Aller au contenu


Photo

problème pour exporter a partir imovie 11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Mijobelix

Mijobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:la MAYENNE
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 17 novembre 2013 - 12:52

Bonjour a tous
je viens de m'inscrire et je ne sais pas si je vais arriver a vous suive sur la technique.
je suis un vieux du super 8 qui est passe par toutes les versions jusqu'a ma camera
sony a cassette 8 , film que je montais imovi8 sur un vieux Mac ...c'était super.
Ne trouvant plus de cassette j'ai racheter une belle Panasonic HC-X900 ( la huitième depuis
la Bauer S8 ) et la HD sur mon Mac avec imovie 8 ...... ça "beug".......dur dur .
j'ai racheter un beau Mac OS X version 10.8.5 avec imovie 11 et la pour les films
c'est super( pour le portefeuille moins).
j'ai monter mon premier film sans problème ,je l'ai exporter sur DVD ,no problème.
mais lorsque je passe le DVD sur l'écran ou sur un téléviseur , toutes les lignes
horizontal du film (gouttière, rampe de balcon,pul a rayure sur les personnages )
sont instable toujours en mouvement c'est très gênant pour les yeux.
lorsque je lis le projet sur l'écran c'est parfait.
j'ai du faire une bêtise quelque part ?????
grand merci d'avance si vous pouvez m'aider
Mijobelix

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 novembre 2013 - 15:28

bonjour,
il faudrait que tu précises ce que tu appelles "exporter sur DVD".
Je suppose qu'il s'agit d'un DVD-vidéo, qui non seulement restitue qu'une petite partie des pixels de ta HC-X900 (720x576 px), au lieu de la HD (1920x1080), mais qui est d'emblée entrelacée. (Faudrait savoir aussi si tu as tourné en entrelacé ou en progressif).
Ensuite, l'entrelacement est très mal géré par les versions récentes de iMovie (qui supprime une ligne sur deux).

Mais pour cela il faudrait plus de précisions et/ou une image.



#3 Mijobelix

Mijobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:la MAYENNE
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 18 novembre 2013 - 18:20

Citation (uzboxberg @ lundi 18 novembre 2013 à 15 h 28) <{POST_SNAPBACK}>
bonjour,
il faudrait que tu précises ce que tu appelles "exporter sur DVD".
Je suppose qu'il s'agit d'un DVD-vidéo, qui non seulement restitue qu'une petite partie des pixels de ta HC-X900 (720x576 px), au lieu de la HD (1920x1080), mais qui est d'emblée entrelacée. (Faudrait savoir aussi si tu as tourné en entrelacé ou en progressif).
Ensuite, l'entrelacement est très mal géré par les versions récentes de iMovie (qui supprime une ligne sur deux).

Mais pour cela il faudrait plus de précisions et/ou une image.






#4 Mijobelix

Mijobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:la MAYENNE
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 18 novembre 2013 - 19:19

Bonjour

chapeau pour la rapidité de la réponse
lorsque j'ai finit de monter mes séquences du film dans le projet, je clic sur partage,
le film passe dans iDVD . lorsque iDVD a finit je mets un DVD vierge dans mon graveur,
je clic sur graver et c'est parti... j'appelle ça exporter sur un DVD

lorsque je lis mon film en plein écran sur l'ordinateur ,l'image est parfaite
lorsque jelis le DVD sur un téléviseur ,je ne sais pas si l'image est en HD
mais elle est nettement meilleur que mes films d'avant avec ma camera
sony avec les cassettes HI 8 si je n'avais ces lignes horizontales qui bouge
tout le temps
ou es ce que je peu voir si je suis en 720x576 au lieu de 1920x1080px sur le DVD
j'ai regarde sur le menu de la panasonic , il ne parle pas d'entrelace
j'ai bien peur que c'est moi qui vais m'entremêler les crayons
un grand merci a uzboxberg qui se casse la tête pour solutionner mes problèmes.
a bientôt
Mijobelix

