Aller au contenu


Photo

acquisition par hdmi via firewire ou thunderbolt?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 20cil

20cil

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : macbook pro

Posté 05 avril 2013 - 12:24

Bonjour
je dispose d'un camescope canon legeria hf-M406 et un mac book pro récent avec Firewire 800 et thunderbolt
je cherche une solution pour faire de l'acquisition vidéo en direct avec ce camescope qui ne dispose que de la sortie hdmi.
y'a t il une solution, par le biais d'un adaptateur ou boitier?
merci d'avance

#2 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 07 avril 2013 - 17:03

Bonjour,

oui, cela existe, chez BlackMagicDesign : Intensity Shuttle !

Ce boitier existe en thunderbolt (179€) ou USB3 (149€)... "ou" exclusif, fromage ou dessert !
Mais bien sûr, que du HDMI sans HDCP en entrée, ce qui devrait à priori être le cas pour ton caméscope.
Autrement dit, pas possible d'enregistrer le signal d'une PS3 ou d'un lecteur blu-ray lisant un film protégé...
Mikélé

Modifié par Mikélé, 07 avril 2013 - 17:13.


#3 20cil

20cil

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : macbook pro

Posté 07 avril 2013 - 20:35

merci pour ta réponse
ça à l'air de correspondre à ce que je cherche, par contre j'aurais préféré une solution sur le fire wire car le thunderbolt sert à la sortie vers Vidéo Proj
apparement, les connectiques en USB3 ne fonctionnent que sur PC


je projette avec un vieux projo a diapo des années 60 customisé et je filme en live et integre la vidéo dans des logiciels de VJing et mapping pour traitement et envoie vers VP, pour l'instant je le fait avec une caméra firewire que l'on me prete... mais là on va pouvoir passer la captation en full HD !!!!

www.58paradise.blogspot.fr pour voire ça en action

du coup les histoires de ps3 & blue ray... bah j'ai pas ça chez moi wink.gif

encore merci

Modifié par 20cil, 07 avril 2013 - 21:01.


#4 20cil

20cil

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : macbook pro

Posté 07 avril 2013 - 21:54

oups je me suis trompé, mon vp sort par le mini display...
donc ta solution est bien idéale
merci

#5 loseg

loseg

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : imac

Posté 30 décembre 2013 - 01:04

Salut,
je cherche à faire exactement ça pour un spectacle dans lequel je dois intégrer de la video en direct.
Mais je suis un peu perdu
Comment as-tu procédé pour brancher ton camescope en hdmi à ton mac et brancher un videoprojecteur en même temps?
Merci

#6 TRACES production

TRACES production

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Macbook pro retina
  • Version OS X : 10.8.6

Posté 21 janvier 2014 - 19:44

Citation (Mikélé @ dimanche 7 avril 2013 à 17 h 03) <{POST_SNAPBACK}>
Bonjour,

oui, cela existe, chez BlackMagicDesign : Intensity Shuttle !

Ce boitier existe en thunderbolt (179€) ou USB3 (149€)... "ou" exclusif, fromage ou dessert !
Mais bien sûr, que du HDMI sans HDCP en entrée, ce qui devrait à priori être le cas pour ton caméscope.
Autrement dit, pas possible d'enregistrer le signal d'une PS3 ou d'un lecteur blu-ray lisant un film protégé...
Mikélé



Bonjour,

J'ai une caméra SONY Handycam HDR-CX250 et je souhaite faire de la diffusion live de vidéo captée en direct sur un spectacle. Est-ce que le boitier de BlackMagicDesign fonctionnerait avec ma caméra ?
J'ai sur la caméra une sortie HDMI et je tourne sur un MBP Retina, et je compte diffuser la video via Module8.

Merci d'avance !

#7 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 janvier 2014 - 20:11

Citation (TRACES production @ mardi 21 janvier 2014 à 19 h 44) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai une caméra SONY Handycam HDR-CX250 et je souhaite faire de la diffusion live de vidéo captée en direct sur un spectacle. Est-ce que le boitier de BlackMagicDesign fonctionnerait avec ma caméra ?
J'ai sur la caméra une sortie HDMI et je tourne sur un MBP Retina, et je compte diffuser la video via Module8.
Merci d'avance !

Je pense que oui (la sortie HDMI d'un caméscope n'est pas protégée par HDCP) mais je n'ai pas expérimenté personnellement, notamment quant au choix de l'appli de diffusion.

Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'une "Game Capture HD" d'elgato qui accepte également une entrée HDMI (non HDCP) ou une entrée "composantes". Le boitier capture jusqu'en 1080p60 et compresse la vidéo à la volée en H.264 de très bonne qualité (jusqu'en 1080p30) qui arrive sur le mac en USB2. L'appli fournie permet d'enregistrer et d'éditer les vidéos ainsi capturées (principalement du gameplay de console, mais pas que...) et je crois qu'il y a des fontionnalités de diffusion en "live", que je n'ai pas encore eues l'occasion de tester mais apparemment orientées réseaux sociaux. À toi de regarder sur le net si tu peux utiliser la sortie live pour tes besoins (je suis actuellement à l'étranger et n'ai pas accès à mon matériel).

PS : de plus, j'ai résolu le problème de la capture de signal protégé par HDCP (depuis ma PS3) mais je ne veux pas trop en parler sur ce forum et causer du tort à Antoine car la solution est un peu "borderline" selon les pays... peut-être via mail perso si tu es intéressé ? wink.gif

Modifié par Mikélé, 26 janvier 2014 - 03:37.


#8 TRACES production

TRACES production

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : Macbook pro retina
  • Version OS X : 10.8.6

Posté 22 janvier 2014 - 13:40

Merci beaucoup pour ta réponse.

Visiblement, Module8 prend en charge les boitiers BlackMagic.

Je pense que je vais faire un essai comme ça !

Merci !


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)