Aller au contenu


Photo
- - - - -

configuration & réglages sur FC 6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#21 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 08 janvier 2009 - 15:25

Nettoyer ta tête de lecture... en premier
Faire une copie via un câble FireWire 4/4 sur un autre camescope...si c'est un problème de cassette... mais en SP cette fois-ci !

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#22 dexter

dexter

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Mac : PowerPC G5 2 x 1.8 GHz
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 08 janvier 2009 - 16:47

Non mais les K7 à problèmes sont déjà en SP ! Et ma tête de lecture je l'ai déjà nettoyée... Mais je viens de vérifier une autre bande (qui était dans une autre caméra) et, comme la première : LP mais no problemo pour la capture (1h18 sans accroc).

Mais en fait je vais vérifier une bande de la 4ème caméra... Car nous avions filmer à plusieurs caméras, dont 4 louées : 2 Panasonic et 2 Sony. Les 2 Panasonic sont celles dont les K7 sont en LP et sans problèmes. Une des Sony est celle dont les K7 en SP posent problème... Je vérifie une K7 de la 2ème Sony et j'vous dis si c'est le même blème que l'autre...

Dans ce cas, Uz, tu aurais sûrement raison concernant la compatibilité de lecture entre Sony et panasonic, car ma caméra est une Panasonic... Qu'est-ce que vous en pensez ?

#23 dexter

dexter

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Mac : PowerPC G5 2 x 1.8 GHz
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 08 janvier 2009 - 16:56

Je confirme, l'autre caméra Sony : les K7 ont le même problème.

Donc je résume :

Caméras Panasonic : K7 en LP mais capture sans problème
Caméras Sony : K7 en SP mais bug répétés sur chaque bande lors de la capture.

Personnellement je possède une caméra tri CCD Panasonic Nv-MX500.

Serait-ce donc un problème de conflit entre les 2 marques ? Comment puis-je faire ? Suis-je obliger de trouver, louer, une caméra sony pour pouvoir dérusher ces bandes ?

Je pensais pas rencontrer ce genre de problème, suis dèg, ça me met grave à la bourre et suis un peu perdu là... sad.gif

#24 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 08 janvier 2009 - 17:04

ça pourrait aussi venir d'un lot de cassettes défectueux ou des cams louées qui ont merdé...
je n'ai pas de solution, et il ne faut pas mélanger :
- derusher, tu n'as pas besoin du mac pour bosser : une TV avec une sortie composite de ton camescope, les infos affichées à l'écran et tu peux noter les plans qui te branchent...puis
- monter, donc numériser d'abord, je ferai une génération avec un câble Firewire pour éventuellement palier à ce problème de cassette...régénére tes images.

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#25 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 janvier 2009 - 17:12

Ah bah les Sony, ça peut être aussi du "DVCAM" où il n'y a que 42 min. par K7 ?! C'est pas forcément lisible non plus sur ta Pana (très bon sinon, celle-là).

Un dernier conseil: fais un dérushage des K7 qui posent problème, avec iMovie (une version 5 ou 6 de préférence) et dis-nous si ça fonctionne.

salut, Uz

#26 dexter

dexter

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Mac : PowerPC G5 2 x 1.8 GHz
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 08 janvier 2009 - 17:39

Ok je vois ça demain matin, car je dois bouger. Merci pour votre aide à tous les 2.
Bonne soirée. Je vous tiens au jus demain. blush.gif




#27 dexter

dexter

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Mac : PowerPC G5 2 x 1.8 GHz
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 08 janvier 2009 - 17:41

Citation (Pidji @ jeudi 8 janvier 2009 à 17 h 04) <{POST_SNAPBACK}>
il ne faut pas mélanger :
- derusher, tu n'as pas besoin du mac pour bosser : une TV avec une sortie composite de ton camescope, les infos affichées à l'écran et tu peux noter les plans qui te branchent...puis
- monter, donc numériser d'abord, je ferai une génération avec un câble Firewire pour éventuellement palier à ce problème de cassette...régénére tes images.