#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 19 novembre 2013 - 17:07

le DVD que tu "partages" depuis iMovie, est forcément un DVD-vidéo et en SD donc. Il se peut bien que la qualité paraisse meilleure que tes anciens DVD issus d'une H8.
Aussi, tu n'as pas pu dire dans quel format tu filmes avec ta HC-X900 (je n'ai pas les specs de la Pana en tête), il se peut que tu puisses filmer en 1080i25 (=entrelacé, 25 ips) et 1080p25 (progressif), ainsi qu'en 1080p50 (progressif, 50 ips).
As-tu (je crois que non...) regardé le lien vers l'article d'Antoine sur l'entrelacement ? ohmy.gif

Pour connaître les formats etc. de la vidéo, il y a VideoSpec

à+

Perso, puisque je ne travaille ni avec iMovie ni avec iDVD, pour faire des DVD-vidéo depuis des montages en HD (1920x1080), je sors d'abord le film autonome en QT (.mov), au format de montage donc (AIC probablement dans ton cas), puis j'en exporte un film en SD (720x576) via MPEG Streamclip (gratuit), que je donne à Compressor pour en faire un DVD-vidéo.

#6 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 19 novembre 2013 - 17:45

Bonsoir,
J'ai ce modèle de caméra (la qualité des images est excellente).
Il y a 3 niveaux d'enregistrement possible :
1 : iframe (soit disant spécial mac) je déconseille, images Dég........ ! mad.gif
2 : 1080/50i (avec plusieurs qualités de réglage HA, HG, HX et HE).
3 : 1080/50p (la plus haute qualité possible sur ce modèle). en fait celui que j'utilise tout le temps.
Il faut bien sur convertir avant montage (pour ma part final cut pro).
Bonne soirée

PS : Après montage, si on fait un DVD, la qualité diminue, mais reste très correcte.

Modifié par js95, 19 novembre 2013 - 17:49.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#7 Mijobelix

Mijobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:la MAYENNE
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 20 novembre 2013 - 07:11

Bonjour
j'ai déjà taper un message hier soir pour vous remercier tous les 2 mais a la fin j'ai du cliquer sur
un endroit et tout a disparue...??? je vous disais en fouillant dans le menu de ma" pana"
j'ai trouvé ....( je n'ai jamais touché a ces réglage ) actuellement je suis sur 1920HG
j'ai aussi trouvé un autre réglage que je ne connais pas :14.7M.... 8.3M.... 2.1M elle est
reglé sur 14.7M es ce que c'est bon?????
encore merci uzboxberg et js95 pour votre aide.
c'est dommage js95 que je ne puisse pas te téléphoner car tu a la même came que moi et tu
la connais sur le bout des doigts .
je vois bien quelle est beaucoup plus complexe a régler que ma sony HI8 qui était beaucoup
plus complexe que ma fuji qui était ...........................................................que ma BAUER super 8
de 1977 ....j' étais un fervent de la technique dans le temps mais la j'avoue que la technique
me dépasse sérieusement !!!!!!..
encore merci et a bientôt.
Mijobelix

#8 js95

js95

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 183 messages
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise
  • Interests:Vidéo, retouches photos,la vie en général, les z'amis.

Posté 20 novembre 2013 - 15:36

Citation
actuellement je suis sur 1920HG
j'ai aussi trouvé un autre réglage que je ne connais pas :14.7M.... 8.3M.... 2.1M elle est
reglé sur 14.7M es ce que c'est bon?????

Bonjour,
Suivant tes dires, tu doit être en 1080/50i, la qualité la plus haute est HA. Je préfère de loin le réglage 1080/50p.
En ce qui concerne les réglages que tu indiques, ce sont des réglages photos. 14.7 M de pixels étant la qualité la plus haute.
Pour tes DVDs, suit plutôt les conseils d'Uz cités plus haut.
Citation
....et tu la connais sur le bout des doigts.....

