Aller au contenu


Photo

DVD HD ou BLUE-RAY gravure réussi, mais illisible sur lecteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 keyman

keyman

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 juin 2007 - 16:23

Bonjour à tou(te)s,

J'ai un DVD-HD à faire,
j'ai essayer à peu près toutes les possiblitées, et le DVD n'est jamais lisible

donc voici une description précise de mon travail :

Je travail sur un MacBook INTEL

J'ai encodé mon fichier video :
1. depuis DVD Studio Pro version 4.1.2 (intel)
en format 1980 x 1080 / 25i : soit le format appelé (1080i) avec codec MPEG-2 (apparement DVDSP ne sait pas convertir en H254 tout seul...)

2. depuis Compressor 2.3 (toujours INTEL)
en format : 1280 x 720 / 50p : soit le format appelé (720p) avec codec H.264
en utilisant le preset (préreglage) par deffaut dans compressor (pour etre sûre que ça marche)
"HD DVD: H264 pour DVD Studio Pro 60 minutes"
soit format H.264 10,3 Mbps.

donc :
j'arrive à les graver,
j'ai essayéde la graver sur des DVD-R normaux, ça marche et j'arrive à les lire depuis LECTEUR DVD APPLE
les 2 fontionnes, j'ai regarder les info du disque dans lecteur DVD,
et ça me dit bien HD...et la bonne taille)..Etc...


j'ai essayer de le lire depuis un PC/windose XP avec PowerDVD à jour,
et ça marche aussi, aucun soucis,

par contre, IMPOSSIBLE DE LES LIRE SUR UN LECTEUR DE SALON (QUI A LES SPÉCIFICATION HD BIENSURE wink.gif )

Et je doit absolument le lire depuis un lecteur de salon HD-DVD....


PS: j'ai même essayer de le graver sur un disque BLU-RAY.
on peut les graver depuis DVDstudiopro (avec un graveur blu-ray biensure!).
mais pareil, pas possible de les lire depuis un lecteur de salon BLU-RAY........`


PS-2: je suis même allé à la fnac, pour essayer de les lire sur différent lecteur (en pensant que c'était le mien qui déconnais) et bien pareil, ça reste illible !!
(je me demande si ces cons d'industriel, n'ont pas mis des protections, pour qu'on ne puissent lire QUE des BLUE-RAY ou DVD-HD du commerce, et pas de DVD-HD ou BLUE-RAY graver à la maison.)

QUELQU'UN AS-T'IL PLUS D'INFORMATION,
ET/OU QQ ES-T'IL ESSAYER DE LIRE DES DVD-HD CRÉÉS A PARTIR DE DVDSTUDIO PRO, SUR UN LECTEUR DE SALON HD ????????????
ET/OU même questions AVEC UN DISQUE BLU-RAY ?

========= MERCI BEAUCOUP pour vos réponses (nombreuses j'espere !) ===========

sinon quelqu'un, as-t'il + d'information sur les spécifications d'un BLU-RAY VIDEO DISC, j'ai cru avoir l'impression, que ce n'était pas le meme format de fichier ?

mais bon , pour cette fois-ci j'aimerais juste pouvoir lire ce satané DVD-HD sur un lecteur de salon HD !!!!!

encore merci,
keyman

#2 youki

youki

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 juin 2007 - 08:56

hum, je crois qu'il y a des problèmes de protection, et du coup ces dvd "maison" ne sont pas lisibles sur les lecteurs de salon... seul la playstation 3 les accepte!...

un des derniers numéros du magazine "camera video" à fait un dossier la dessus

une solution, serait des les produire sans protection....

#3 keyman

keyman

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 01 juillet 2007 - 14:56

oui, mais dans ce cas là, je n'ai mis aucune protection sur les HD-DVD et Blu-ray que j'ai gravé....
pffff, c'est chiant, y nous font le meme coup qu'au début des CD, ou on ne pouvait pas lire un cd gravé à la maison sur une platine CD....

je trouve ça vraiment inadmissible...


oui, mais dans ce cas là, je n'ai mis aucune protection sur les HD-DVD et Blu-ray que j'ai gravé....
pffff, c'est chiant, y nous font le meme coup qu'au début des CD, ou on ne pouvait pas lire un cd gravé à la maison sur une platine CD....

je trouve ça vraiment inadmissible...


