Aller au contenu


Photo

Fichiers Vidéo récupérables-enregistreur salon ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Yoggi

Yoggi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 30 octobre 2004 - 00:07

Une question déjà posée mais sans réponse alors je relance le sujet si des fois ...

Ayant l'intention de faire l'acquisition d'un enregistreur DVD-RW + HDD de salon, je souhaite savoir si les fichiers vidéo générés sur ce genre de matériel sont lisibles et "travaillables" sur Mac.
Le but c'est d'enlever les scènes non voulues (pubs, génériques...), de les recompresser en divx ou xvid, et enfin de les graver sur DVD-R.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et à partir de quel matériel, quelles difficultés ?

Merci de vos retours.

#2 bernie

bernie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 30 octobre 2004 - 11:31

Salut,
Je n'ai qu'une jeune expérience dans ce domaine (15 jours) mais j'ai déjà fait des essais.
(lecteur-graveur DVD/HDD de salon Sony RDR HX1000)
Ce que je peux dire:
- déjà sur ton HDD, tu peux retravailler les émissions enregistrées (supprimer les pubs, affiner le début et la fin, mettre un titre...
- ensuite tu graves sur DVD et tu peux récupérer sur ton Mac (j'ai utilisé MPEG Streamclip 1.1 - freeware - pour l'extraction), et ensuite tu convertis ou recompresses, exportes, avec les outils proposés par Mac&Vidéo, par exemple :-)

------------
extrait d'un post que j'ai fait sur une liste:

Bon, résumé de mes premiers essais (si ça peut être utile...)

Graveur DVD de salon avec disque dur Sony RDR HX1000

(en "finalisant" tous les disques gravés)

DVD-RW en mode VR
- ne monte pas sur le Cube (lecteur DVD-ROM)
- ne monte pas sur le G4 MDD (lecteur-graveur Pioneer 104)

DVD-RW en mode Vidéo
- ne monte pas sur le Cube (lecteur DVD-ROM)
- monte sur le G4 MDD (lecteur-graveur Pioneer 104)
lecture possible avec le Lecteur DVD d'Apple, VLC, MPlayer, etc...

DVD-R en mode Vidéo
- monte sur le Cube (lecteur DVD-ROM) comme un DVD Vidéo du commerce
lecture possible avec le Lecteur DVD d'Apple, VLC, MPlayer, etc...
- monte sur le G4 MDD (lecteur-graveur Pioneer 104) comme un DVD Vidéo du commerce
lecture possible avec le Lecteur DVD d'Apple, VLC, MPlayer, etc...

------------

voilà
si ça peut aider...


bernie

Modifié par bernie, 01 novembre 2004 - 22:24.


#3 Yoggi

Yoggi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 30 octobre 2004 - 14:04

Merci pour ta réponse bernie.

Quelle est la différence entre le mode vidéo et le mode VR ?
J'ai vu effectivement que c'était dans les spec des revendeurs mais rien ne le décrit vraiment.

Le Sony à l'air d'un très bon enregistreur par contre il sort de mon budget. Je m'oriente plutôt vers un modèle SHARP.

#4 bernie

bernie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 30 octobre 2004 - 19:42

Sharp me semble un bon modèle aussi :-)
Essaye de télécharger sur le site de Sharp le manuel en pdf de ton modèle désiré, à défaut celui de mon Sony ici : <http://www.sonydigit...nuals.asp?l=fr> ( 2,4 Mo) (sous Explorer, ça passe mieux que sous Safari) c'est très bien expliqué dans les pages 8 et 9 et en détail plus loin encore dans les autres pages. Sinon, envoie-moi un mail, je t'enverrai en retour l'extrait correspondant (76 Ko) :-)

bernie

#5 GillesB

GillesB

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 05 décembre 2004 - 20:48

Bonjour,

Premier post sur MACETVIDEO. ;=)

Je suis en train de regarder et pour l'instant mon choix serait plutot du cote de chez Kiss.

Le 558 en fait un peu trop avec son tuner TV et le 1508 je n'arrive pas a savoir s'il sait enregistrer sur le DD depuis une entrée vidéo.

Mon but c'est de relier le bazar a un decodeur sat et de pouvoir acceder aux fichier depuis mon mac pour graver les videos enregistrées.

Si quelqu'un a un 1508?