Ce n'est pas tout à fait le cas, je découvre encore plein de choses....
Bonne journée

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez !

 

PowerBook G4 17", 1,67Mhz, DD 100 Go, 1Go ram, DDexterne 250 Go + 320 Go + 500 Go +1 To + 2 To, Caméra Panasonic HC-X900

+ MacBook Pro rétina 15" mi 2014, SSD 500 Go, 16 Go de ram, iPhone 12, 64 Go. iPad Pro 128 Go.


#9 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 novembre 2013 - 17:18

1080i50, c'est donc bien de l'entrelacée (as-tu enfin regardé ce que c'est ?), que iMovie/iDVD dégradent fortement (en supprimant une ligne sur deux).
Tu pourrais faire un essai d'export en QT AIC (qualité originale du montage), "downconvertir" avec MPEG Streamclip en Apple DV-PAL 720x576 entrelacé, puis donner le DV résultant à iDVD, ou autre logiciel capable de faire de DVD-vidéo. wink.gif

#10 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 21 novembre 2013 - 11:57

Citation (uzboxberg @ mercredi 20 novembre 2013 à 17 h 18) <{POST_SNAPBACK}>
1080i50, c'est donc bien de l'entrelacée (as-tu enfin regardé ce que c'est ?), que iMovie/iDVD dégradent fortement (en supprimant une ligne sur deux).
D'après ce que j'ai compris, le soucis est justement que "iDVD a oublié de dégrader l'image".
Habituellement, iDVD vire la moitié de l'image. C'est un choix désastreux, mais ça lui permet de supprimer les "effets de peigne" facilement.
Ici, on dirait que iDVD n'a même pas été fichu "d'abîmer l'image correctement". Il s'est contenté de convertir au format DVD sans prendre cas des "effets de peigne" qui étaient dans la source (et qui sont donc aussi dans le DVD résultant).

Un conseil à Mijobelix, change de soft (iDVD semble ne pas avoir réussit à gérer ta vidéo correctement)

PS: une dernière idée: vérifies que tu n'ait pas paramétré ton lecteur de salon pour qu'il affiche tes DVD en "mode progressif/progressive scan" (…on ne sait jamais wink.gif)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#11 Mijobelix

Mijobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:la MAYENNE
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 22 novembre 2013 - 07:27

Bonjour a tous les 3
Herve tu me demande de changer de " soft " ???? .... (c'est quoi ça ?? dur dur ....)
lorsque j'ai finit de monter mon film je clic sur "partage" et c'est la qu'il ne faut pas que j'aille
sur iDVD ? alors ou es ce que tu veux que j'aille ???
uzboxberg ma demandé plein de truc .... mais la je suis noyer....je ne respire plus.....
je suis quant même surpris que iDVD sois obligé de dégrader mes belles images pour les
graver sur un DVD ??? a quoi ça serre que je film en haute définition .
je ne sais pas si je ne vais pas ressortir ma vieille Bauer S8 mes ciseaux et ma colleuse??...!!!!!.......
encore merci a tous et a bientôt.
Mijobelix

#12 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 novembre 2013 - 09:43

non, tu ne fais plus de DVD-vidéo, mais tu sors tes montages en HD, 1920x1080 px en H.264.
Pour regarder ça sur la télé s'il le faut, il y a plein de possibilités, brancher ton ordi, un disque multimédia, un NAS, ...
Si tu veux changer de soft pour faire des DVD, il y en a un dans la signature de Hervé, il y a MovieGate, et d'autres DVD Styler.

Pour faire des H.264, je ne passe plus par les logs d'Apple, mais je sors le film en son format de montage (AIC ou ProRes), que je donne à MPEG Streamclip (gratuit) pour l'encodage (extension .MP4, codec H.264, qualité 60%, 1-pass, trames-B, progressif). C'est très rapide (par rapport à l'encodage direct par iMovie/QT/Compressor).

