Aller au contenu


Photo

DVD2oneX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 y.boucher

y.boucher

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 04 octobre 2004 - 12:18

j'ai dvd2one et DVDremaster. Pour l'instant j'utilise DVD2one car d'après les posts il est meilleur de dvdremaster.

ma question:
j'ai fait une copie du seigneur des anneaux qui dure 2h45 sur un 4,7 go. par moment on voit des petites erreurs de transcodage infime mais cela se voit quand meme

de votre coté cela fait il la meme chose???

est ce que dvdremaster c'est pareille???

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 04 octobre 2004 - 13:15

QUOTE (y.boucher @ 4 10 2004, 13:18)

j'ai fait une copie du seigneur des anneaux qui dure 2h45 sur un 4,7 go. par moment on voit des petites erreurs de transcodage infime mais cela se voit quand meme

Salut,

Quel logiciel as tu utilisé pour ripper ton DVD ?

As tu essayé de visionner ton dossier VIDEO_TS au moyen du lecteur DVD Apple avant de le passer dans DVD2One?
Les petites erreurs de transcodage que tu as relevées après la compression pas DVD2One, y apparaissaient-elles aussi ?


hein.gif

#3 y.boucher

y.boucher

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 04 octobre 2004 - 14:19

vu les post j'utilise mactheripper pour ripper mes DVD et pas de problème pour l'instant.

un exemple il y a une scène ou tu vois une usine et plein de fumée, la scène est nickel mais la fumée saccade un peu. Et j'ai remarqué que dans les noir (les grands aplat) on voit des différences de niveau de teinte, c'est subtile

J'ai aussi fait un dvix avec hanbrake et la aussi par moment il y a des subtilitées visible à l'oeil sur la TV. Mais je pense que c'est du à la compression car le film dure 2h50 quand meme.

Avec vos films quand vous ripper, après vous faites un DVD de 4,7 Go ou un DVIX avez vous aussi quelques défauts???

Sinon quand je visualise le DVD original il est nickel

Quand on voit le prix du DVD moi je trouve des verbatim à 1 euro pièce en france au puce, est ce que cela vaut le coup de faire des DVIX avec toutes les contraintes que cela entraine???


merci

Modifié par y.boucher, 04 octobre 2004 - 14:22.


#4 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 04 octobre 2004 - 14:52

QUOTE (y.boucher @ 4 10 2004, 15:19)
Quand on voit le prix du DVD moi je trouve des verbatim à 1 euro pièce en france au puce, est ce que cela vaut le coup de faire des DVIX avec toutes les contraintes que cela entraine???

Comme tu le dis si bien, au prix où sont les DVD (tu peux en trouvé aussi sur internet), tu as meilleur compte de faire des DVD par rapport au DivX wink.gif
Deux avantages non négligeables:
-le temps
-la qualité
Japico
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#5 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 04 octobre 2004 - 14:53

QUOTE (y.boucher @ 4 10 2004, 15:19)
vu les post j'utilise mactheripper pour ripper mes DVD et pas de problème pour l'instant.

un exemple il y a une scène ou tu vois une usine et plein de fumée, la scène est nickel mais la fumée saccade un peu. Et j'ai remarqué que dans les noir (les grands aplat) on voit des différences de niveau de teinte, c'est subtile

J'ai aussi fait un dvix avec hanbrake et la aussi par moment il y a des subtilitées visible à l'oeil sur la TV. Mais je pense que c'est du à la compression car le film dure 2h50 quand meme.

Avec vos films quand vous ripper, après vous faites un DVD de 4,7 Go ou un DVIX avez vous aussi quelques défauts???

Sinon quand je visualise le DVD original il est nickel

Quand on voit le prix du DVD moi je trouve des verbatim à 1 euro pièce en france au puce, est ce que cela vaut le coup de faire des DVIX avec toutes les contraintes que cela entraine???

En ce qui me concerne, j'utilise Mac The Ripper et DVD2One.

Et je n'ai jamais constaté de défauts, de saccades, de différences de couleur dans les aplats, ou d'artifax. Et pourtant je regarde mes DVDs sur une TV grand écran.

