Aller au contenu


Photo

copie dvd vers dd


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 auteur008

auteur008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 25 juin 2012 - 16:12

Bonjour,
jusqu'à présent, j'arrivais à copier mes dvd en avi sur mon disque dur. Je mettais le dvd dans le lecteur du pc, faisait un copier et coller sur mes documents. L'un de mes dvd ne veut pas fonctionner. je n'arrive pas à le lire sur le pc, alors que je peux le lire sur le lecteur de salon. Lorsque j'essaie de coller sur document, au bout d'un moment cela me dit : " impossible de copier la disquette" j'ai essayé avec shrink, mais sans résultat.Je suis sous windows 7. Merci d'avance pour votre aide et votre patience,car vous devez vous rappelez que je suis dur à comprendre. Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.
Cordialement
auteur008

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 juin 2012 - 17:31

Bonjour et bienvenue,

Notre forum étant du coté Mac (d'ou le nom) de la vidéo, pas sûr que les réponses affluent vite...

Antoine

#3 auteur008

auteur008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 25 juin 2012 - 18:19

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Je vais prendre mon mal en patience.

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 juin 2012 - 13:02

...mais, PC ou Mac, on ne peut "copier-coller" un DVD-vidéo où que ce soit et par miracle, ça devient un .avi (comprendre, DivX). Sur PC on utilise DVDShrink ou autre pour faire cela.
(Accessoirement il est interdit sur un forum de parler de ces solutions de casser les bridages anti-copie des DVD).

Si toutefois il s'agit juste de lire ledit DVD sur le PC, tu pourrais essayer avec VLC par ex., si le lecteur DVD du PC refuse, mais la platine du salon fonctionne.

#5 auteur008

auteur008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 26 juin 2012 - 17:41

Bonjour,
Merci pour ta réponse. On a pas le droit de parler de débridage, même si ce sont des dvd de famille et non des films ? Je vais essayer avec le truc que tu m'a conseillé. Merci.

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 juin 2012 - 09:13

ah, c'est autre chose, les films de famille ne sont pas bridés ! wink.gif

#7 auteur008

auteur008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 27 juin 2012 - 10:30

Bonjour,
J'ai téléchargé vlc et ça ne fonctionne pas non plus.
Cordialement
auteur008

#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 juin 2012 - 11:09

Es-tu sûr que ton lecteur DVD (physique) lit bien les DVD, notamment les DVD-vidéo ?

#9 auteur008

auteur008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 27 juin 2012 - 12:48

que veux tu dire par lecteur physique ? Tout ce que je sais, c'est que je peux lire sur le lecteur de salon et pas sur le pc.

#10 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 juin 2012 - 12:59

ben le lecteur de ton PC peut avoir un problème à lire des DVD-vidéo, tout du moins certains... ?

#11 auteur008

auteur008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 27 juin 2012 - 17:21

ce serait pour cette raison que je ne peux pas copier ?

#12 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 juin 2012 - 18:17

si tu ne peux pas lire le DVD, tu ne peux pas le copier non plus.
Il faudrait donc tester quelques DVD-vidéo (de commerce par ex.) dans ton lecteur DVD du PC.

#13 auteur008

auteur008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 28 juin 2012 - 09:18

Bonjour,
j'ai essayé avec un autre dvd gravé de la même façon et je peux le lire sur le pc.
Merci de ton aide.
Cordialement
auteur008

#14 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 juillet 2012 - 03:45

Bonjour,

si tu peux lire cet autre "DVD perso" sans problème, c'est que le premier a un souci, dont apparemment ton lecteur de salon s'affranchit bien mais pas ton PC.

J'imagine qu'il s'agit d'un DVD gravé par un caméscope (petit diamètre donc, 7 cms) ou un graveur de salon (diamètre normal de 12 cms). Peut-être s'agit-il tout simplement d'un problème de "finalisation", une étape requise pour une compatibilité totale, et un passage par l'appareil qui l'a gravé s'impose alors...

En dernier recours, il faudrait essayer de convertir un par un les fichiers .VOB de ce DVD (dossier VIDEO_TS), par exemple avec MPEG Streamclip et ainsi tu pourrais les regraver sur ton PC (via un logiciel standard type nero) sur un autre support DVD.

Dis nous donc ce qu'il en est ! wink.gif

Modifié par Mikélé, 01 juillet 2012 - 03:51.


#15 auteur008

auteur008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 01 juillet 2012 - 16:35

Bonjour,
Merci de ton aide. Je ne suis pas arrivé à télécharger mpeg streamclip. Cela me met que c'est incompatible. Peux tu m'expliquer en détail, ce que je dois faire ? Excuse-moi de ma nullité en la matière. Merci.
Cordialement
auteur008

Modifié par auteur008, 01 juillet 2012 - 16:35.