#4 Dreamcatcher

Dreamcatcher

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 11 août 2007 - 12:28

Il est encore impossible à ce jour (août 2007) de graver des disques Blu-ray vidéo sur Mac.
Seules des données informatiques peuvent l'être, par exemple avec Toast 7 ou Dragon Burn. Ceci explique pourquoi les fichiers peuvent être lus sur ordi.
Même les films Blu-ray du commerce ne peuvent pas encore être lus sur Mac. Peut-être avec Leopard ?
A moins que cette manip fonctionne: Forum MacBidouille.
Je ne l'ai pas encore essayée car je n'aurai mon Graveur Blu-ray qu'à la fin de ce mois.
Quand au HD-DVD, il n'existe pour l'instant qu'un seul graveur (Toshiba SD-H903A) qui est quasi impossible à trouver par ailleurs. Il semblerait qu'ils ne les vendent qu'a des fabricants de PCs.
Il semble donc impossible actuellement de créer sur ordi un HD-DVD lisible sur une platine de salon. sad.gif

#5 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 11 août 2007 - 22:56

Salut,
CITATION(keyman @ lundi 18 juin 2007 à 17 h 23) Voir le message
j'arrive à les graver,
j'ai essayéde la graver sur des DVD-R normaux, ça marche et j'arrive à les lire depuis LECTEUR DVD APPLE
les 2 fontionnes, j'ai regarder les info du disque dans lecteur DVD,
et ça me dit bien HD...et la bonne taille)..Etc...


PS: j'ai même essayer de le graver sur un disque BLU-RAY.
on peut les graver depuis DVDstudiopro (avec un graveur blu-ray biensure!).
mais pareil, pas possible de les lire depuis un lecteur de salon BLU-RAY........`

Pour info, peux-tu donner la marque et le modèle des deux graveurs utilisés ?
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#6 Kapoue

Kapoue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 11 janvier 2008 - 14:22

Ce problème est tout a fait "normal", en effet pour le moment les platines HD DVD Toshiba ne sont capable de décoder que du 60 htz donc du 29,97 frames/seconde. Les HDDVD en 50 htz créer par DSP ne marche donc pas. La seule solution pour le moment consiste a encoder a 29,97 images par seconde avec compressor et a créer un DVD HD NTSC avec DVD Studio pro, après cela le DVD-R est parfaitement lisible en HD sur un platine de salon, par contre il a des saccade sur la vidéo à cause du passage de 25 frames a 29,97.

Après vérification avec Toshiba, il devrait avoir une mise a jour du firmwire des platines pour corriger ce problème d'ici peu de temps.

Modifié par Kapoue, 11 janvier 2008 - 14:24.


#7 afocam

afocam

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 22 janvier 2009 - 22:19

Bonjour;
J'ai le mêmes problème avec un Bd-re, aucun problémes pour le lire sur mon mac mais sur un dvd de salon blu-ray Bd S 500, dvd illisible, a l'aide de dvd studio pro j'ai réalisé un HD DVD ts que j'ai gravé avec toast, a votre avis faut t' il le finalisé et comment ?????? car aucun fonction dans toast 9 titanium mis a jour, me propose la fonction finalisé ou y a t'il un probléme avec les BD-RE j'ai un BD-R que je n'est pas testé car c'est chére le dvd , sinon le BD-RE marche très bien avec le lecteur DVD apple
Ps ma configuration mac Pro 3ghz 8 coeur 4 giga de ram bientot 8 .
Merci a tous.

#8 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 janvier 2009 - 10:23

Citation (Kapoue @ vendredi 11 janvier 2008 à 14 h 22) <{POST_SNAPBACK}>
Ce problème est tout a fait "normal", en effet pour le moment les platines HD DVD Toshiba ne sont capable de décoder que du 60 htz donc du 29,97 frames/seconde. Les HDDVD en 50 htz créer par DSP ne marche donc pas. La seule solution pour le moment consiste a encoder a 29,97 images par seconde avec compressor et a créer un DVD HD NTSC avec DVD Studio pro, après cela le DVD-R est parfaitement lisible en HD sur un platine de salon, par contre il a des saccade sur la vidéo à cause du passage de 25 frames a 29,97.

Après vérification avec Toshiba, il devrait avoir une mise a jour du firmwire des platines pour corriger ce problème d'ici peu de temps.

Es-tu vraiment sûr de ce que tu écris là ?
Parce que selon moi, il n'existe pas de film commercial HD-DVD en 60 Hz.

C'est du 24p (24 i/s progressif donc) qui est reproduit la plupart du temps en 60 Hz en pulldown 3:2 (une image sur 2 est triplée, l'autre est doublée). Cela manque un peu de fluidité mais peu de gens le remarquent et cela permet de conserver la bonne durée pour le film. Je ne sais pas par contre si les platines HD-DVD (obsolètes) sortent en 24p direct pour les téléviseurs qui le supportent. Pour les blu-ray, pratiquement toutes le font maintenant.

Alors maintenant, c'est possible que les lecteurs Toshiba ne lisent pas le 50i mais à part les disques "maison", je ne vois pas quel disque commercial peut-être gêné par cela.

Modifié par Mikélé, 24 janvier 2009 - 05:36.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)