Aller au contenu


Photo

fichier vidéo .mpg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 renton

renton

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 janvier 2008 - 14:52

Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un cam sony à disque dur et je ne peux le brancher sur mon ibook que par de l'usb.
Je sauvegarde les films du cam sur mon DD, cela donne un fichier vidéo .mpg. Quand je clique dessus quicktime ne peut pas le lire donc je ne peux pas utiliser dans imovie.
En fait ma question est : Est-ce que je dois installer le codec mpeg 2 de quicktime pour pouvoir monter mes bouts de films ?.
D'avance merci.

#2 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 21 janvier 2008 - 15:52

Effectivement, il te faut le décodeur mpeg2 apple pour traiter ton fichier avec QuickTime et aussi avec MpegStreamClip. Seul VLC te permet de le visionner "gratuitement"

Le fait est que iMovie n'en voudra pas du mpeg2, même avec le codec apple : il lui faut du .dv pour faire ses montages : donc, codec mpeg2 apple obligatoire et, si tu n'as pas QuickTimePro (mais tu ne pourras pas t'en passer) tu dois convertir tes mpg en dv avec MpegStreamClip (gratuit).
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2

#3 renton

renton

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 21 janvier 2008 - 16:10

CITATION(fufu @ lundi 21 janvier 2008 à 15 h 52) Voir le message

Effectivement, il te faut le décodeur mpeg2 apple pour traiter ton fichier avec QuickTime et aussi avec MpegStreamClip. Seul VLC te permet de le visionner "gratuitement"

Le fait est que iMovie n'en voudra pas du mpeg2, même avec le codec apple : il lui faut du .dv pour faire ses montages : donc, codec mpeg2 apple obligatoire et, si tu n'as pas QuickTimePro (mais tu ne pourras pas t'en passer) tu dois convertir tes mpg en dv avec MpegStreamClip (gratuit).

Merci Fufu,
une dernière question, quicktime pro ne contient pas d'office le codec mpeg 2 ?
Il faut faire l'achat des 2 ? .

#4 fufu

fufu

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages

Posté 21 janvier 2008 - 16:31

Oui, il faut acheter les deux ... mais c'est vraiment indispensable si tu veux passer du stade de spectateur à celui de créateur cool.gif cool.gif
Vidéo : Sony DVCAM - StudioFORMAC - Canon HV10
Mac : eMacG4/OsX4.11 - PBtiG4/OsX4.11 - MiniC2D/OsX6.2 - 1MacCi5/OsX6.2


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)