Modifié par uzboxberg, 22 novembre 2013 - 09:44.


#13 Mijobelix

Mijobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:la MAYENNE
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 23 novembre 2013 - 22:41

Bonsoir uz
je fait parti d'une association d'ancien combattant et on fait de très beau voyages et je suis désigné
volontaire d'office pour filmer. après que le film est monté , je donne un DVD a tous ceux qui on un
lecteur , ça leur fait un bon souvenir . le dernier voyage avec ma sony j'ai sortis 23 DVD .
donc je ne peu pas faire autrement ,il faut que je sorte des DVD .
tu m'indique d'autre soft MoviGate ou es ce que je peus trouver ça????
dans Imovi quant je vais dans" Partage " en dessous de IDVD il y a " Exporter en Final Cut XML"
quesque ça veut dire???? moi tu sais il ne faut pas trop me compliquer la vie.....
je vais deja regler ma cam sur 1080/50P comme ma dit js95 et je vais faire des essais
pour le film qui est monté (s'il ni a pas de possibilité de faire mieux ) je vais sortir les DVD
mais après j'ai tout le film de l'Espagne a monter , j'ai importé 2 carte SD (2 fois 2 heures)
dans IMovi . la es ce que je dois faire autrement ????
j'espere que je ne vous ennuie pas trop avec mes problèmes.
encore merci et a bientôt
Mijobelix.


#14 Mijobelix

Mijobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:la MAYENNE
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 29 novembre 2013 - 21:59

Bonsoir
je croyais avoir trouvé !!!!...... mais j'ai encore des emmerdes .j'ai fait un essais pour sortir mes DVD
quant je clic sur "partage" au lieu d'aller dans iDVD j'ai été dans "quick time " ça à mis beaucoup
plus de temps a s'exporter et en suite graver le DVD .j'ai remis le DVD dans mon lecteur Mac
j'ai eu un peu de mal a déclencher la lecture mais dés qu'il est parti .......!!!!!!!!
image formidable .... la c'est du HD ..... plus de ligne horizontal qui bouge , plus de pull rayer animé
bref le rêve ........ sauf que ..... j'ai essaye de passer mon DVD sur un lecteur de salon avec un téléviseur ... et la il ne veut pas le passer ( lecture incompatible ) alors que moi je peu le lire
sur mon Mac????????? .........dur dur .....
j'ai encore du faire une boulette ?????? au secours !!!!!!
Mijobelix qui est dans la M............
a plus .

#15 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 novembre 2013 - 23:01

ben oui, je suppose que tu as crée une vidéo en H.264 en HD que tu as simplement gravé sur un DVD (ce qui n'en fait pas un DVD-vidéo pour autant, qui serait lisible sur platine de salon et qui est forcément en SD). (Cela aurait été beaucoup plus rapide si tu avais suivi "ma recette" dans mon dernier message.

Si tu tiens absolument à faire des DVD-vidéo, tourner en 50p n'aide pas beaucoup. N'utilisant pas iMovie j'ai du mal à t'aider efficacement... je suppose que, dans iMovie 9.x ('11) tu devrais pouvoir exporter vers QT, "vidéo vers vidéo QT", choisir dans les options "Apple Intermediate Codec". Ceci serait un export "master" de ton montage.
Tu peux ensuite le "downconvertir" (= réduire à un format SD) avec MPEG Streamclip, exporter en QT, format Apple DV-PAL, laisser les réglages tels que tu les trouves préconfigurés (pour commencer).
Cette exportation en DV, tu la fournis à un logiciel qui crée des DVD-vidéo, comme MovieConverterStudio que tu trouves ici-même sur la gauche, MovieGate, ou autre.