Oui je me suis mal exprimé, je veux dire, par dérusher : capturer... Je garde tous mes plans car c'est un show musical... blush.gif Je découpe mes ruhs en morceaux sur certaines bandes et sur les autres je capture l'intégralité en 1 seule fois... les fameuses 1h18.... blush.gif ... enfin quand j'y arrive sad.gif

Bonne soirée.

Modifié par dexter, 08 janvier 2009 - 17:55.


#28 dexter

dexter

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Mac : PowerPC G5 2 x 1.8 GHz
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 09 janvier 2009 - 12:56

Citation (uzboxberg @ jeudi 8 janvier 2009 à 17 h 12) <{POST_SNAPBACK}>
Ah bah les Sony, ça peut être aussi du "DVCAM" où il n'y a que 42 min. par K7 ?! C'est pas forcément lisible non plus sur ta Pana (très bon sinon, celle-là).

Un dernier conseil: fais un dérushage des K7 qui posent problème, avec iMovie (une version 5 ou 6 de préférence) et dis-nous si ça fonctionne.

salut, Uz


Bonjour Uz
En fait je n'ai que iMovie 4 ... Mais tu as raison, on a fait la boulette d'avoir filmé en DVCAM au lieu DV !!! Comme des gros débutants !! mad.gif Donc je pense que je vais louer un magnétoscope HDV (qui lit donc le DVCAM) pour dérusher ces bandes.... ppppppfffff J'vois que ça !
Merci pour ton aide précieuse. blush.gif

Modifié par dexter, 09 janvier 2009 - 14:32.


#29 dexter

dexter

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Mac : PowerPC G5 2 x 1.8 GHz
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 13 janvier 2009 - 12:24

salut à vous !!

A y est j'ai pu capturer mes K7 ernregistrée en DVCAM grace à un magnéto HDV ! wink.gif Par contre, j'crois que j'ai fait une boulette : Lors de la capture j'ai omis de détailler les n° de plan & d'angle dans la fenêtre c"lister et capturer"... Si je veux me servir du multiplans, est-ce mort ? Ou puis-je rattrapper le coup sans être obliger de trout re-capturer et dérusher ? sad.gif

#30 dexter

dexter

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Mac : PowerPC G5 2 x 1.8 GHz
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 13 janvier 2009 - 12:52

heu... scusez moi, j'ai trouvé... ouf... dans Edition - propriété de l'élément - format. blush.gif Mais la commande "faire un multiplan" est grisée (donc inactive) ... Quelqu'un connait-il la manip à suivre ?

#31 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 janvier 2009 - 13:15

content que tout (ou presque...) soit réglé ! smile.gif

pour les multi-plans, je ne peux te dire (j'ai FCE seulement (et je me débrouille autrement)). Mais j'imagine que déjà, les cams n'étaient pas synchronisés ?! Faudrait probablement consulter la doc un peu...

Enfin, iMlovie 4 est très bien aussi pour dérusher du .DV

bonne journée, Uz

#32 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 13 janvier 2009 - 14:03

salut Uz smile.gif

Content aussi pour lui. Pour le multiplan... j'aurais plutôt tendance à écrire RTFM... ou consulte l'aie de de FinalCutPro, mais je vais t'aider un peu... wink.gif
- dans chacun des plans qui est sensé devenir l'un des axes du multiplan, repérer un point de synchro, c'est facile, si le spectacle est musical...faire son point d'entrée sur ce point de synchro, ou sur tous les plans de façon égale (durée des plans avant) sur tous ses plans si le point de synchro est loin dans le temps du rush, puis faire son point d'entrée.
- sélectionner les différents plans qui feront le multiplan...et là, la fonction n'est plus grisée...et sélectionner point d'entrée comme référence commune à tous les plans... et hop ! importer le multiplan dans le visualiseur... et après RTFM pour définir la synchro dans la timeline...!

je viens de monter 1h20 en deux jours, numérisation comprise avec cette méthode, avec des plans tournés sur deux captations différentes ! Comme si c'était du direct....avec le temps pour retoucher et étalonner en plus oui.gif !!!

