Aller au contenu


Photo

iMovie 11 crash systématique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 remhigh

remhigh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mac : MacBook3,1, 2.2 GHz, 4 GB
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 19 janvier 2011 - 21:56

Bonjour,
je suis en 10.6.6 avec une suite iLife08.

J'avais toujours eu quelques crashs intempestifs de la version de Imovie installé sur mon ordi et surtout des crash systématiques quand j'essayais de mettre des transitions entre des plans sur un projet (n'importe quel projet).
J'ai donc acheté sur l'AppStore la dernière version de iMovie 11 Version 9.0.1 (1098) (sans les autres logiciels de iLife) en espérant pouvoir profiter à fond de iMovie. rolleyes.gif

Résultat, dès que j'essaye de faire quelque chose (quoique ce soit), le programme plante!! blink.gif (j'ai joint un bout du rapport de diagnostic).
J'ai réparé les permissions puis carrément tout réinstallé le système (après formatage) mais le résultat reste identique: iMovie est devenu COMPLETEMENT inutilisable. mad.gif

Merci d'avance pour vos conseils, aide, astuce... (En fait, je me demande si le problème est soft ou hardware...)

Remhigh
Macbook blanc (Rosetta)

Process: iMovie [1260]
Path: /Applications/iMovie.app/Contents/MacOS/iMovie
Identifier: com.apple.iMovieApp
Version: 9.0.1 (1098)
Build Info: iMovieApp-10980000~1
App Item ID: 408981434
App External ID: 3233011
Code Type: X86 (Native)
Parent Process: launchd [121]

Date/Time: 2011-01-19 20:39:53.752 +0100
OS Version: Mac OS X 10.6.6 (10J567)
Report Version: 6
Sleep/Wake UUID: 8575AC10-3DAD-470E-9B30-D99C4775875B

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Application Specific Information:
building project tree
...built
Failed to load composition DrawImage

Dyld Error Message:
Symbol not found: _CGCMSUtilsGetMD5Signature
Referenced from: /System/Library/PrivateFrameworks/GraphicsAppSupport.framework/Frameworks/QuartzComposer.framework/Versions/A/QuartzComposer
Expected in: /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/ApplicationServices

Binary Images:
0x1000 - 0x414fff com.apple.iMovieApp 9.0.1 (1098) <05F5FE83-68AD-E5D9-0671-1109DDAA44BB> /Applications/iMovie.app/Contents/MacOS/iMovie
etc..............................

System Profile:
Model: MacBook3,1, BootROM MB31.008E.B02, 2 processors, Intel Core 2 Duo, 2.2 GHz, 4 GB, SMC 1.24f3
Graphics: Intel GMA X3100, GMA X3100, Built-In, 144 MB
Memory Module: global_name
AirPort: spairport_wireless_card_type_airport_extreme (0x14E4, 0x88), Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.131.36.1)
Bluetooth: Version 2.3.8f7, 2 service, 12 devices, 1 incoming serial ports
Network Service: AirPort, AirPort, en1
Serial ATA Device: SAMSUNG HM500LI, 465,76 GB
Parallel ATA Device: HL-DT-ST DVDRW GSA-S10N
USB Device: Built-in iSight, 0x05ac (Apple Inc.), 0x8501, 0xfd400000
USB Device: Apple Internal Keyboard / Trackpad, 0x05ac (Apple Inc.), 0x022a, 0x5d200000
USB Device: IR Receiver, 0x05ac (Apple Inc.), 0x8242, 0x5d100000
USB Device: Bluetooth USB Host Controller, 0x05ac (Apple Inc.), 0x8205, 0x1a100000


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 janvier 2011 - 09:09

Bonjour et bienvenue,

L'erreur de reproduit-elle après mise à jour de iMovie'11 en version 9.0.2 ?

Visiblement, iMovie 9 (iLife'11) soufre de pas mal de petits bugs...

Antoine

#3 remhigh

remhigh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mac : MacBook3,1, 2.2 GHz, 4 GB
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 22 janvier 2011 - 21:21

en 9.0.1 c'était malheureusement pareil...
avant avec la version qui venait dans iLife 8, les crash étaient systématiques quand j'essayais de mettre une transition entre 2 plans mais c'était tout... (déjà suffisament handicapant pr un logiciel de montage video: j'ai donc acheté l'update...)
Pas très content de l'update...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider...

