Aller au contenu


Photo

modifications call menu pgc non prises en compte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 monomacmaniac

monomacmaniac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 14 septembre 2005 - 14:04

Bonjour.

Tout d'abord un grand merci à Jérome pour son travail sur MyDVDedit.

Je réalise depuis peu des DVD avec entre autre IDVD et my DVD edit m'inspirant des possibilités offertes dans le didacticiel paru dans un numéro récent de vous et votre mac.

J'insère des fichiers vides .mov dans iDVD pour rajouter des portions de films dans mon menu.
Ensuite je remplace ces fichiers vides par des fichiers ad hoc contenant les images (fichiers vob bup ifo)
Pour qu'à la fin de la lecture d'un extrait je puisse revenir automatiquement au menu du dvd
j'utilise la fonction :
call vmg menu programme 1 resume cell 1 et j'enregistre la modification.

Lors du contrôle du DVD je n'arrive plus à revenir au menu des dvd modifiés avec my dvd edit.
cela fonctionnait bien auparavant.

je reste bloqué et ne reviens pas au menu du dvd comme auparavant.

Par ailleurs depuis la version 9.5 à l'ouverture de fichiers réalisés avec Idvd O5 j'ai très souvent des messages d'erreur de type numéro de secteur erroné et avec apparemment une réaffectation automatique de myDVDedit.

J'utilise un os X 10.3.9 et Idvd 05
merci pour vos lumières


#2 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 14 septembre 2005 - 20:02

Bonjour.

Cette méthode qui consiste a faire un DVD avec des films vides, puis a remplacer les fichiers VOB par ceux d'un autre DVD, fonctionne, mais peut poser des problèmes.

1) Il faut être très rigoureux et être sur qu'il y a exactement le même nombre de titre dans le VOB de départ et dans celui qui le remplace. Lorsque iDVD génère un DVD, il place chaque titre dans un VOB différent. Si on utilise iDVD, le VOB de remplacement ne doit donc contenir qu'un seul titre.

2) Les fichiers IFO et les VOB correspondants contiennent à la fois des titres et des menus. Lorsque l'on regarde un titre et que l'utilisateur appuie sur le bouton menu de la télécommande, le DVD va appelé le VTS Menu 'Root' correspondant au VTS title.
Exemple. Si le titre en cours est dans VTS 2, l'appuie de bouton menu appel le PGC 'Root' du VTS Menu 2.
Un problème apparait si le fichier VOB et IFO de remplacement ne contient pas de VTS Menu (c'est le cas avec MovieGate). dans ce cas, le bouton menu ne marche plus. Il faudrait créer un nouveau VTS Menu et y ajouter un PGC 'Root', mais ça myDVDEdit ne le permet pas encore.

Pour ce qui est des erreurs à l'ouverture d'un DVD, elles correspondent à des erreurs réelles de la table des titres du DVD. la version 0.9.5 corrige ces erreurs. Vous en aurez systématiquement si vous renplacez les fichiers IFO et VOB par d'autres. J'ai aussi constaté que de nombreux DVD du commerce on une table des titres erronée. Heureusement, il semble les lecteurs DVD n'utilisent pas cette table pour retrouver les titres. C'est heureux car sinon de très nombreux DVD ne seraient pas lisible.

Jérôme

#3 monomacmaniac

monomacmaniac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 16 septembre 2005 - 10:12

merci pour votre réponse Jérome.
C'est assez technique mais je comprend en substance...

Existe t'il selon vous une autre technique que de créer des fichiers vides avec Idvd et de les remplacer ensuite avec le contenu du fichier VIDEO_TS obtenu avec Movie Gate Lite pour chacune des séquences ce qui m'éviteraient les problèmes que je vous ai exposés?
(C'est peut être davantage une question à poser sur le forum Idvd mais peut être aurez vous un prémice de réponse.

La structure des DVD semble être assez complexe et j'aimerai améliorer mes connaissances dans ce sujet.
Connaissez vous un bon ouvrage ou document qui permette celà en Anglais ou en Français ( de préférence)

Merci

#4 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 16 septembre 2005 - 10:29

A l'heure actuelle, et pour Mac, il n'existe pas d'autres solutions. mais cela pourait changer bientôt avec l'arrivée de la prochaine version de MovieGate sachant gérer les menus, et plus tard de la version 1.0 de myDVDEdit (appellée l'arlésienne). Aucune date, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Pour ce qui est des livres. Le DVD.org ne tient pas spécialement que les spécifications qu'elle vend 15000$ soient rendu publique. Il n'y a donc pas de livre 'Officiel'. Mais on trouve quand même des choses.

Il y à l'incontournable 'DVD Demystified', écrit pas l'un des acteurs du DVD, qui donne beaucoup d'informations et est assez technique.

Et puis il y a l'internet.

Avez lu ma documentation ? j'y explique déjà pas mal de choses. (lien ci-dessous)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)