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#33 dexter

dexter

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Mac : PowerPC G5 2 x 1.8 GHz
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 13 janvier 2009 - 15:10

Merci. Vi suis plongé dans la lecture du mode d'emploi FCP... Mais en fait j'ai compris pour visualiser le multiplan dans le visualiseur... Mais c'est pour la timeline que je comprend pas... blink.gif mais je vais lire un peu plus et je reviens peut être vers vous... Si vous n'en avez pas marre de moi blush.gif ... C'est que pour un débutant comme moi, j'ai des rushs qui sont pas au point... ca aide pô !!

#34 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 13 janvier 2009 - 15:51

En fait, tu as droit à un nombre limité de questions, mais tu ne le connais pas cool.gif tongue.gif blink.gif
Et pour le reste, ça t'aidera à la prochaine prise de vues à être plus organisé.

Pour la timeline...le concept du montage multiplan oblige à avoir une synchro entre ce qui est lu dans la timeline et les rushs multiplan du visualiseur...donc de ton multiplan, tu places un de tes axes dans la timeline (celui par exemple qui tu estime être le mieux, en cliquant sur cet axe préféré (qui est entouré de bleu) puis sur F10) puis à l'aide d'une icône appropriée au dessus en haut du canevas (celle du centre) tu "ouvres" la synchro...et par miracle ce qui est lu sur la timeline, provoque le déplacement dans le visualiseur des plans du multitruc en synchro...

Il te reste peu de questions rolleyes.gif

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#35 dexter

dexter

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Mac : PowerPC G5 2 x 1.8 GHz
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 13 janvier 2009 - 16:04

Ok !! blush.gif Merci... Vais tester ça... smile.gif Bon je tente encore une question... tongue.gif J'ai 2 bandes qui sont assez rouges, est-ce possible de retoucher ça ? Car celles qui sont un peu sombres, je vais me débrouiller mais les rouges, sais pas trop... blink.gif
Tu m'étonnes que je serais mieux organisé la prochaine fois !!! Bah, déjà j'aurai FCP avant donc je saurais les impératifs et puis l'erreur serait de refaire les même erreurs... blush.gif Merci pour ton aide précieuse.

Modifié par dexter, 13 janvier 2009 - 16:04.


#36 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 janvier 2009 - 17:08

au fait, mieux vaut trop rouge, que trop sombre ! wink.gif
La couleur se corrige assez facilement avec le filtre vidéo correcteur de couleur (bien sûr dans une certaine mésure).
Mais si c'est trop sombre, quand tu augmentes luminosité/contraste, tu vas augmenter le bruit en même temps.

Courage, Uz

#37 dexter

dexter

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Mac : PowerPC G5 2 x 1.8 GHz
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 13 janvier 2009 - 18:15

ok merci Uz.
Pour le bruit, m'en fous, la bande son témoin pour moi est celle d'une bande correcte !!! Ouf blush.gif

#38 dexter

dexter

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Mac : PowerPC G5 2 x 1.8 GHz
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 13 janvier 2009 - 18:51

Dis moi Uz, qu'est-ce que tu appelles le filtre vidéo correcteur de couleur ?... Parce que je cherche ds "effets" mais je ne trouve pas de filtre ayant ce nom...

#39 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 13 janvier 2009 - 19:41

Balance RVB ou Etalonnage ?
C'était ta dernière question dexter ! tongue.gif

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#40 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 janvier 2009 - 22:08

je ne sais pas, je travaille avec une version anglaise tongue.gif (et FCE en plus), où le filtre en question s'appelle "color corrector", à trouver sous filtres vidéo, sous-menu "color correction". C'est celui qui dans FCP 5/6 en "mode visuel", montre les trois roues... (que 2 dans FCE).

Aussi, quand j'ai parlé de "bruit", j'ai pensé à bruit dans l'image, pas à la piste son ! wink.gif

voilà, bonne soirée/nuit !
Uz

salut pidji ! smile.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)