Merci


#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 23 janvier 2011 - 10:49

J'ai iMovie '11' après avoir connu toutes les versions précédentes. iMovie n'a jamais planté chez moi, quelle que soit la version d'iMovie et quels que soient les imacs précédents que j'avais en ma possession (j'ai un iMac intel en 10.6.6).
J'ai pourtant une cinquantaine de projets, trois années d'événements, et le tout sur divers disques externes.

Dans un premier temps, as-tu essayé de mettre à la corbeille le fichier Maison->Library->Préférences->com.appl.iMovieApp.plist (et eventuellement d'autres fichiers résultant d'anciennes versions d'iMovie intitulés com.apple.iMoviexxx), puis de lancer iMovie ?

Si ton problème subsiste, peux-tu affirmer que tu n'as jamais bidouillé quelque part dans les préférences users, Application Support ou dans les bibliothèques système ?

Autres piste, peux-tu nous en dire plus sur tes vidéos sources et leur format : caméra, appareil photo, téléchargements ?

Modifié par JLB21, 23 janvier 2011 - 10:50.


#5 remhigh

remhigh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mac : MacBook3,1, 2.2 GHz, 4 GB
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 23 janvier 2011 - 21:08

Merci pour ta réponse.

Je suis content d'apprendre que ce logiciel fonctionne chez les autres (il y a donc de l'espoir).

J'ai essayé de mettre à la corbeille le fichier en question mais ça ne change rien.

Je ne bidouille pas habituellement dans les dossiers systèmes du MAC et pour être sur de chez sur je suis passé par la case formattage du disque dur et réinstallation du tout Léopard...

Malheureusement après avoir réinstallé iLife 08 (sur les DVD d'origine) puis Imovie 11 (sans le reste de la suite iLife car acheté seul iMovie sur l'appstore). iMovie11 me jette dès que survole quoique ce soit!!
J'en viens à me demander si j'aurai pas du acheter la suite iLife complète? et que le iMovie 11 ne fonctionne pas sur le iLife8. (il a peut-être besoin de library fournies seulement avec iLife 9 ou 11?)
Je dis ça car le iMovie8 fonctionne bien mieux (à part que je ne peux mettre ni transition, ni titre...ce qui rend tout mes montages très brut de décoffrage!) en fait je peux juste coller mes séquences les unes derrière les autres et rogner puis un peu de trim mais pas le reste car ça fait planter (et de mémoire, j'ai toujours connu mon ordi comme ça).

Quant aux vidéo, j'ai du mov (H264, AAC en 1920 X 1080 qui vient d'une KODAK Playsport), j'ai des choses qui sortent de l'Iphone et des trucs qui viennent d'APN (normalement rien d'exotique).

En espérant que ça donne des pistes parcequ'en plus j'ai pas trouvé d'autre solution de montage vidéo simple (je suis loin d'être un pro et je monte juste les video "style premiers pas de mes enfants"...) et pas cher sous mac... (ça me ferait mal de devoir monter avec windows movie maker à travers parallels desktop!!!!!!)

Merci d'avance d'essayer de m'aider en tout cas.



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 24 janvier 2011 - 10:20

Quand même étonnant ! Ton iBook est-il toujours sous garantie ? As-tu essayé de contacter Apple ? Si Apple vend iMovie 11 indépendamment de la suite iLife '11, c'est qu'il doit pouvoir fonctionner sans…

As-tu essayé de créer un second compte sur ta machine afin de voir si le problème ne serait-il pas lié à certains éléments incongrus présents sur ton compte principal ?

#7 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 janvier 2011 - 18:36

Citation (JLB21 @ dimanche 23 janvier 2011 à 10 h 49) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai iMovie '11' après avoir connu toutes les versions précédentes. iMovie n'a jamais planté chez moi, quelle que soit la version d'iMovie et quels que soient les imacs précédents que j'avais en ma possession (j'ai un iMac intel en 10.6.6).

