Aller au contenu


Photo

Recaler des sous titres .srt


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 tedted

tedted

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 31 octobre 2005 - 15:49

Salut,

J'essaye en vain de trouver un soft me permettant de recaler des sous titres .srt par rapport aux images. J'ai essayé subsyncx mais ça marche pas bien car ça remplace tous les accents par des caractères spéciaux ...J'ai ouïe dire que c'était possible avec Mplayer ou VLC, ma question est : comment ?
Si vous avez d'autres idées ...

merci

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 01 novembre 2005 - 11:54

si je me rappelle bien, title lab fait ça (tu peux demander une modification de la durée du sous-titre suivant un facteur quelconque, du genre "x 0,96")

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#3 staphylo

staphylo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 08 février 2006 - 14:16

Tu peux mettre les sous-titres avec VLC ou avec Cellulo après avoir mis le fichier .avi et le fichier .srt dand le même dossier et avec le même nom hormis l'extention (ex : film.avi et film.srt)
Avec Cellulo, c'est très simple, il suffit de mettre le film sur la liste de lecture et il cherche lui-même les sous-titres (c'est à cocher dans les préférences), sinon, il faut mettre le film, puis les sous-titres.
Avec VLC, c'est un peu plus compliqué. Il faut passer par la fonction "ouvrir un fichier" dans le menu fichier, ce qui ouvre une fenêtre avec "parcourir" qui permet de sélectionner le .avi, puis il faut cocher la case fichier de sous-titre, puis "paramètres" et "parcourir" dans la fenêtre suivante, ce qui permet de sélectionner le fichier .srt
C'est fini, bonne lecture !!!
tongue.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)