Au fait regardes tu tes DVDs sur un moniteur informatique ou sur une télé ?
Les défauts que tu signales me font supposer, que tu visionnes tes DVDs sur un moniteur d'ordinateur... me trompe-je ?


En ce qui concerne les Divx, il y a maintenant 2ans que je ne fait plus de sauvegardes en Divx. Trop de temps passé, pas de choix de piste son, ni de sous titres, piètre qualité, comparée à celle d'un DVD...

Le prix des DVDs ayant terriblement chuté, je considère que cela ne vaut plus la peine de faire des DivX. (Sauf bien entendu, pour ceux qui pratiquent des échanges illégaux sur Internet)

On trouve effectivement des DVDs très bon marchés aux Puces....
Mais si tu regardes les posts concernant les achats de DVDs en ligne sur ce forum, tu pourras constater que l'on peut acheter aujourd'hui des DVDs 8 x, de qualité, de marque Fuji ou Ritek , sur certains sites Anglais, pour non pas 1 Euro la pièce, mais 0,40 centimes d'Euros la pièce, voire moins...

Alors continuer à faire des Divx, par économie ? Pour moi cela n'en vaut plus la peine. Mais cela n'engage que moi, bien entendu.

Je pense que certains sur ce forum, diront le contraire...


hein.gif

#6 y.boucher

y.boucher

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 04 octobre 2004 - 16:38

Je regarde mes DVD sur un lecteur de salon avec une télé de 86 cm de marque SANYO mais ce n'est pas du 100 hertz

avant j'avais un lecteur DVD toshiba (acheté en 2000 SD 100) nickel la qualité, mais maintenant j'ai un lecteur h&b 3220 neuf acheté ce week end et un lecteur basic denca. Et bien quand je lis mes DVD sur le lecteur denca j'ai une meilleure qualitée d’image que sur le 3220 avec la même péritel que je branche sur l'un ou l'autre. Le 3220 à des couleurs trop fraiche trop de rouge trop de jaune (j'ai souvent des pixels sur les couleurs vive en mouvement exemple visage) et je n'ai pas envie de tjrs changer mes réglages de la TV. J'ai vu que je pouvais aussi le changer dans le set up du lecteur h&b 3220 mais j'ai quasiment des réglages différent par DVD tellement l'image est trop colorisée alord que le denca avec la meme configuration TV + la meme péritel = image nickel. Je ne comprends rien???


Sinon je rippe avec MTR et après DVD2one et même quand j'avais le toshiba qui ne m'a jamais trahi avec les DVD en qualité ni le denca j'avais tjrs quelque défaut dans l'image, mais je cherche tjrs la petite bête. ou mes reglages de dvdone sont mauvais mais je prends les memes réglage que sur certains post.

Vos réglages à vous sont lesquels???

merci

Modifié par y.boucher, 04 octobre 2004 - 16:39.


#7 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 04 octobre 2004 - 16:50

QUOTE (y.boucher @ 4 10 2004, 17:38)
ou mes reglages de dvdone sont mauvais mais je prends les memes réglage que sur certains post.
Vos réglages à vous sont lesquels???

Pour moi taille 4400 MB
Taux: constant
Japico wink.gif
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#8 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 04 octobre 2004 - 17:04

QUOTE (y.boucher @ 4 10 2004, 17:38)

Sinon je rippe avec MTR et après DVD2one et même quand j'avais le toshiba qui ne m'a jamais trahi avec les DVD en qualité ni le denca j'avais tjrs quelque défaut dans l'image, mais je cherche tjrs la petite bête. ou mes reglages de dvdone sont mauvais mais je prends les memes réglage que sur certains post.

Vos réglages à vous sont lesquels???

Je rippe aussi tous mes DVDs, avec MTR.
J'utilise le mode "Main Future Extraction", de façon à éliminer les "warnings" et autres bandes annonces.

Ensuite, dans DVD2One,
J'utilise le mode "MOVIE ONLY", et j'ai pour habitude de prendre 2 bandes son, Anglais et Français, ainsi que deux pistes de sous titres, Français et Anglais. J'utilise le taux variable ou le taux constant selon la taille du dossier VIDEO_TS d'origine.