Pareil ! jamais aucun plantage d'iMovie chez moi.
C'est vraiment bizarre.

Les 4 Go de RAM de ton MacBook sont d'origine ?

#8 remhigh

remhigh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mac : MacBook3,1, 2.2 GHz, 4 GB
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 24 janvier 2011 - 20:54

Bonsoir,

J'ai un Macbook (MB062F/B) qui date de novembre 2007, donc niveau garantie c'est rappé...
L'idée du second compte, je vais essayer (c'est pas lourd comme manip au moins... je suis déjà passé par la case formattage complet donc je suis plus à ça prêt).

Quand aux barettes mémoire elles ne sont pas d'origine (achat chez Macway) et je les ai installée fin 2007.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas car de toutes façons, je suis dans une impasse.

En tout cas, merci.



#9 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 janvier 2011 - 22:52

Citation (remhigh @ lundi 24 janvier 2011 à 20 h 54) <{POST_SNAPBACK}>
Quand aux barettes mémoire elles ne sont pas d'origine (achat chez Macway) et je les ai installée fin 2007.

Hmmm... cela pourrait bien venir de là.

Pour en avoir le cœur net, il suffirait de remettre les barrettes 2 Go d'origine - si tu les as encore - et tester iMovie dans ces conditions.

Car de mon expérience, la quasi totalité des problèmes de ce genre, càd intermittents et non résolus par une réinstallation, viennent du matériel et en général des mémoires tierce partie. Des bits qui changent aléatoirement, surtout dans du code, cela peut causer du dégat !

Modifié par Mikélé, 24 janvier 2011 - 22:54.


#10 remhigh

remhigh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mac : MacBook3,1, 2.2 GHz, 4 GB
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 24 janvier 2011 - 23:22

pas compliqué non plus, de remettre La barette d'origine de 1Go, faut juste que je la retrouve.

J'essaye ces 2 trucs là dans la semaine et je vous donne le résultat. Je croise les doigts sur ces lueurs d'espoir... rolleyes.gif

Merci



#11 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 25 janvier 2011 - 00:20

Je croyais avoir encore 2 x 1 Go en DDR2 667 MHz mais non, je les ai déjà donnés.
C'est bien cela la RAM en question ?

#12 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 janvier 2011 - 10:25

Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir aussi un problème de codecs malvenus installés via une autre application ?
Il me semble avoir vu cela sur un autre forum.

#13 jeanmau

jeanmau

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Location:Marseille
  • Interests:Surtout photo, vidéo, musique, informatique (photo et vidéo).

Posté 25 janvier 2011 - 11:06

As tu fait un peu de nettoyage et maintenance avec "Onyx," par exemple ?
ici : http://www.titanium.free.fr/
ou, un peu plus compliqué, avec la fameuse commande :" fsck -f", qui m'a parfois débloqué quelques problèmes...

#14 remhigh

remhigh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mac : MacBook3,1, 2.2 GHz, 4 GB
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 25 janvier 2011 - 23:28

Bonjour à tous

JLB21: j'ai essayé la création d'un autre compte mais ça ne va pas mieux, j'y ai cru au début car comme il n'y avait aucun film dans la bibliothèque ni aucun projet ça allait mais dès que j'ai mis un film (j'ai essayé avec un .mov (1440 X 1080 Apple Intermediate Codec, Linear PCM, Timecode) et un aussi avi crée sous iMovie 08 vers 7.1.4 à partir de diaporama iPhoto): planté... quant aux codecs j'avais réessayé de faire tourner iMovie juste après le formattage et la réinstallation de tout le système (donc a priori aucun codec parasite) et ça n'avait pas marché

jeanmeau: j'ai utilisé l'utilitaire de disque en bootant sur le dvd macOsX pour nettoyer, j'ai aussi démarré en mode sans échec et enfin j'ai démarré en single user et fait tourner fsck mais rien n'y fait. Il me reste à essayer Onyx mais j'y crois pas trop vu que les utilitaires maison MAC n'ont pas marché...

