Aller au contenu


Photo

Pb avec Toast et DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Docphilippe

Docphilippe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 janvier 2006 - 17:20

j'ai une pb chronique avec toast 7 lors de la conversion par ce soft ,de video provenant d'enregistrement fait avec Eye TV (Tv MINI).
Ce soucis n'est pas systématique mais suffisamment frequent pour que je vous l'expose car je n'ai aucune solution...

Voila: apres avoir enregistré un film en TNT par Eye TV, (fichier parfaitement lisible de bout en bout par Eyetv) je l'exporte vers toast afin d'en graver un DVD . Tout cela se passe automatiquement, c'est super (surtout depuis T7).
Le "transcodage" et la gravure semble se passer sans pb et le DVD est pret.
l'essai de celui ci debute avec lecteur DVD et apres qq minutes de lecture, lecteur DVD quitte brutalement. Et il quitte brutalement toujours au meme endroit du film. Le disque fait la meme chose sur un autre mac, MAIS rien sur mon lecteur de salon, la lecture va jusqu'au bout sans aucun pb....
Lors des "crash" de lecteur DVD, j'ai une fenetre qui m'annonce:"Lecteur DVD a detecté une erreur irréparable, erreur de lecture du disque. Il est peut etre rayé ou sale (-36)"
je pensais donc que c'était un defaut du support et je refait la meme manip, exportation d'eye tv, codage par toast et gravure. Gloups, meme erreur au meme en droit du disque....
Je fais donc alors une simple image disque avec mon fichier sur toast(apres transcodage et avant la gravure) et là: il me fait la meme erreur et m'annonce que mon image disque est rayée ou sale...!!!. sad.gif
La lecture de mon image disque ou de mon DVD gravé avec VLC se termine aussi par un plantage, plus rapide même(lorsque je lui dis de lire le disque), alors que lorsque je lui designe les fichiers VOB, il les lit sans plantage.
L'exportation de mon film depuis eye tv en un simple fichier mpeg2 (lisible par QT et VLC) est parfait sans pb à la lecture.
il semble donc que ce soit Toast qui soit responsable... qq1 a t il déja eu un pb similaire???

Ce n'est pas sur un seul film mais sur plusieurs fichiers différents et le plantage ne survient pas après une durée similaire.

Comment faire sinon changer de soft style movie gate mais qui met des heures à coder alors que cela se fait en une heure avec Toast..

Merci de votre aide

Philippe


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)