En fait, les solutions pour faire de beaux DVD-vidéo (en SD donc) sont de plus en plus rares car ce support est considéré comme obsolète, au moment où la plupart des caméscopes, voire des simples appareils photos ou autres iPhones filment en HD, et on commence même à parler de la 4k ou de la Ultra-HD.
J'en fais encore de temps en temps, mais de la façon décrite plus haut, sauf que j'utilise Compressor pour convertir le DV en DVD-vidéo.

#16 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 02 décembre 2013 - 12:09

juste un détail (…publicitaire wink.gif)
tu te compliques bien la vie !
Citation (uzboxberg @ vendredi 29 novembre 2013 à 23 h 01) <{POST_SNAPBACK}>
Tu peux ensuite le "downconvertir" (= réduire à un format SD) avec MPEG Streamclip, exporter en QT, format Apple DV-PAL, laisser les réglages tels que tu les trouves préconfigurés (pour commencer).
Cette exportation en DV, tu la fournis à un logiciel qui crée des DVD-vidéo, comme MovieConverterStudio que tu trouves ici-même sur la gauche,

perso, je sors en pleine qualité (Prores HD vu que j'utilise FCPX, et donc AIC sous iMovie) et je le files directement à MovieConverter
-> j'en sors un DVD (c'est toujours pratique pour filer à la famille)
-> j'en sors un fichier HD pour le disque dur multimedia

Tout ça pour dire que le passage par MPSC n'est pas utile ici: un export de la plus haute qualité (donc pas en h264!!!) depuis le soft de montage, et bascule directe sur le soft tiers qui finira la conversion wink.gif

à+

Modifié par herve, 02 décembre 2013 - 12:10.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#17 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 décembre 2013 - 13:39

@Hervé:
au fait, je n'ai pas encore testé le nouveau MCS... blush.gif

si je proposais plus haut, de "downconvertir"par MPSC (à peu près en TR sur ma machine) avant d'encoder en mpeg-2 pour faire un DVD-vidéo, c'est parce que Compressor 4.5 n'arrive plus à l'encoder en mpeg2-SD directement depuis mon master en HD / ProRes422 en un temps "normal" (ça prend deees heeeures...). Une fois converti en SD, le film est encodé en 0.5x TR par Compressor. Va comprendre...
(puis le résultat était meilleur ainsi, du moins par raport à l'ancienne version de MCS que je possède).

#18 Mijobelix

Mijobelix

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:la MAYENNE
  • Mac : iMac 21,5
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 04 décembre 2013 - 07:09

bonjour,herve.
ta dernière solution me plais bien car elle a l'air d'être simple, mais .............
je suis retourné dans iMovie et je n'ai rien vue de"FCPX ni de AIC pas plus que de MovieConverter"
ca ne doit pas être dans ma machine ça doit être resté chez le marchant ????......
tu sais , je ne suis pas doué ,alors s'il te plais donne moi une marche a suivre , ou je dois cliquer
pour que enfin je puisse sortir des DVD propre , comme quant je lis mon projet sur l'ordinateur.
les 3 DVD que j'ai sortis avec iDVD ,je les ai donné a des copains , ils m'ont tous demandé pourquoi
que les lignes horizontal bouge tous le temps.../////????? comme ils sont encore moins doué que moi
je leur ai dis que c'était surment a cause de leur lecteur...../////??????
mais la j'en ai encore 22 a sortir ,alors j'attend ta solution herve.
encore merci a tous
Mijobelix.