En ce qui concerne la taille de sortie,
J'utilise les règlages par défaut de DVD20ne c'est à dire 4472 MB, ce qui ne présente pas d'inconvénient à partir du moment où l'on effectue la gravure sur des DVDs de qualité.

Je grave actuellement tout mes DVDs en 12x,
sur mon DVR-108, sur des DVD-R Ritek G05, certifiés 8x. Mon graveur DVR-108 étant doté du dernier firmware v1.14 d'origine Pioneer, c'est à dire RPC2.

J'utilise mon "vieux" DV-107 équipé du dernier firmware v1.18 RPC1 patché, pour faire les extractions à la vitesse de 12x.

Et au final, je ne discerne pas de défauts sur l'image même dans les aplats noirs, lorsque je visionne me films, sur une TV. Et pourtant je suis, moi aussi, plutôt ch**nt, en ce qui concerne la qualité...

Je pense qu'effectivement les problèmes que tu soulèves, proviennent, sans doute de la (moins bonne) qualité du laser, de certaines platines de lecture de DVD de salon.
Pour moi une platine de lecture DivX, n'est pas plus une platine de lecture de DVDs qu'un console de jeux ne l'est.


hein.gif

#9 y.boucher

y.boucher

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 04 octobre 2004 - 18:06

tu dis constant ou variable selon la taille

peux tu détailler SVP

genre variable pour un film genre 1 h30 à 2 h et constant pour plus de 2 h ou l’inverse et cela apporte quoi???

#10 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 04 octobre 2004 - 18:29

QUOTE (y.boucher @ 4 10 2004, 19:06)
tu dis constant ou variable selon la taille

peux tu détailler SVP

genre variable pour un film genre 1 h30 à 2 h et constant pour plus de 2 h ou l’inverse et cela apporte quoi???

Ce n'est pas une question de durée, mais de la taille le Mb du fichier VIDEO_TS à réduire.

C'est expliqué dans le "How to" de DVD20ne ça non ?


wink.gif

#11 y.boucher

y.boucher

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 04 octobre 2004 - 18:53

je cherche mais je trouve pas tu as un lien

merci

#12 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 04 octobre 2004 - 20:29

QUOTE (y.boucher @ 4 10 2004, 19:53)
je cherche mais je trouve pas tu as un lien


Quand tu ouvres ton logiciel DVD2One, dans la barre des menus tu cliques sur "Aide" et tu pourras voir les différentes explications concernant la copie d'un DVD.
Voilà, entre-autre, ce qui ce dit sur le ratio:
"Variable Ratio
When selecting 'Variable'  the 'old' engine is used for processing the movie. This will result in a movie quality know from recent versions of DVD2oneX v1.2.0.

Constant Ratio
Selecting 'Constant' will enable the 'new' engine for processing the movie. This will result in a much better movie quality than known from recent versions of DVD2oneX v1.2.0. This mode is especially for processing long movies.
 
Selective Ratio
Selecting 'Selective' will enable the 'new' selective ratio for processing the movie and will enable the level popup button at the right side.
This new engine is a different way of approaching the video data! Selectable in three pre-defined levels, this new engine determines the balance in distincting the important screen parts from the less important ones.
Things that are not in focus in the current frame, like backgrounds, are low in detail or as we define it, of low importance to the screen and can be approached differently than the important ones.
Japico
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#13 y.boucher

y.boucher

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 04 octobre 2004 - 22:44

merci mais ca je l'avais déjà mais quand je le traduis (because nul en anglais) avec altavista c'est du petit nègre (en y étant quel est le meilleur site de traduction???)

