films institutionels et expérimentaux) et des courts métrages de fiction... je pratique le montage sur Final Cut Pro (je monte principalement mes propres réalisations...) avec un G5 Bi-pro 1,8 et un écran Apple Display 23&quot; . J'ai une caméra perso Sony DCR PC 105 et une autre mini dv (Sharp) en guise de lecteur. En cession de montage, j'utilise en plus un moniteur à tube pour le retour...<br><br>Voili voilou...

Posté 09 février 2005 - 11:55

Bonjour,

Sur un Imac d'appoint, l'OS 9 ne veut pas se lancer convenablement: horloge désynchronisée puis erreur bus...

On me dit que c'est la pile qui est naze... Déja, c'est quoi comme pile unsure.gif ?

Ensuite quelle est le plan chirurgicale de démontage du machin (démontage coque+atteindre la pile...) et quelles sont les précautions à prendre une fois la pile changée (manip sur la carte mère, reset ? Truc à faire dans le terminal...? sad.gif ) J'ai besoin d'aide... Autour de moi je n'ai que des Macusers qui me disent de simplement changer la pile... Soit...

Si vous pouvez me donner plus d'astuces et les manips à faire, ça serait vraiment sympa !

#2 Youplaboom

Youplaboom

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Interests:La vidéo... le cinoche... le théatre... Apple... Je réalise des documentaires (making of - reportages de société - films institutionels et expérimentaux) et des courts métrages de fiction... je pratique le montage sur Final Cut Pro (je monte principalement mes propres réalisations...) avec un G5 Bi-pro 1,8 et un écran Apple Display 23&quot; . J'ai une caméra perso Sony DCR PC 105 et une autre mini dv (Sharp) en guise de lecteur. En cession de montage, j'utilise en plus un moniteur à tube pour le retour...<br><br>Voili voilou...

Posté 09 février 2005 - 11:57

Navré, j'ai zapé d'indiquer que c'est un Imac G3 (bleu...) smile.gif rolleyes.gif

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 février 2005 - 17:12

C'est facile (rélativement), car la pile est accessible par la "capot" en bas qui donne acces aux barrettes DIMM. Elle est sur le côté, souvent verte et en France elle vient de "Saft" (?). 3,6V Litihium, elle ressemble beaucoup à une pile pour appareil photo, mais ce n'est pas la même. (néanmoins, facile à trouver).
Il te faut quand-même une longue pince pour l'attraper. (Tu peux t'estimer heureux de ne pas devoir faire ça sur le iMac "démi-boule").
débrancher l'alim seulement quand t'as touché la plaque métallique à l'intérieur ! Et puis, plus bouger de ta place ! (donc, il te faut tout avoir prêt sur ta table).
Après changement de la pile, il faut attendre 10 sec. et réinitialiser la "PMU" (power management unit), en appuyant 1 sec. sur un bouton sur la carte mère (qui n'est pas loin), attendre encore 10 sec. avant de rebrancher l'ordi. (Puis remettre l'horloge etc., bien sûr).

C'est plus facile à montrer que de le décrire, malheureusement.
Je te joins une URL où tu peux trouver des dessins et aussi le manuel démontage Apple...
http://mrjcd.com/

Bon bricolage!
Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)