Aller au contenu


Photo

DVD-RW SONY with CPRM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 mizar

mizar

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 novembre 2004 - 18:48

bonjour,

j'ai acheté des DVD-RW SONY. mon pioneer 107 les grave sans aucun probleme, mais impossible de lire la video dessus avec le lecteur DVD Apple. (precision : quand je monte le DVD sur le bureau, le lecteur DVD se lance mais ne lis rien, il affiche erreur de quelque chose. Par contre si avec le lecteur DVD je vais ouvrir le repertoire VIDEO_TS, là aucun probleme)

j'efface mon DVD et je recommence l'operation.....IDEM impossible de lire avec Lecteur DVD Apple quand le DVD est monté sur le bureau

je lance la verifcation de mon DVD pour voir si il n'y a pas eu d'erreur de gravage. le repertoire VIDEO_TS du DVD est 100% identique a celui de mon disque dur

je me creuse la tete. et je lis (peut etre avec du retard)qu'il faut utiliser un graveur/lecteur avec la fonction CPRM pour l'enregistrement/lecture.


je vous pose donc cette question : qu'est ce que c'est que cette fonction CPRM ??
dans les infos graveur de TOAST je ne trouve nul part de CPRM, c'est peut etre pour ca que j'ai quelques problemes

MERCI

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 novembre 2004 - 19:04

Si tu tiens absolument à utiliser des RW, utilise des DVD+RW.

Sinon plus simplement, utilise de simples DVD-R, qui ont la meilleure compatibilité tant avec les graveurs Pioneer, qu'avec le sytème Mac OSX.

wink.gif

#3 makfan

makfan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 novembre 2004 - 21:23

QUOTE (mizar @ 13 11 2004, 18:48)
j'ai acheté des DVD-RW SONY. mon pioneer 107 les grave sans aucun probleme, mais impossible de lire la video dessus avec le lecteur DVD Apple. (precision : quand je monte le DVD sur le bureau, le lecteur DVD se lance mais ne lis rien, il affiche erreur de quelque chose. Par contre si avec le lecteur DVD je vais ouvrir le repertoire VIDEO_TS, là aucun probleme)


Bienvenue au Club ! dry.gif

Les DVD-RW ont de GROS problèmes avec l'application Lecteur de DVD Apple. Ce problème semble être apparu avec les derniers G4 (et peut-être les G5). Pour la vidéo, en RW, ne prend que des +.

Modifié par makfan, 13 novembre 2004 - 21:29.


#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 novembre 2004 - 21:29

QUOTE (makfan @ 13 11 2004, 21:23)
QUOTE (mizar @ 13 11 2004, 18:48)
j'ai acheté des DVD-RW SONY. mon pioneer 107 les grave sans aucun probleme, mais impossible de lire la video dessus avec le lecteur DVD Apple. (precision : quand je monte le DVD sur le bureau, le lecteur DVD se lance mais ne lis rien, il affiche erreur de quelque chose. Par contre si avec le lecteur DVD je vais ouvrir le repertoire VIDEO_TS, là aucun probleme)

Bienvenue au Club ! dry.gif

Oui, bienvenue dans le club des utilisateurs de graveurs Pioneer, voulais tu dire ?

Laissez tomber la gravure des DVD-RW, si vous ne vous sentez pas une vocation de posteurs "rebelles" sur le forum Mac & Vidéo.

Nous n'utilisons plus ce type de supports (DVD-RW) depuis plusieurs mois...

Les moins rebelles d'entre nous, dont je ne fais pas partie, utilisent aujourd'hui les supports re-enregistrables du type DVD+RW.


wink.gif

#5 makfan

makfan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 novembre 2004 - 21:31

QUOTE (saline @ 13 11 2004, 21:29)
Oui, bienvenue dans le club des utilisateurs de graveurs Pioneer, voulais tu dire ?


wink.gif

Non... Je voulais simplement dire que j'avais eu les mêmes déboires avec des DVD-RW gravés sur 107D et "Lecteur de DVD". (pas essayé avec le 108D...).

#6 makfan

makfan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 13 novembre 2004 - 21:34

J'ai oublié de dire que, avec ces f... DVD-RW, même VLC y perd son Latin...

#7 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 novembre 2004 - 21:36

Laissez tomber la gravure des DVD-RW !


wink.gif

#8 bernie

bernie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Location:Strasbourg

Posté 14 novembre 2004 - 13:08

QUOTE
(mizar @ 13 11 2004, 18:48)
je me creuse la tete. et je lis (peut etre avec du retard) qu'il faut utiliser un graveur/lecteur avec la fonction CPRM pour l'enregistrement/lecture.
je vous pose donc cette question : qu'est ce que c'est que cette fonction CPRM ??
dans les infos graveur de TOAST je ne trouve nul part de CPRM, c'est peut etre pour ca que j'ai quelques problemes


Salut,

Les disques DVD-RW avec CPRM sont vendus pour les lecteurs-graveurs de salon.

La fonction CPRM (Content Protection for Recordable Media) se trouve sur certains DVD-RW vidéo à graver, notamment les Sony. C'est mis en place contre la copie de programmes protégés.

Je cite :

<< Certains DVD VIDEO ou programmes télévisés contiennent des signaux de protection contre la copie de type "Copie-Never" ou "Copie-Once". >>
<< Un disque DVD-RW avec CPRM permet d'enregistrer des programmes enregistrables une fois. A utiliser avec un graveur/lecteur avec la fonction CPRM pour l'enregistrement/la lecture. >>


Les DVD-RW formatés par un graveur de salon en mode VR ne montent pas ou mal sur le Mac, seuls les DVD-RW formatés en mode vidéo montent bien et peuvent être lus par le lecteur DVD d'Apple (expérience personnelle).

Si tu graves un DVD depuis le Pioneer de ton Mac, la fonction CPRM, tu oublies...
Ecoute les conseils d'saline pour le type de média à graver :-)

bernie

Modifié par bernie, 14 novembre 2004 - 13:12.


#9 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 14 novembre 2004 - 15:49

(sic) Les moins rebelles d'entre nous, dont je fais partie, utilisent aujourd'hui les supports re-enregistrables du type DVD+RW.

C'est bien sûr extrêmement pratique, puisque ça permet de faire une simulation sur un support qu'on pourra réutiliser. Au prix comparé de ces deux supports, il suffit de regraver UNE SEULE FOIS un DVD+RW pour que l'opération soit "rentable".
Le Pioneer 107 grave les DVD+RW en 4x, donc même l'argument "C'est trop long" ne tient plus (par rapport aux DVD-RW 1x).

Il vaut mieux absolument laisser tomber les DVD-RW, de la même manière qu'il vaut mieux préférer les DVD-R aux DVD+R.

On résume :

• non réinscriptible : DVD-R
• réinscriptible : DVD+RW

Mais chacun est libre de faire comme il l'entend... de ne pas suivre les conseils de bon sens, étayés par la "solide expérience" qui est la nôtre...

biggrin.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)