Aller au contenu


Photo
- - - - -

Probleme capture final cut pro X


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 flo

flo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : imac retina 5K, 27 pouces
  • Version OS X : 10.10.5

Posté 13 mai 2016 - 17:30

Bonjour,

 

Nouvelle sur le forum...

Je dois importer des rushes de ma caméra SONY PD170, et je rencontre des sauts de captures ( un nouveau fichier créé à chaque fois), alors que la bande et le time-code caméra défilent sans rupture !

J'ai cherché des infos, sans succès.

Si quelqu'un peut m'aider, je dormirai ce soir !

Merci d'avance

 

imac rétina 5K, 27 pouces

Yosemite 10.10.5

Final cut pro X



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 868 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 16 mai 2016 - 18:47

Bonsoir,

Est-ce la même scène filmée sans interruption ?

Normalement, je crois qu'il y a un nouveau clip à chaque fois que la capture a été interrompue puis re-démarrée.



#3 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 mai 2016 - 01:50

Bonjour et bienvenue,

 

cela m'est aussi arrivé d'avoir des soucis de clips DV coupés sans rupture réelle de timecode.

J'ai récemment capturé des vidéos filmées - par un ami - sur un Panasonic MX500 avec ce même caméscope et de temps à autres, le problème se produisait.

Alors que je n'ai jamais rencontré le souci avec mon Canon MVX2i.

 

J'ai donc d'abord essayé la capture complète des K7 DV sous forme d'archives mais apparemment, FCP X est assez pointilleux en cas de timecode non parfait.

Au final, j'ai utilisé iMovie HD 6 mais FCP X - hors mode archive - devrait aussi faire l'affaire car la source est numérique.

En effet, petite parenthèse, FCP X ou les iMovie actuels posent des problèmes en l'absence de timecode lors d'une numérisation de K7 Hi8 analogique via un caméscope Digital8. Alors que iMovie HD 6 est bien moins sourcilleux et capture le flux DV même sans timecode.

 

Mais revenons à votre problème : la bonne nouvelle c'est que des flux DV coupés sont très facilement réparables, par simple raboutage, par ex. avec la toujours très utile application gratuite MPEG StreamClip (MPSC) disponible à l'adresse http://www.squared5....amclip-mac.html.

Il suffit de glisser / déposer en une seule fois les bouts de clips successifs (et nommés dans l'ordre chronologique) sur la fenêtre de MPSC et de sauver l'ensemble dans un nouveau clip.

Il ne reste qu'a importer les clips réparés de la sorte dans la bibliothèque FCP X. Une opération de quelques secondes... et absolument aucune rupture / saccade ne sera visible !

 

Voila !   ^_^


Modifié par Mikélé, 18 mai 2016 - 15:49.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)