#19 AlexandreBZH

AlexandreBZH

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Gender:Male
  • Location:Concarneau
  • Mac : iMac 27"
  • Version OS X : 10.9.1

Posté 10 décembre 2013 - 12:37

Bonjour,

Les histoires de rayures qui se peignent mal m'interessent aussi. J'ai donc lu tous les posts. Je ne suis ni un spécialiste, ni un maître, ni un développeur, bref un simple utilisateur lambda. MAIS LA QUESTION EST D'IMPORTANCE, en effet lorsqu'on sort d'imovie en partage, un tas d'options sont proposées: .dv, m4v, Quick Time avec à nouveau un tas d'options... Mon but étant simplement de "faire" un (ou plus) DVD capable d'être lu sur un lecteur de salon. Je n'étais pas satisfait de iDVD, j'ai donc recherché ce qu'il y avait (de mieux) sur le marché ! C'est me semble t-il MCS (Movie Converter Studio), que sans doute par déontologie Uzboxberg n'a pas donné les coordonnées, ni Hervé sans doute par pudeur. Je ne suis qu'un client utilisateur lambda, donc voici le lien pas bien difficile à trouver: http://www.movieconv...udio.com/newV2/
MAIS ça ne résoud pas tout, il faut nourrir ce logiciel et l'absence cruelle de manuel d'utilisation nous laisse nous hasarder dans les sorties proposées par iMovie, sans qu'Apple non plus nous donne une quelconque information sur le meilleur format. Comme j'ai une ancienne caméra Canon 4 x 3 j'ai choisi Quick Time avec une des options au hasard (image N°1). J'ai aussi essayé "Exporter le film" (image 2). La différence : dans le premier cas 8 heures de compression, dans le second 2 heures, avec un suffixe baptisé par Apple soit .m4v soit .dv (?). Les deux formats ont été accepté par MCS pour en faire un .mpg indispensable pour en suite le mouliner dans studio. A ce stade je n'ai pas remarqué de différence de qualité. Toutefois pour faire le fameux .mpg il ne faut pas hésiter, en l'absence d'explications, de parcourir l'interface de MCS (ce n'est qu'après gravure de plusieurs DVD et voulant faire un format NTSC, que guidé par Hervé, j'ai remarqué un triangle sur la gauche de l'interface, découvrant un tas d'optios... Qu'en l'absence de manuel je ne sais pas utiliser... Forcer le décodage, bruit video, effets, normaliser sortie audio, COP fermé *MORT DE RIRE*) Ce qui sans doute coule de source pour un spécialiste est totalement hermétique pour le néophyte que je suis (même remarque pour le partage d'Apple).
Et sur la fenêtre centrale, Adaptation de la taille : Pour écran carré ? Ma télé dernier cri 16 x 9, mais ma vielle caméra 4 x 3, je coche quoi puisque c'est un "carré" que je mets dans un écran large ? Bon je n'insiste pas, je tâtonne avec des résultats aléatoires alors que le résultat, j'en suis certain, peut être super, j'en ai eu ! Par accident !
Alors je passe au "studio", faiseur de DVD video, même remarque "bitrate" et autres pictos de petits rectangles...
Tout ça pour dire que les logiciels cités sont remarquables et résolvent les problèmes soulevés ici, mais un minimum de connaissances s'imposent d'où l'ÉNORME utilité de ce forum - MERCI -
Une simple suggestion pour Hervé : T'aurais pas envie de faire un Bô manuel d'utilisation pour primate analphabète ?
Alexandre

Miniature(s) jointe(s)

  • Image_1.jpg
  • Image_2.jpg


#20 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 décembre 2013 - 16:33

Citation (AlexandreBZH @ mardi 10 décembre 2013 à 12 h 37) <{POST_SNAPBACK}>
...MCS (Movie Converter Studio), que sans doute par déontologie Uzboxberg n'a pas donné les coordonnées, ni Hervé sans doute par pudeur. Je ne suis qu'un client utilisateur lambda, donc voici le lien pas bien difficile à trouver: http://www.movieconv...udio.com/newV2/

juste là dessus: le lien est dans la signature de Hervé, et moi j'avais bien dit que l'on le trouve ici-même côté gauche de la page ("Partenaires").

Sinon, pour répondre à ta question, il nous faudrait le modèle de ta cam (filmant probablement en DV puisque tu dis 4/3) ainsi que ta version de iMovie (la dernière version optimisée pour le DV était iMovie 6HD).


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)