#16 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 juillet 2012 - 18:28

Peux-tu au préalable confirmer / préciser les éléments suivants :

1) le DVD "problématique" a été gravé par quel appareil ?
   (caméscope / graveur salon, marque, modèle, qualité, etc...)
2) le DVD a-t-il été finalisé ? (si tu le sais)
3) tu utilises bien un PC / windows ?
4) si oui, quelle version de windows ?
5) tu n'es pas parvenu à télécharger MPSC ou à l'installer ?
6) parviens-tu à copier le contenu du DVD sur ton disque dur ?
   (je ne parle pas de le lire, seulement copier son dossier VIDEO_TS sur le disque dur du PC)

#17 auteur008

auteur008

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 02 juillet 2012 - 08:35

Bonjour,
Merci pour ton aide. Je vais tenter de me faire comprendre.
1° J'ai gravé sur mon ancien ordinateur windows xp à l'aide d'un logiciel installé sur cet ordinateur( softonic)
2°Le dvd n'a pas été finalisé.
3° A cette époque, je possédais un windosxp.98
5° Non, je ne suis pas parvenu à installer MPSC. Je reçois un message en anglais que je ne sais pas lire, mais dedans il y a le mot incompatible.
6° Je ne parviens pas à copier le contenu du dvd sur le disque dur. Message suivant : "impossible de lire la disquette source"
Voilà, j'espère que j'ai tout bien compris et que je me suis bien exprimé. S'il te faut plus de détails, je tacherai de répondre correctement.
Cordialement
auteur008

#18 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 juillet 2012 - 15:39

pour installer MPEG Streamclip, il faut télécharger non seulement l'application pour Windows (et pas Mac évidemment), mais aussi Quicktime pour Windows ou mieux, KL QuickTime alternative version 1.8 (pas la plus récente !), les liens à trouver sur cette page (car il te faut aussi le module de lecture mpeg-2, visiblement inclus dans le "alternative QT").

Mais: si tu ne peux copier le DVD sur ton disque dur, il est vraiment illisible sur ton ordinateur (je dirais). Dans ce cas il m'étonne cependant que le disque monte apparemment dans l'explorateur (ou pas ??).
Tu as bien essayé de copier le DVD dans explorateur, en non par un logiciel de gravure ??

Sinon, windowsXP 98 n'existe pas (il y a eu Win 95, 98, 2000, etc.).

#19 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 juillet 2012 - 16:10

Oui auteur008, il y a quelques points étranges dans ton problème...

À commencer par le fait que le DVD a été gravé sur PC : à ma connaissance, tous les DVD gravés sur PC (ou Mac) sont systématiquement finalisés. Seuls les appareils type caméscope ou enregistreur de salon font des DVD non finalisés... justement pour pouvoir rajouter du contenu plus tard jusqu'au remplissage du disque. Et seulement à ce moment se fait la finalisation du disque, avec notamment l'écriture d'une "table des matières" conforme au "standard DVD video", rendant le disque lisible - ou plutôt compréhensible - sur tout lecteur DVD.

Mais maintenant si tu ne parviens même pas à le lire par l'explorateur windows de ton nouveau PC pour le copier sur ton disque dur... c'est que la gravure n'a pas été bien faite par le graveur de ton ancien PC. L'espoir c'est que tu puisses quand même lire cette galette sur une autre machine, ce qui devrait être possible dans la mesure où ton lecteur de salon le lit bien !

Et sinon, comme mentionné par Uz (salut !), "windows xp.98" n'a jamais existé ! Chez Microsoft, ils donnent souvent des noms bizarres à leurs OS mais là, cela ferait trop ! biggrin.gif

Pour info, après Windows 3.1 au début des années 90, on a ils ont eu droit à (OS grand public) :
   Windows 95
   Windows 98
   Windows Me
   Windows XP
   Windows Vista
   Windows 7
et bientôt...
   Windows 8 ! (c'est quand même plus simple ! rolleyes.gif )

C'est donc quel cas de figure pour ton ancien et actuel PC ?

Ah j'oubliais : c'est quel type de galette DVD ? (DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW ou DVD+R DL)
Et de quelle marque ?

Modifié par Mikélé, 02 juillet 2012 - 17:14.


#20 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 juillet 2012 - 17:47

...et accessoirement, puisque tu parles de gravure par un logiciel Windows "softonic", ce nom cache non pas un logiciel, mais un site de téléchargement de logiciels.

(Ce que je trouve un peu étrange, c'est que tu dis qu'il s'agit de "films de famille", donc probablement montés par toi-même; et donc tu devrais te souvenir avec quoi tu les as montés, gravés, etc. ??)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)