Mikélé: mes 2 barettes mémoires installées sont effectivement des
Taille : 2 Go
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
Je vais donc remettre les barettes d'origines (2X512Mo ou 1Go, je ne me souviens plus) pour voir si ça vient de là (ça m'embêterai car le seul truc qui cloche sur mon ordi c'est iMovie et sur le macstore les barettes 2Go estampillée mac sont à 90 euros pièce!! et pas disponibles de suite ça commence à faire cher pour "réparer/rendre ENTIEREMENT fonctionnel" un macbook de cet âge...).

Je commence à devenir pessimiste sad.gif mais je ne lâche pas le morceau (on est têtu ou on l'est pas... blink.gif ).

En tout cas, merci beaucoup de vous pencher sur mon problème.



#15 remhigh

remhigh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mac : MacBook3,1, 2.2 GHz, 4 GB
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 26 janvier 2011 - 07:22

j'ai essayé avec Onyx, mais pas de miracle...
faut que je retrouve mes anciennes barettes mémoire maintenant



#16 remhigh

remhigh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mac : MacBook3,1, 2.2 GHz, 4 GB
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 26 janvier 2011 - 23:45

j'ai mis les 2 barettes mémoire d'origine de 512Mo mais ça ne règle pas le problème...

on a fait le tour ET ça sent le sapin...

si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas sinon je crois que je vais me résigner à mon iMovie 7.1.4 (iLife8) sans aucun effet transition ni titre sad.gif c'est triste...

En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui m'aideront biggrin.gif



#17 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 janvier 2011 - 01:26

Citation
j'ai mis les 2 barettes mémoire d'origine de 512Mo mais ça ne règle pas le problème...
on a fait le tour ET ça sent le sapin...

Pas vraiment, on a progressé ! wink.gif

Ce que je ferais maintenant, à ta place, c'est l'installation sur un disque externe (avec une dizaine de gigas libres) de Snow Leopard et iLife'11 avec leurs dernières mises à jour... rien que cela.

(si le disque externe n'est pas vide, tu mets le contenu d'avant dans un dossier "Avant" que tu auras créé à la racine, ce sera plus propre et c'est de toute façon temporaire)

Tu démarres sur le disque externe (touche alt enfoncée au démarrage) et si là, le problème persiste, c'est vraiment un souci matériel !

(et on avisera)

#18 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 janvier 2011 - 01:37

En fait, en y réfléchissant, tout va dépendre de comment tu vas tester iMovie'11.

Si tu réutilises toujours le même projet où les mêmes événements pour tes tests, il se pourrait qu'une des métadonnées de ceux-ci soit corrompue et emmène le code d'iMovie dans un scénario "non prévu"... causant le plantage.

Le mieux serait donc de partir - pour les premiers tests - d'une nouvelle capture et d'un nouveau projet.

Si cette étape se passe sans plantage et que l'utilisation de ton projet fasse à nouveau planter iMovie, cela voudrait probablement dire que quelque chose de corrompu est présent dans ce dernier.

Modifié par Mikélé, 27 janvier 2011 - 01:38.


#19 remhigh

remhigh

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Mac : MacBook3,1, 2.2 GHz, 4 GB
  • Version OS X : 10.6.6

Posté 27 janvier 2011 - 20:24

bon,

j' ai retiré tous les projets et tous les évenements
puis créer un projet et importer un tout nouveau film (iSight) et ça plante............. (dès que j'essaye de mettre le film dans le projet vierge). J'ai réessayé et ça plante rien qu'en survolant le film de l'évenement!!!
Je suis en train de formater un HDD externe et je réinstallerai Snow Leop dessus et à part les maj de snow leop je n'installerai QUE iMovie11.

Ensuite je prend 4 films tous neuf: un fait avec la isight, un avec mon APN, un avec mon iphone et 1 avec le kodak playsport.

Tout ça va prendre un peu de temps mais c'est parti.

Je veux en avoir le coeur net.

Cordialement

#20 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 janvier 2011 - 21:41

Oui, je comprends, c'est assez fastidieux... Mais là tu auras le cœur net !

J'espère pour toi que ce n'est pas un problème matériel (forcément plus coûteux).

Modifié par Mikélé, 27 janvier 2011 - 22:29.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)