Merci d'allumer ma lanterne.

gillesB

#6 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 06 décembre 2004 - 09:24

QUOTE
Ayant l'intention de faire l'acquisition d'un enregistreur DVD-RW + HDD de salon, je souhaite savoir si les fichiers vidéo générés sur ce genre de matériel sont lisibles et "travaillables" sur Mac.
Le but c'est d'enlever les scènes non voulues (pubs, génériques...), de les recompresser en divx ou xvid, et enfin de les graver sur DVD-R.

Tu peux te faire les dents sur un article à paraître prochainement sur ce sujet.
On attend pour l'instant de finaliser les derniers tests sur MovieGate 1.12, sur laquelle est basée MovieGate Lite utilisée ici...

Mais ça marche plutôt pas mal !

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#7 Yoggi

Yoggi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 20 décembre 2004 - 10:46

Très bien ton tuto Alynpier sur l'utilisation de MG en reformattant le son en AC3 et gardant le flux m2v.
Cependant, un petit soucis:
- le dossier résultat est lisible 22 s environ sous le lecteur DVD d'Apple, pourtant le dossier pèse 4Go
- je pense que le problème vient des timecode breaks comme m'en informe mpeg streamclip. "Fixer" ces derniers n'arrange rien avant la sauvegarde, ça ne sert qu'à la lecture du fichier sous MpegS.
- le fichier identique à l'original mais en son MP2 passe très bien sur le lecteur DVD Apple.
- J'essaie la version avec réencodage mais c'est très long et je pers la qualité de ma vidéo source. Mais effectivement ça résout le problème de lecture.

Une piste pour éviter de tout réencoder à chaque fois ?

#8 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 20 décembre 2004 - 12:35

Ici pas le moindre problème...
Ça va être dur de trouver une piste...
Commençons par savoir quelle est ta source exactement : quel enregistreur, quels réglages ?

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#9 Yoggi

Yoggi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 20 décembre 2004 - 14:29

QUOTE (Alynpier @ 20 12 2004, 12:35)
Ici pas le moindre problème...
Ça va être dur de trouver une piste...
Commençons par savoir quelle est ta source exactement : quel enregistreur, quels réglages ?

hein.gif

L'enregistreur : SHARP DVHR-300F
Le mode d'enregistrement : finalisé en mode Video, le taux n'est pas standard, il est choisi en fonction de la durée du film et de la place restant sur le DVD-RW (il s'agit d'une copie en mode FINE HDD vers DVD). MPEG Streamclip me donne :
6,76 Mbps 720x576, dont MP2audio 256kbps. Ce taux correspond suivant ma grille au mode manuel MN25.
Autre problème : le fichier AIFF présente des microcoupures de son qui nuit à son écoute.
Je vais tenter de créer le DVD en utilisant l'option sans "headed" lors du démuxage: j'ai essayé avec l'ancien flux AIFF microcoupé et un démux seul du m2v, c'était bon avec MG (hormis le problème du son). Je vais ressayer avec le AIFF démuxé seul cette fois-ci.
Je vous tiens au courant plus tard.

#10 Yoggi

Yoggi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 20 décembre 2004 - 14:59

Résultat : planté !!! ohmy.gif
Le DVD dure 30s. Il semble que ça plante à la création du fichier mpeg : il ne fait que 25Mo.
Les pistes ac3 et m2v requantisé ont des tailles correctes.
Le fichier wave ne semble plus présenter de microcoupures.


#11 Yoggi

Yoggi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 20 décembre 2004 - 15:44

Je me réponds encore à moi-même wink.gif
- tout rentre dans l'ordre en n'utilsant pas l'option "headed" de MPEGstreamclip
- en utilisant MovieGate Lite (MG 1.13 plantait ???, à moins que le Mac n'est pété les plombs ???) à partir des fichiers m2v et AIFF démuxés séparément
- le dossier est prêt à graver sous Toast donc avec le flux MPEG2 d'origine, le son en AC3 2.0 (et sans coupures).

Quel est l'intérêt de mettre cette option "headed" qui ne semble pas convenir aux formas de mes fichiers ?

Modifié par Yoggi, 20 décembre 2004 - 15:44.


#12 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 20 décembre 2004 - 15:50

QUOTE (Yoggi @ 20 12 2004, 15:44)
Je me réponds encore à moi-même

Merci d'utiliser une prochaine fois la fonction "Editer" plutôt que la fonction "Répondre".


tongue.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)