Aller au contenu


Photo

Les photos de iPhoto n'apparaissent plus dans montage Imovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 abricotine

abricotine

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Mac : Imac

Posté 27 octobre 2015 - 20:50

Bonsoir à tous,

 

Voilà tout est dans le titre.

Il y a plus d'un mois, j'avais commencé un montage photo dans Imovie. J'insérai des photos stockées dans iPhoto, etc...J'avais même calé du son...

 

Depuis quelques jours, mon Mac a migré vers le système El Capitan et j'ai la sensation que suite à cette mise à jour, ce phénomène est apparu.

 

Je ne sais pas pourquoi mais les photos ne se lisent plus dans Imovie. On voit bien les vignettes mais quand je veux lire le montage, c'est écran noir.

 

J'ai donc tout supprimé et réimporté les photos dans iPhoto puis dans Imovie, rien n'y fait.

Je suis perdue car je ne comprends pas d'où vient le problème. D'autant qu'avec d'autres photos, ça marche.

 

Donc pourquoi ces photos en question ne passent pas ???

 

 

Merci d'avance pour votre aide...



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 28 octobre 2015 - 09:11

Bonjour,

 

De quel iMovie s'agit-il ?

 

Pourrais-tu nous dire s'il existe une différence de nature/origine entre les photos qui 'passent' et celles qui ne 'passent pas' ?



#3 JOKAJI

JOKAJI

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : iMac (21.5 pouces, mi-2010)
  • Version OS X : 10.11.2

Posté 18 décembre 2015 - 18:03

Bonjour,

Nouveau dans le forum, je salue donc tous ceux qui pourront partager  mes interrogations et apporter leur aide

Je suis dans une situation similaire  : je n’ai plus iPhoto mais Photos . 

Les photos prises avec mon iPhone apparaissent dans le visualiseur  ; en revanche celles qui proviennent de mon app. photo Canon restent noires mais les vidéos du Canon apparaissent....

Il semblerait que ce problème soit apparu progressivement avec les différentes mises à jour  : iPhoto vers Photos et Yosemite vers El Capitan .....

Merci de votre aide éventuelle



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 18 décembre 2015 - 18:28

Bonsoir,

 

Le topic auquel tu t'es 'raccroché' a été résolu sur un autre forum.

 

En fait, abricotine (qui avait pour pseudo 'mirabella' sur l'autre forum) disposait d'un ordi assez ancien (core 2 duo), avec seulement 2 Go de RAM. Et pensant à tort que la qualité serait meilleure, elle posait sur la timeline une grande quantité de photos en haute définition. Dont certaines apparaissaient correctement, d'aitres restaient noires.

Elle attribuait ses problème au passage à El Capitan.

Cela a été long de la convaincre, mais lorsqu'elle eut accepté la nécessité impérative de diminuer la définition de ses photos à la définition de son montage, voir un peu plus dans le cas de zoom, son problème a été immédiatement réglé.

 

Apparemment ton cas est différent, car c'est dans le navigateur que les photos apparaissent noires (pour la vidéo, c'est différent).

 

Alors avant d'aller plus loin, quelles sont les caractéristiques de ta machine, ton OS, et la quantité de RAM installée, quel est le poids de tes photos Canon en pixels ?



#5 apothros

apothros

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 janvier 2016 - 19:31

Bonsoir,

 

j'ai exactement le même problème (les photos s'affichent en vignette mais pas dans le visionneur de la vidéo.), pouvez vous m'aider ?

 

Version 10.11.3 (15D21)

iMac (27 pouces, mi-2010)

3,2 GHz Intel Core i3

4 Go 1333 MHz DDR3

ATI Radeon HD 5670 512 Mo

 

Imovie 09 version 8.0.6 (821)

Les photos viennent d'iphoto 9.6.1

 

 

les photos sont des jpegs (1,2 mo sur disque, 72 dpi, 2592 x 1944 ) meme avec une seule photo ca reste noir.

 

 

 

Merci d'avance



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 24 janvier 2016 - 20:20

Bonsoir,

 

Ta version d'iMovie n'est pas à jour, la dernière version étant 9.0.9. Dans un premier temps, tu devrais commencer par effectuer cette mise à jour.

Sinon, as-tu songé à mettre à la corbeille les fichiers .plist contenant iMovie dans Départ/Bibliothèque/Préférences avant de re-lancer iMovie ?

 

Pourrais-tu préciser par ailleurs où sont localisés tes dossiers Evénements et Projets iMovie ainsi que ta bibliothèque iPhoto ?

 

Si le problème subsiste, il va falloir vérifier si tu n'as pas un problème sur ton compte utilisateur.



#7 apothros

apothros

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 janvier 2016 - 21:13

Bonsoir,

 

lorsque je me rends dans l'APP store la seule MAJ dispo est une MAJ à 15 euros : la version 10.1.1

Via l'application Imovie, en cliquant sur MAJ le logiciel m'envoie sur un lien mort du site apple.

 

- ils sont dans utilisateurs/vidéo;

- les photos dans : utilisateurs/images

 

J' ai supprimer les fichier .plist rien y fait.



#8 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 26 janvier 2016 - 10:16

Une petite recherche sur internet t'aurait permis de télécharger la dernière version d'iMovie 9.0.9 : https://support.apple.com/kb/dl1574. Le remplacement de ta version actuelle d'iMovie par la dernière devrait régler ton problème.

 

Concernant iMovie 10, étant donné que tu es sous El Capitan, tu as droit en principe à son téléchargement gratuitement depuis AppStore. Essaie de le télécharger, normalement il ne te sera rien demandé (tu peux vérifier en contactant téléphoniquement AppleStore). Vérifie quand même qu'iMovie 10 n'est pas déjà présent dans ton dossier Applications.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)