• et pour constant ou variable en français, en résumé cela donne quoi????

pour l'instant je n'utilise que du constant.

je viens de dupliquer le sentier de la perdition pour ma copie perso et je regarde le film sur ma copie sur la tv avec lecteur h&b3220 j'ai tjrs cette impression de défaut genre par exemple le film est à 25 images seconde et 1 fraction seconde c'est du 20 images seconde (c'est un exemple), je le remet sur mon deuxième lecteur et pareille, alors hop je met l'original et même défaut.

alors ni une ni deux je reprends le seigneur des anneaux II l'original (voir message plus haut) et sur les 2 lecteurs de salon j'ai la meme imperfection mais c'est vraiment chercher la petite bête. Mais juste pour dire que les originaux que l'on achète dans le commerce ne sont pas sans défaut.
L’image est tellement nickel que la moindre infime anomalie se voit. Alors que sur VHS cela passait sans se voir.


merci

#14 nikolo

nikolo

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 05 octobre 2004 - 07:14

j'ai le seigneur des anneaux ripés en DIVX et bien chacun de mes films tient sur 2 divx. L'image est bonne sans aucun probleme tels que les tiens .

Par contre je precise que l'image est bonne et pas tres bonne car il y a du y avoir un une surpuissance au niveau du flux video car l'image est tellementnet qu'elle en devient presque floue . Cela arrive souvent quand on regle un signal video trop fort (comme sur une tele au niveau de la reception de l'antenne; ceux qui ont le cable (avec noos par exe) rencontre souvent ce probleme).

DOnc chaque film fait plus de 710 Mo mais effectivement je prefere faire maintenant des dvd car pour un meilleur resultat j'ai le choix de la langue et du sous titre.

#15 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 05 octobre 2004 - 16:10

QUOTE
En ce qui concerne les Divx, il y a maintenant 2ans que je ne fait plus de sauvegardes en Divx. Trop de temps passé, pas de choix de piste son, ni de sous titres, piètre qualité, comparée à celle d'un DVD...
Le prix des DVDs ayant terriblement chuté, je considère que cela ne vaut plus la peine de faire des DivX.

Grâce à mon bi-pro 2.5 je me remets à faire du Divx !!!
Grâce aussi à Handbrake, qui me fait un excellent travail et avec lequel je frôle l'encodage Divx à 100 fps (soit le 1/4 de la durée du film, ou la 1/2 en double-passe). Après avoir, de toutes façons, rippé le DVD avec MacTheRipper.
Mais je n'essaie pas de faire tenir mes films sur un CD-R, puisque (après pas mal d'essais) j'ai fini par caler le BR à 1100, ce qui fait - en gros, parce que ça dépend des films - environ 900 et qques Mo pour un film "normal" de 100 minutes.
Et je grave le tout sur du DVD-R bien sûr ! Donc, 4 à 5 films par DVD. Ou même 6 voire 7, quand ils ne font que 70/75 mn, ce qui est le cas de la plupart des dessins animés...
La qualité est vraiment très bonne; avec une platine telle que la HB 3220, on en a largement pour son argent...

Tu as raison de dire que le prix du DVD a chuté, mais puisque justement on n'est plus "obligé" de faire tenir un Divx dans 700 Mo (pour le graver sur un CD-R), on peut alors monter le bitrate et avoir une très bonne qualité. Parallèlement, le prix des platines Divx a lui aussi chuté et il peut être intéressant maintenant de faire sa filmothèque en "bons" Divx, qui vont prendre 5, 6 ou 7 fois moins de place qu'en DVD...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#16 benz

benz

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 05 octobre 2004 - 17:29

Bonjour à tous

Dans la nouvelle version de DVD2one, il y a dans le choic du Taux un mode dit "séléctif".
J'ai cru comprendre qu'il encodait de différentes façons le images, séparant au sein de celles ci , les zones en mouvement et les zones stables. Un peu comme pour les divix. Est ce juste?
D'autre part , il est proposé trois modes:
Bas
Support
Haut.

La finesse apporté par ces différents choix ne me semble pas évidente. Qu'en pensez vous, qu'elle est le mode que vous choisissez pour encoder?

#17 y.boucher

y.boucher

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 05 octobre 2004 - 22:00

comme on dirait que plusieurs personne se pose des questions sur le taux:
variable - constant - sélectif.

quelqu'un aurait l'explication sur les 3 modes d'utilisations merci d'avance
wub.gif

#18 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 05 octobre 2004 - 22:46

Il suffit d'aller sur le site du developpeur, pour y trouver la réponse...

