Aller au contenu


Photo

Idive + Powerbook + disque externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 freepda

freepda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 11 juin 2006 - 21:02


Bonjour,

Je découvre la version demo de Idive avant de l'acheter, pour l'instant je suis vraiment agréablement surpris par ce logiciel. Mais une petite interogation ??

J'utilise un disque externe pour transférer mes DV, le logiciel copie donc les films et les vignettes sur ce disque externe. Mais j'aimerais bien utiliser idive pour annoter et organiser mes séquence, sans être accroché a ce disque extrerne (en déplacement). Donc est-il possible de configurer idive pour qu'il copie les pistes DV sur le disque externe, et les vignettes sur mon powerbook ??

Merci pour vos réponses
Macbook Pro 2,4Ghz, 4go. Canon HF200.

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 juin 2006 - 07:02

Bonjour et bienvenue,

Pour cela, il faut que la bibliothèque (qui contient les vignettes, les donnés, etc) reste sur le disque interne, mais que les rushs DV soient sur le disque externe. Dans ce cas, les vignettes restent accessibles à tout moment, mais les vidéos ne peuvent être lues qu'avec le disque externe branché (volume monté).

Antoine

#3 matthieu

matthieu

    Fondateur d'Aquafadas

  • Membres
  • PipPipPip
  • 63 messages
  • Location:Montpellier

Posté 04 juillet 2006 - 11:11

Bonjour,

C'est une demande que nous avons eue à plusieurs reprises...et nous allons donc faire un changement.

Pour l'instant, chaque cassette est sauvée dans un dossier et tous les fichiers (imagettes, échantillons, vidéo) sont stockées dans ce dossier. Nous proposerons à l'avenir des réglages plus fins qui permettront de localiser la vidéo (fichiers plus gros), voire même les échantillons en résolution d'origine (fichiers de taille moyenne) à un emplacement, et de ne garder dans le dossier de la cassette que les tous petits fichiers (imagettes).
Cela premettra effectivement de transporter de très gros catalogues sur des portables, et de naviguer sans problèmes grâce aux imagettes de milliers de clips.

C'est sur notre liste.

Pour l'instant, il existe un moyen (manuel) de simuler cela. Il suffit de déplacer le dossier Original Footage depuis le dossier de la cassette vers un disque externe, puis d'utiliser la fonction de reconnexion de media pour qu'iDive retrouve le chemin des fichiers.
Evidemment, c'est un peu fastidieux de le faire pour chaque cassette.

Matthieu
Aquafadas


#4 freepda

freepda

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 30 juillet 2006 - 20:31

CITATION(matthieu @ mardi 4 juillet 2006 à 12 h 11) Voir le message

Bonjour,

C'est une demande que nous avons eue à plusieurs reprises...et nous allons donc faire un changement.

Pour l'instant, chaque cassette est sauvée dans un dossier et tous les fichiers (imagettes, échantillons, vidéo) sont stockées dans ce dossier. Nous proposerons à l'avenir des réglages plus fins qui permettront de localiser la vidéo (fichiers plus gros), voire même les échantillons en résolution d'origine (fichiers de taille moyenne) à un emplacement, et de ne garder dans le dossier de la cassette que les tous petits fichiers (imagettes).
Cela premettra effectivement de transporter de très gros catalogues sur des portables, et de naviguer sans problèmes grâce aux imagettes de milliers de clips.

C'est sur notre liste.

Pour l'instant, il existe un moyen (manuel) de simuler cela. Il suffit de déplacer le dossier Original Footage depuis le dossier de la cassette vers un disque externe, puis d'utiliser la fonction de reconnexion de media pour qu'iDive retrouve le chemin des fichiers.
Evidemment, c'est un peu fastidieux de le faire pour chaque cassette.

Matthieu
Aquafadas



Merci pour ces renseignements. Est-ce que la prochaine version d'idive prendra en charge ces réglages ? si oui quand doit-elle sortir pour que je me jette dessus (et peut-être beaucoup d'autres utilisateurs de portable)


Macbook Pro 2,4Ghz, 4go. Canon HF200.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)