Au sujet de l'introduction du nouveau moteur de compression "selectif", bien meilleur comme résultat à mon humble avis, tout y est expliqué !

Je vous laisse le soin de faire l'effort de le traduire vous même... Vous devez y arriver (même au prix d'un petit effort), j'en suis certain.


<<<
New compression introduced, the selective ratio engine.

This new engine is a different way of approaching the video data! Selectable in three pre-defined levels, this new engine determines the balance in distincting the important screen parts from the less important ones.
Things that are not in focus in the current frame, like backgrounds, are low in detail or as we define it, of low importance to the screen.
and can be approached differenty than the important ones.

With this new compression method, setting the slider to low will lead into a scheme where the important parts of the screen are a bit more compressed than the less important ones. Compressing of low important parts can result into macroblock because the original encoder in a good encoder setup already achieved the best possible compression without loss of detail.
In medium the important parts are even more compressed than the non important parts, and in high the compression is almost done only on the important parts.

However in all three mode's the less important parts are still being compressed, because that is still mandatory to get the desired endsize.
By using this new method, the macroblocking (over compressed parts) will be less visible than with the conventional approach.
If they occur they will be more eye friendly shaped, meaning they are not 100% square but a bit more dithered shape.
The human eye will notice them less in this non square shape and thus resulting in a more pleasantly viewable version of the picture.

But all encoders are based on different motion detection scheme's, meaning there's no golden rule.
Most of the time setting it to medium will give you a very descent looking output, however with some encoders setting it to low or high might give a better quality output.
It's advisable to experiment with these settings on different discs from various distributors and view the end result on your setup by burning the video onto a rewritable disc.

>>>

Après tout cela est terriblement subjectif, pour ma part, je trouve le résultat final en utilisant la méthode "selectif", règlage "médium", de meilleure qualité que lorsque j'utilise les anciens moteurs d'encodage, mais il ne s'agit de toutes petites différences que j'en suis sûr, tout le monde ne remarque pas forcément.
Et il m'arrive aussi encore très souvent, d'utiliser les anciens moteurs d'encodage "variable" ou constant", lorque je suis pressé et le résultat est aussi excellent, pour moi.
Il faut avoir l'oeil très exercé pour y voir la différence.

Mais comme le developpeur l'indique lui même : "there's no golden rule" !

Donc, je vous conseille de faire les tests par vous même pour déterminer quel sera pour vous le meilleur choix, en fonction de ce que vous pouvez, vous-même, ressentir comme différences ; le tout bien entendu, en fonction, aussi, du temps passé à utiliser l'une ou l'autre des 3 méthodes, sans compter les options supplémentaires.

Il n'y a que de cette façon, que vous pourrez-vous rendre compte par vous même.

Faîtes cet effort, personnel, je vous en prie.
N'attendez-pas que ce soit quelqu'un d'autre, qui vous conseille d'utiliser tel moteur de compression, plutôt que tel autre, car ce qui est vrai pour un film, un distributeur, ne le sera pas forcément pour un autre. Et tout n'est qu'une question d'appréciation et de goût !

Sinon, si une méthode était, et de loin, préfèrable à une autre, le développeur ne vous proposerait qu'un seul choix ! Ce qui n'est pas le cas !

Alors faîtes vous aussi vos propres tests !

Et surtout, tenez-nous au courant de vos impressions.

Merci.


hein.gif

#19 galliera

galliera

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 08 octobre 2004 - 13:26

J'utilise DVD2OneX
je n'arrive pas à comprendre lequel entre constant et variable il faut choisir pour etre sur d'avoir une qualité optimum...c'est effectivement expliqué en Anglais..mais jsuis pas une pro dans cette langue...alors si quelqu'un pouvait m'aider...je serais très heureuse!!

merci

#20 galliera

galliera

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 08 octobre 2004 - 13:32

j'annule ma question précedente et je vais faire mes propre test...! mais si quelqu'un a déjà un avis ladessus je suis preneuse!! wink.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)